pour un raid tu m'étonnesvince a écrit : D'apres leur résultat, ca consommait bp moins mais par contre ce n'était pas fiable...

Ca sera pareil pour une utilisation quotidienne...nicky a écrit :pour un raid tu m'étonnesvince a écrit : D'apres leur résultat, ca consommait bp moins mais par contre ce n'était pas fiable...![]()
Bah si justement je t'ai fais un commentaire sur ces mesures...c'est parce que tu nies les résultats, tu les lis même pas sur econologie y'à des scans de tickets de contrôle de pollution, des comptes-rendus d'un mec serieux qui se laisse pas impressioner par les bricolos ni même le créateur du pantone qui le laisse franchement sceptique et tu fait juste abstraction de tout ce qui est sur le site...
Bah je ne demande pas que tu le fasses, au contraire vu qu'il y a des dizaines d'essais de pantone, il doit bien y avoir des gens qui ont fait des tests de conso/fiabilité précis et rigoureux sur une voiture "non?" "ah d'accord" :ph34r:si t'attends que je te fasse un exposé simple et approuvé par un comité de vérifications tu va attendre un moment parce que la pluspart des autres choses que j'ai à faire sont moins chiantes
Ouaip t'as raison shai, sur les moteurs à carbu le mélange est loin d'etre stoechiometrique, plutot riche. Par-contre sur les voiutures récentes avec injection et double sonde lambda, on y arrive presque. La réinjection de gaz d'echappement dans l'admission existe, c'est la vanne EGR mais c'est plus dans un soucis de rejets de polluants que de conso...pour info, et la je pense ne pas dire trop de connerie, la combustion dans un piston est tres largement incomplete (ca se saurait si c'était une combustion complete). Du coup, dans les gaz d'échappement, tu retrouve des restes d'essence et d'air.
tu connais des protos artisanaux avec lesquels c'est pas le cas? <_<wiggys92 a écrit :Ca sera pareil pour une utilisation quotidienne...nicky a écrit :pour un raid tu m'étonnesvince a écrit : D'apres leur résultat, ca consommait bp moins mais par contre ce n'était pas fiable...![]()
ben les mesures basées sur l'opacité sont faites par des gens qu'ont pas de quoi mesurer autre choses, y'à d'autre mesures dispos pour ceux qui en veulent plus, kessuvejtediseBah si justement je t'ai fais un commentaire sur ces mesures... wink.gif
Romain a également encheri sur les mesures basées sur l'opacité...
siBah je ne demande pas que tu le fasses, au contraire vu qu'il y a des dizaines d'essais de pantone, il doit bien y avoir des gens qui ont fait des tests de conso/fiabilité précis et rigoureux sur une voiture "non?" "ah d'accord" ph34r.gif
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité