Sur la tôle c'est dure avec un poste de soudure à l'arc : plutôt privilégier un poste à fil ou soudure à l'autogène
Claude
[pres] une F6 sur le territoire des lions
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Tout à fait Attila. Je pense que c'est un investissement indispensable à toute bonne restauration.
Je ne dispose malheureusement pas d'un tel équipement et c'est un peu la raison pour laquelle je me contente dans un premier temps à une simple remise en état (ce qui n'est déjà pas une mince affaire
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Je ne dispose malheureusement pas d'un tel équipement et c'est un peu la raison pour laquelle je me contente dans un premier temps à une simple remise en état (ce qui n'est déjà pas une mince affaire

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Ben sur que je vous tiendrai au courant...Rs01 a écrit : Idée de génie que de mettre des feux de F4 sur une F6... je serai le premier à demander à voir le résultat !
Au boulot !![]()

J'ai étudié le truc cet après midi et c'est franchement jouable.
J'attaque dans une semaine car je part demain sur Montpellier chez mes beaux parents :'( ...
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C'était l'idée de départ mais du côté droit de la F4, le feux est bien prés du bouchon de réservoir. Par contre, le galbe du feux de F4 s'adapte parfaitement sur la F6 donc pas besoin du petit débord de carrosserie prévu sur la F4.Rs01 a écrit : Tu veux découper un morceau sur une caisse de F4 et le souder sur la F6 ?
Par contre, les feux de F4 n'ont que 2 ampoules (clignotant et position/route)... Il n'y as pas de feux de marche arrière??? Je prévois donc de mettre des feux de plaque de R5 (avec feux de marche arrière)...
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Quelque nouvelles de la future travailleuse, qui malgré le fait que je me contente pour le moment d'une petite remise en état, me prend pas mal de temps. Sans compter les chantiers et les travaux dans la maison, l'affouage à finir avant la fin du mois... et le budget qui serré qui ne m'avantage pas...
Tout d'abord mise en peinture antirouille (Après décapage, rustine, dégraissage au white spirit (à base de pétrole donc antirouille et diluant du rustol...) rustolage (je crois qu'ici ça se dit).
Grosse décéption sur le noir mat de marque Nuance (bricomarché) qui est on ne peut plus brillant...
Au passage, nouveau volant "formuling" plus adapté à la taille de mes jambes.
http://img512.imageshack.us/my.php?image=ssa40061.jpg
Une petite photo de face avec une nouvelle calandre noire...
http://img155.imageshack.us/my.php?image=ssa40062.jpg
Et enfin le genre de connerie qui fait perdre du temps: usinage et ressoudage d'une griffe de retenue du mécanisme de basculement des sièges de R5 3portes...
http://img134.imageshack.us/my.php?image=ssa40063.jpg
http://img2.imageshack.us/my.php?image=ssa40066.jpg
Une photo du fameux siège pas tout à fait plug'n play puisqu'il faut disquer les pates de fixation dans l'habitacle de la 4L (enlever 1 trou sur les pattes avant...) afin de laisser passer le mécanisme de basculement du siège.
http://img503.imageshack.us/my.php?image=ssa40070.jpg
Voilà pour le moment, la suite au prochain épisode
Tout d'abord mise en peinture antirouille (Après décapage, rustine, dégraissage au white spirit (à base de pétrole donc antirouille et diluant du rustol...) rustolage (je crois qu'ici ça se dit).
Grosse décéption sur le noir mat de marque Nuance (bricomarché) qui est on ne peut plus brillant...
Au passage, nouveau volant "formuling" plus adapté à la taille de mes jambes.
http://img512.imageshack.us/my.php?image=ssa40061.jpg

Une petite photo de face avec une nouvelle calandre noire...
http://img155.imageshack.us/my.php?image=ssa40062.jpg

Et enfin le genre de connerie qui fait perdre du temps: usinage et ressoudage d'une griffe de retenue du mécanisme de basculement des sièges de R5 3portes...
http://img134.imageshack.us/my.php?image=ssa40063.jpg

http://img2.imageshack.us/my.php?image=ssa40066.jpg

Une photo du fameux siège pas tout à fait plug'n play puisqu'il faut disquer les pates de fixation dans l'habitacle de la 4L (enlever 1 trou sur les pattes avant...) afin de laisser passer le mécanisme de basculement du siège.
http://img503.imageshack.us/my.php?image=ssa40070.jpg

Voilà pour le moment, la suite au prochain épisode

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Salut,
Aujourd'hui, la magie Vrally a opéré
Rencontre avec Gautier et son coéquipier (alias Mesc@linos) sur Fougerole où nous nous sommes retrouvé afin de désosser une F6 que l'on a acheté ensemble.
La F6 ce matin
http://img234.imageshack.us/i/0631473419.jpg/
La F6 ce soir
http://img20.imageshack.us/i/ssa40156.jpg/
http://img262.imageshack.us/i/ssa40158.jpg/
Vraiment ravi de cette journée, bien qu'épuisante... Merci à eux deux pour l'énorme coup de main. Sans eux et sans leur savoir faire, j'y serait encore.
Super journée malgré la chaleur.
Nous nous sommes donc retrouvé ce matin à Fougerole. J'ai eu 1h30 de retard :-° ... Nous avons donc commencé à 10h30 et la voiture était entièrement démontée à 18h30 B)
Grosse galère à charger dans le camion....
Tout à pu être récupérer:
Trains roulant et deux trois bricoles pour Gautier
Moi: toutes les pièces qui me manquaient pour finir la voiture. 2 feux arrières
, hayon, 4 dunlop SP neufs, 1 pare brise, etc, etc...
...Et,.... grosse surprise de la journée: Un châssis de F6 neuf :ph34r: )= . Le propriétaire avait fait un échange standard il y à peu de temps
Merci encore à vous 2 et à la revoyure...
Merci aussi à Vrally d'avoir permis ça...
)=
Aujourd'hui, la magie Vrally a opéré

Rencontre avec Gautier et son coéquipier (alias Mesc@linos) sur Fougerole où nous nous sommes retrouvé afin de désosser une F6 que l'on a acheté ensemble.
La F6 ce matin
http://img234.imageshack.us/i/0631473419.jpg/

La F6 ce soir
http://img20.imageshack.us/i/ssa40156.jpg/

http://img262.imageshack.us/i/ssa40158.jpg/

Vraiment ravi de cette journée, bien qu'épuisante... Merci à eux deux pour l'énorme coup de main. Sans eux et sans leur savoir faire, j'y serait encore.
Super journée malgré la chaleur.
Nous nous sommes donc retrouvé ce matin à Fougerole. J'ai eu 1h30 de retard :-° ... Nous avons donc commencé à 10h30 et la voiture était entièrement démontée à 18h30 B)
Grosse galère à charger dans le camion....
Tout à pu être récupérer:
Trains roulant et deux trois bricoles pour Gautier
Moi: toutes les pièces qui me manquaient pour finir la voiture. 2 feux arrières

...Et,.... grosse surprise de la journée: Un châssis de F6 neuf :ph34r: )= . Le propriétaire avait fait un échange standard il y à peu de temps
Merci encore à vous 2 et à la revoyure...
Merci aussi à Vrally d'avoir permis ça...
)=
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