Hé bah en fait, c'est un des autres exemple de la connerie de certains commissaires (en fait surtout d'un !).
J'imagine que tu as prévu de boucler tes harnais sur cette barre. Je trouve ca très bien et c'est utilisé dans beaucoup de voitures de course désormais.
ben nous on s'est pointé comme ca aux vérifs (en fait, c'est le montage qu'on a suivi d'une saxo GrA dont la prépa est détaillée dans un bouquin ETAI sur la prépa rallye, ce qu'on peut appeler une vrai référence qunad même) et l'autre abrtui qui nous a vérifié à refusé la voiture en l'état.
la raison : il connaissait pas le montage et voulait voir les harnais dans leur bride boulonnée à la voiture...
notre arceau n'étant pas prévu pour ca, on avait pas de quoi réaliser ce montage qu'il voulait dc pbm...
alors on a tout entendu, du style "vous avez cas les boulonner dans la tole de coffre de la caisse" ( heu... c'est une blague, c'est d'la tole de merde, ca va tout aracher si on crash :waw: j'ai pas envie de mourrir moi !!!)
ca a fini que les vérifs du vendredi se sont achevées la dessus : voiture recalée et moi au bord de l'homicide :ph34r:
il a fini par nous demander (pas de choix possible si on voulait courrir) de percer la jambe de force gauche de notre arceau (j'en pleure encore) et, tennez vous bien, de boulonner les brides sur le même boulon pour fixer le harnais...
bilan :tout sur une même vis, qui fonctionne en cisaillement, dans un tube percé contraint..... en flexion ! ben voyons...
c'est ce qu'on a du finir par faire. J'ai retenter de passer comme ca cette année (en espérant tomber sur un autre commissaire plus competent) et ca a refait le même problème dont on a recouru fixé sur la jambe de force... <_<
J'ai prévu pour l'an prochain de fixer un tube ebntre les 2 jambe de force et de ficher les brides de hairnais dessus, ca sera beacoup plus propre et monsieur le commissaire qui a concu l'audi quattro, la 205T16 et toutes les autres caisse de rallye crées à ce jour (sauf une je crois

, quel blaireau) pourra rien me dire (il trouvera autre chose de toute facon...)
c'est pour ca qu'il faut vraiment te préparer à des discussion avec les commissaires (qui ne servent à rien vu qu'il veulent rien entendre...)
Slooptoot a bien fait de remarquer ca, prévoit de fixer ton harnais différement ou tu aurs des soucis je pense...
bon courage,
)=