[Resto] Mamytrelle : restauration R1120 de 1966

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Message par flope4 »

Coucou )=

J'en ai un peu marre de ne rien retrouver dans mon titinoscope :D Alors j'en fais un autre pour ma restau ;)

Donc la bestiole :
Type : R1120
Année : 1966
Kilomètrage : 105 000 km
Achat : septembre 2008

Photos à l'achat :
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Message par flope4 »

Livraison de Mamytrelle :wub:
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Message par flope4 »

On commence par un tour d'horizon du chassis, plutôt sein pour 42 ans :jap:
Vu de l'intérieur :)
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Et vu de dessous ;)

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Là, j'ai sondé :cyp:
C'est une corrosion de surface :veedub: A traîter vite avant que ça ne perce ;)
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Message par flope4 »

On ouvre maintenant le capot :w

La première impression, c'est que c'est crade :mad: Donc je lave un peu, pour y voir plus clair :P
Et voilà ce qui apparait :blague: Je ne pensais pas qu'ils seraient encore là, mes diablotins :rs:
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Le bouchon d'huile, comme au premier jour :eek:
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Le moteur en entier;) D'un côté :)
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Et de l'autre :ml:
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Là aussi c'est assez sain :rs:
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Un radiateur qui a l'air plutôt bon :)
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La boite :)
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Le vase d'expansion en verre, intact, un bon nettoyage et il sera neuf :)
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Le carbu ;)
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Tête de delco, ça n'a pas l'air bien vieu tout ça ;)
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Une durite plutôt bonne : cette 4L était plutôt bien entrenue apparemment :)
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A suivre, l'état des lieux à l'intérieur :jap:
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Message par flope4 »

Je vous présente maintenant l'intérieur :)

Déjà des bonnes surprises :rs:
Sur la voiture, il manquait un essuie glace :/ Le voilà :)
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Sous un siège, une boi-boite neuve, pas ouverte :??: Des essuie glaces neufs pour la mamie :veedub:
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C'est pas grand choe, mais ce sera toujours ça de moins à acheter :w

Le tableau de bord :)
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Mais si on se rapproche :(
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Il faudra le changer :bah:

Le compteur...
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5 265 :??: 105 265 :??: 205 265 :??: Dur dur de savoir :ddr:
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Les commandes, mais qui fait quoi ? J'en sais rien :ddr: Il faudra essayer et on verra :cyp: Ou alors acheter un livret d'entretien qui était fourni avec la voiture neuve ( enfin si ça a existé :??: )
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Les lanières qui retiennent les portes :rs: En super état, mais je n'en avais jamais vu des comme ça, je croyais qu'il étaient tous en cuir :??:
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La partie intérieure de la caisse : sous le volant ...
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Côté passager :)
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Passages de roues arrière, là, j'aurais du boulot ...
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Encore l'auocollant d'origine sous le capot :eek:
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De la végétation :buzz:
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Le plancher du coffre, plutôt sein dans l'ensemble, des parties à traiter, mais c'est en surface ;)
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Les sièges avant, certainement rattrapables par un sellier ...
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Le cric d'origine, plutôt bien pensé, je le trouve plus solidement fait que les récents [:absolute:1]
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A suivre, la carrosserie :)
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Message par flope4 »

Et maintenant, si on regardait un peu l'état de ma carrosserie :D

Les charnières... Je vais avoir du boulot de ce côté là :P
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Ailes avant et contre ailes, plutôt sain quand on sait comme ça peut rouiller sur certaines trelles :P Je pense que traitant rapidement, on devrait les sauver :)
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Veilleuses d'ailes
Côté conducteur, c'est nikel :veedub:
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Par contre, côté passager... Question : ça se change ? C'est facile à trouver ?
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La trappe à essence, chromée et assez bien faite par rapport aux récentes :sol:
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Le volet d'aération, en état plutôt correct :)
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La porte arrière gauche... A changer :D
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Le toit en bon état :)
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Jonctions d'ailes arrières, là c'est rouillé... Normal, on parle d'un 4L :buzz:
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Le rétro, neuf :beuh:
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Les triangles entre l'aile et la porte... Bah tout simplement à changer vu que ça se trouve en neuf pour pas trop trop cher :ddr:
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Le code peinture ?
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Le capot, fatigué mais je pense rattrapable ;)
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Le ciel de toit, à changer :/
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Et l'éclairage de plaque arrière :jap:
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Message par vince »

OUAI !

c'est mieux un post dédié !!
Surtout pour une mamie, elle le mérite

++ Vince
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Message par flope4 »

Et maintenant, si on passait à des vues de la trelle complète :siffle:
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Message par flope4 »

J'ai bossé un peu sur la 66 :oui:

Et bien j'ai déjà repèré une pièce HS :(
L'essence n'arrivait pas au carbu, mais elle arrivait à la pompe ... Donc je l'ai démontée pour la tester à la main : on n'entendait pas d'aspiration :pfff: La pompe à essence est HS :cry:
Donc voilà la pompe foirée :q
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Heureusement que quand j'ai acheté ma pompe pour Maya, j'étais tombé sur un stock de pompes neuves de différents modèles :cyp:
Un rapide coup d'oeil, et oui ! J'en ai une neuve en stock :fier:
C'est monté immédiatement :oui:
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Ensuite, je me suis dit que avant de démarer, ce serait cool de faire les vidanges... Bah j'ai eu raison :blague:

L'huile ...
Au passage, on remarque que mon moteur à l'air à peu près étanche :oui:
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Mais surtout l'essence :eek: :vomi:
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J'ai au passage repèré que le bouchon de vidange d'huile est bien mieux pensé que sur les 4L récentes :oui: Moins de risques de le foirer :rs: Plus c'est gros, mieux c'est :oui:
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La suite dans quelques instants, après la pub :buzz:
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Message par flope4 »

Donc après tout ça, je me suis dit qu'elle devait démarer :w

Ben oui !!!!!!!!!!!! :veedub: :orni: :oui: :lover: :fier:

Et en voilà la preuve :rs:
Avec le starter :
http://www.dailymotion.com/swf/k5TGl5eb ... &related=1 http://www.dailymotion.com/swf/k5TGl5eb ... &related=1

Maintenant sans le starter ;)
http://www.dailymotion.com/swf/k2r9Lf8o ... &related=1 http://www.dailymotion.com/swf/k2r9Lf8o ... &related=1

Donc elle tourne super rond :eek: Que ce soit au ralenti ou en charge ( enfin de manière raisonable, c'est une mémé :cyp: ) et bien ça tourne nikel :rs:
Un peu de fumée blanche pendant quelques minutes qui m'ont fait craindre le pire :cyp: Mais finalement, dès qu'elle avait chauffé un peu, plus aucune fumée :rs:
J'ai envie de dire : PARFAIT Titine :rs: :rs: et surtout, respect :oui:
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