Page 4 sur 23

Posté : 27 juil. 2008, 20:14
par FOXx
merci ... c'est justement ce que je voulais savoir !

J'ai une RTA mais c'est du : "déposer la rotule avec l'outil 404 renault, puis chasser la goupille à l'aide de l'outil c12 ..."

enfin un truc dans le genre alors je suis vite perdu ! :angry:

merci de ton aide ...

PS: sur ma TL c'est des tambours :rouge:

Posté : 27 juil. 2008, 22:01
par nickie
avec des tambours le flexible passe mais faut trouver la bonne inclinaison pour que le cardan sorte :D


celà dit je l'ai fait une bonne 30aine de fois alors c'est possible! :P

Posté : 04 août 2008, 19:04
par FOXx
Aujourd'hui, j'ai sorti mon moteur ... grande première pour moi :-°

les photos:

http://www.imagup.com Image

http://www.imagup.com Image

http://www.imagup.com Image

Voila, elle attend maintenant son 1100cc de R5, mais avant, il faut que je trouve les supports qui vont bien B)

PS: j'ai fendu ma douille de cliquet de 24 en desserrant mon écrou de cardan ... je ne sais pas comment j'ai fait ça ...


+++

Posté : 04 août 2008, 19:32
par Rs01
C'est quelle marque la douille ? et que va tu faire de ton brave 845cc ? d'ailleurs pourquoi ce changement ?

Posté : 04 août 2008, 20:00
par FOXx
c'est un 749cc ... je voulais un peu plus de puissance et j'ai un 1100cc chez moi alors je me suis lancé dans le changement.

Sinon la douille c'est pas un cliquet de marque, mais quand même ... je ferais une photo de la douille tout à l'heure.

+++

Posté : 05 août 2008, 03:55
par supmec4L
Pour ton cylindre de roue, j'avais le même problème de fuite. Eh ben pas besoin d'en acheter un neuf. Tu le sors, tu sors les 2 pistons, un bon coup de nettoyage à l'essence puis ponçage avec du P1000 au moins de l'intérieur du cylindre (si nécessaire, tu le sens en passant ton doigt si y a une rayure), puis remontage. Et là, magie ! Ca fuit plus !
C'est un garagiste marocain qui m'a apprit ça, et c'est un as, il connaît vraiment tout sur tout, pas comme les nouveaux qui changent tout dès qu'il y a un problème parce que c'est ce qu'on leur a appris et que ça rapporte plus...

Posté : 05 août 2008, 10:00
par FOXx
supmec4L a écrit : Pour ton cylindre de roue, j'avais le même problème de fuite. Eh ben pas besoin d'en acheter un neuf. Tu le sors, tu sors les 2 pistons, un bon coup de nettoyage à l'essence puis ponçage avec du P1000 au moins de l'intérieur du cylindre (si nécessaire, tu le sens en passant ton doigt si y a une rayure), puis remontage. Et là, magie ! Ca fuit plus !
C'est un garagiste marocain qui m'a apprit ça, et c'est un as, il connaît vraiment tout sur tout, pas comme les nouveaux qui changent tout dès qu'il y a un problème parce que c'est ce qu'on leur a appris et que ça rapporte plus...

c'est exactement ce que j'ai fais il y a quelques jours et en effet ça ne fuit plus, il y avait des sortes de "copeaux marrons" à l'intérieur qui bloquait complètement un des "pistons" qu'il y a dans le cylindre ... et maintenant après un bon nettoyage et ponçage ça freine impec. c'est vrai que c'est une bonne technique :P

+++

Posté : 05 août 2008, 10:04
par Rs01
supmec4L a écrit :Pour ton cylindre de roue, j'avais le même problème de fuite. Eh ben pas besoin d'en acheter un neuf. Tu le sors, tu sors les 2 pistons, un bon coup de nettoyage à l'essence puis ponçage avec du P1000 au moins de l'intérieur du cylindre (si nécessaire, tu le sens en passant ton doigt si y a une rayure), puis remontage. Et là, magie ! Ca fuit plus !
C'est un garagiste marocain qui m'a apprit ça, et c'est un as, il connaît vraiment tout sur tout, pas comme les nouveaux qui changent tout dès qu'il y a un problème parce que c'est ce qu'on leur a appris et que ça rapporte plus...
Ca marche aussi quand ça fuit comme ça ? :D

Image
Image
Image

Posté : 05 août 2008, 10:16
par FOXx
là c'est un peu au dessus de mes compétences :P , mais ça ne coute rien d'essayer !

++

Posté : 05 août 2008, 14:44
par supmec4L
Là je sais pas, mais c'est toujours bien d'économiser 30€...
En tout cas je confirme, contre visite pour ce problème passée avec succès il y a 15 minutes.

ps : surtout ne pas oublier de dégraisser les garnitures aussi parce que même avec un cylindre de frein nickel, de l'huile entre les garnitures et le tambour ça donne pas grand chose...