:cyp: J'ai pas résisté

Et je suis retourné bosser sur ma 4L aujourd'hui
Au programme : démontage complet du moteur, pour voir ce qui sera à changer dessus :jap: Bilan : faut que je commande une pochette de joints, des segments, une pompe à eau... Mais ni chemise ni piston, de ce côté, c'est niquel :sol:
Pour commencer, j'ai déculassé

La culasse va être nettoyée, surfacée, les soupapes changées ... Bref, remise à neuf :jap:
On en est donc là
Le démareur est sorti

Je pense que j'en remettrais un neuf, et que je garderais celui là en secours... Parce qu'il est plein de jeu :beuh:
Petite vue sur le volant moteur, depuis l'emplacement du démareur : il est bien bouffé

Je pense que je vais le changer...
Et si on enlevait le centimètre de crasse qui recouvre le bloc :cyp:
Le moteur est bien avec une chaine de distribution :jap:
Mais si je veux avancer... Bah voilà

Plus de distribution
Les pistons... Bien encrassés :beuh:
Les pistons nettoyés
Les poussoirs... Bien rangés dans l'ordre, pour les remettre à la même place
Aller :mad: Hop! Dehors la pompe à huile :mad:

:buzz:
Un piston et sa bielle
Voilà, tout est sortit, rangé dans des boiboites repèrées pour savoir qui va où

Maintenant, bah il faut que le sanglier [:flope4:9] Matrisque revienne chez lui

Parce que j'ai besoin de son honoir

Et demain matin, je vais me délester de quelques euros pour acheter de quoi remonter mon moteur à neuf :rs: