Salut à tous !!!!
Voici un peu plus d'infos !!!!
Pour commencer, la 307 de PiT…
Samedi départ de bonheur pour BPS (achat de quelques pièces pour la 4L), arrivé à Montpellier, la voiture qui vibre au také (la 307 bien sur !!)… Bizard… Arret devant le magasin, le moteur bouge dans tous les sens sous le capot. Achat des pieces (détaillé plus loin…) et départ pour Nimes… Voiture qui vibre toujours autant…
Arrivé à Garons (heureusement…) dans la monté aucune puissance (110km/h pied au plancher…) et sortie de l'autoroute… Télépéage, BIP !!, 1ére, débrayage et là le moteur monte à 6000tours/minute… Je coupe le contact mais le moteur continue à fond 7-8 secondes (interminable…) Arret sur le bas coté et ouverture du capot… De l'huile de partout, explosé… Sur la vitre arriere et le coffre, plein de point d'huile tout le coffre gras… On pouse jusque chez mes parents a 300mètres de là (avec Bubu, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Résultat (et je vous passe tout l'épisode du remorquage de lundi matin jusqu'au garagiste avec la sangle qui casse 2 fois et tout et tout…)
C'est l'huile du turbo qui est passé dans l'admission et qui a emballé le moteur. Après avoir coupé le contact et donc l'arrivé d'essence, ben le moteur continué grace a l'huile du turbo, donc impossible de l'arreté…
Dégat :
1 turbo environ 2000 euros
1 chambre de piston a 0bars donc il faut ouvrir tout le moteur, changé probablement les soupapes (2 au maxi) les injecteurs, les bougies de préchauffages, le joint de cullasse (vu que le moteur est ouvert…) plus a peu prés 10h de boulot facturé… Sans conté qu'après ouverture, on peut déclaré le moteur mort…
Donc pour l'instant, sans le devis, je suis pas sur de réparer et que toute ces dépenses n'était pas prévu avant le trophy….
Voila pour la petite histoire… Sinon la 4L…
J'ai acheté chez BPS
Ampéremètre
Compte tours
Sonde de t° d'eau plus mano
Coupe circuit
Pompe à essence électrique
J'ai acheté a la casse
Pompe a lave glasse elctrique
J'attend les siéges de R5 top moumoute (comme dirait kin)
Ce week end kin a monté
Boite à fusible étanche
Allume cigare
Les LP sont cablé.
Vendredi je vais la cherché et ce week end c'est rotules, amorto etc… !!!
++ pour les photos…
PS : Je suis pas du tout fan des blogs mais pour permettre une meilleur diffusion autour de moi, je suis en cours de montage d'un blog avec toutes les photos de la 4L plus prépa… Affaire à suivre prochainement !!
http://kit-4ltrophy.over-blog.fr/ http://kit-4ltrophy.over-blog.fr/
++
[4LT2009][Prépa]KiT - 4L F4 de 1978
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Je ne vais pas non plus te rentré dedans max car tu dois probablement savoir ce que tu dits MAIS on m'a conseillé de mettre une pompe pour la même raison que ce qu'a dit BEN!!!petibonohm a écrit : Je suis pas d'accord Max, une pompe électrique apporte plus de fiabilité... et ton moteur tourne d'avantage rond
++BeN
Donc j'y ai cru (malgré que "on" est un con !!!)
On verra bien, j'emporte la pompe usagé en cas de pépin !!!!
++
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Bon, j'ai un peu bossé ce week end, voici le CR !!
Voici le premier week end de bricolage à Nîmes sur la 4L !!!
Le samedi :
Démontage du tableau de bord :
Mise sur chandelle de la KiT !! (attention les chandelles !!!!)

Adieu les anciens amortisseurs !!!

Bonjour les nouveaux montés !!!!

Petit probléme, une des pattes de la barre stabilisatrice à pris un léger coup dans les gencives !!!!

Ma nouvelle pompe à essence électrique !!!

Les plaques de protection !!!!

[hr][hr]Le dimanche :
Tout d'abord, un ENORME merci à mon père sans qui j'aurais vraiment pas pu faire tout ça !!!!
Un merci au voisin pour ces conseils et outils !!!
Un merci à Bubu pour ces outils (surtout l'arrache rotule, du tonnerre !!!!!!!!)
Ensuite, premier probléme, les amortisseurs arrière ont été monté la veille à l'avant... Faut les changer pour les montés à l'arriére et mettre ceux de l'avant ben ... à l'avant !!!!!
A l'arriére

A l'avant !!

La 4L sur chandelles (dont 2 faites maison !!!!) :

vue de derriére !!

Graissage de la rotule de direction !!! (graisse marine !!!)

et de l'axe !!

Changement des soufflets de direction !!

Mise en place de la nouvelle rotule de direction !!

Pour la rotule supérieur de suspension, elle était rivetté, il a fallu l'attaquer la disqueuse !!!
L'ancienne :

Mise en place de la nouvelle rotule de suspension mais vissé cette fois :

Vue d'ensemble...

Voilà tout est finie !!!!
j'ai aussi mis le klaxon à l'intérieur sous le capot pour éviter de l'arracher dessous.
J'ai présenter la tôles de protection arriére sous la voiture, elle ira nikel, merci l'oncle de Kin !!!
Voilà, on continu jeudi !!! (car RTT !!)
++
RETROUVEZ TOUTES CES INFORMATIONS SUR LE BLOG DE LA KiT !!!!!!
Voici le premier week end de bricolage à Nîmes sur la 4L !!!
Le samedi :
Démontage du tableau de bord :
Mise sur chandelle de la KiT !! (attention les chandelles !!!!)
Adieu les anciens amortisseurs !!!
Bonjour les nouveaux montés !!!!
Petit probléme, une des pattes de la barre stabilisatrice à pris un léger coup dans les gencives !!!!
Ma nouvelle pompe à essence électrique !!!
Les plaques de protection !!!!
[hr][hr]Le dimanche :
Tout d'abord, un ENORME merci à mon père sans qui j'aurais vraiment pas pu faire tout ça !!!!
Un merci au voisin pour ces conseils et outils !!!
Un merci à Bubu pour ces outils (surtout l'arrache rotule, du tonnerre !!!!!!!!)
Ensuite, premier probléme, les amortisseurs arrière ont été monté la veille à l'avant... Faut les changer pour les montés à l'arriére et mettre ceux de l'avant ben ... à l'avant !!!!!
A l'arriére
A l'avant !!
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Graissage de la rotule de direction !!! (graisse marine !!!)
et de l'axe !!
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Mise en place de la nouvelle rotule de direction !!
Pour la rotule supérieur de suspension, elle était rivetté, il a fallu l'attaquer la disqueuse !!!
L'ancienne :
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Vue d'ensemble...
Voilà tout est finie !!!!
j'ai aussi mis le klaxon à l'intérieur sous le capot pour éviter de l'arracher dessous.
J'ai présenter la tôles de protection arriére sous la voiture, elle ira nikel, merci l'oncle de Kin !!!
Voilà, on continu jeudi !!! (car RTT !!)
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