Yep alors aujourd'hui grosse journée soudure avec un ami carrosssier
Je me suis acheté le mig de brico man qui va pas trop mal avec du fil fourré et pas trop cher (269€)
le longeron est réparé la tôle pourri a été dépointée et remplacé par une saine
et j'ai commencé a attaqué les brancards en le démontant tole par tole pour garder le maximum de partie saine
j'avais déja repris les longerons avant en fin de semaine
D'ici jeudi j'espere que ce sera fini et peut être que le chassis partira en galvanisation
Je vous poste des photos demain
[Resto]Orange mécanique
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Perso je pense que le problème le plus important est la chaleur du bain... Il ne faudrait se retrouver avec un châssis qui a bougéxscal a écrit : la galvanisation , le soucis est que c'est trempé dans un bain, avec tout les corps creux de la 4L c'est pas l'ideal, et aussi c'est un bain chaud qui pourrait deformer le chassis.
Aprés a voir, et aussi le poids ajouté au chassis.

J'ai pas mal étudié la question au moment où le châssis de ma voiture a été changé ... Avec du temps j'avais la même possibilité que toi ... Un vrai bain de galvanisation et après tu es tranquille à vie pratiquement

Le poids est pour moi complément accessoire... Je pense pas que le châssis gagne pas 50 kg non plus ...cela revient pour moi à la même chose qu'une pose d'arceau par exemple !
Tiens nous informé dans tous les cas, et fait nous par de tes sentiments à son retour

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Ben le garage qui propose ça le fait faire habituellement sur des chassis de 2 cv. je viens de regarder en effet le bain monte à 450 °
Normalement je l'emmène début septembre.
Aujourd'hui j'ai pas pu avancer la 4l mais demain ça devrait bien avancer.
Je pensais aussi souder un tube entre mes deux brancards pour rigidifier l'arrière. Quelqu'un a déja tester?
Normalement je l'emmène début septembre.
Aujourd'hui j'ai pas pu avancer la 4l mais demain ça devrait bien avancer.
Je pensais aussi souder un tube entre mes deux brancards pour rigidifier l'arrière. Quelqu'un a déja tester?
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Il y a vraiment un intéret?alexis a écrit :
Je pensais aussi souder un tube entre mes deux brancards pour rigidifier l'arrière. Quelqu'un a déja tester?
Les brancards arrières sont déjà bien verrouillés par: la caisse, la traverse du réservoir, les trains roulant...
c'est plus souvent à l'avant que ça bouge. Je tente en ce moment de le faire entre les 2 brancards avant depuis l'intérieur de l'habitacle. Grandlaurent l'a fait sur sa F6 jaune

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