[4LT 2010] du 77 au desert

doudou
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Message par doudou »

kouinkouin a écrit : MRP ??? tu as un lien ???
Bon je vais dodo

Merci
oups pardon, toujour l'impression que tout le monde connais

c'est Melun Retro Passion
ca doit pas etre loin de chez toi

le mieux c'est dy' allé direct et aussi de le demander le catalogue 4L

http://www.melun-retro-passion.com/accueil.asp http://www.melun-retro-passion.com/accueil.asp
kouinkouin
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Message par kouinkouin »

A oui Melun Retro Passion, j'y suis allez une fois, j'y pense jamais.
Il sont pas un peut chère par rapport a oscaro et autres ??
doudou
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Message par doudou »

niveau prix a toi de comparer, ca depend des pieces, mais l'avantage c'est qui'il sont pas loin et serviable
12€ la rotule tu trouveras pas moins cher

pas mal d'entre nous ont eut des probleme de commandes chez oscaro, alors fait attention
kouinkouin
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Message par kouinkouin »

wa quelle rapidité :P bon c'est un bon plan MRP alors je prend note grand merci doudou
lionel25680
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Message par lionel25680 »

Salut,
En effet, MRP propose le kit de 4 rotules de suspension droite et gauche à 48euros...
Je confirme qu'ils sont vraiment sympa et sérieux, n'hésite pas a leur demander le catalogue...

Sinon, chapeau pour le boulot effectué sur ta voiture, on sent que tu es motivé et que tu es soucieux de ne pas faire les choses à moitié. J'ai hate de voir la suite.
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Message par kouinkouin »

merci Lionel :P
Il faut absolument que je trouve une F6 ou une F4 à désosser pour lui voler son train arrière et ses barres de torsion et stabilisatrice AV.

D'après mon Sergio il me faudrait une pair d'aile AR parce que sinon il auras pas le temps de les refaire si on fait un arceau dans la trelle.

Il faut que je trouve un logiciel pour concevoir mes pièces car j'ai trop envi de me faire un pare bufle custom.
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Message par kouinkouin »

Le weekend dernier j'ai pas chaumé, bon on va pas dire que la voiture est prête à être remonté, mais .... pas du tout en fait !!!

Alors j'ai enfin fait tomber mon train AR !!!
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A venir celui d'une F6, en pour parler, je croise les doigts.

C'est officielle mon chassi est nu! :wub:
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Et bien il reste du boulot !!! Vous vous rappelez les petits trous sous le chassi, maintenant on les vois vachement mieux !
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C'est pas très beau, mais c'est pas grave, avec Sergio on s'est mis d'accord, on va renforcer le chassi de l'intérieur, et on va faire passer les conduites de frein AR et le circuit d'essence DANS les longerons.

Vous en pensez quoi ?

Bon le gros est fait. On y vois plus claire. Le taux de rouille de mon chassi en a pris un sacré coup !

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"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux" Sun Tzu
Illustration

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Sur cette photo, à droite, ce qu'on va nommé dans le jargon "un choux fleur", c'est le résultat de l'infiltration de l'humidité entre les couches de tôle et ce malgré le blackston et la colle des joues d'aile. Et c'est allez vachement loin ! Elle à fait du chemin cette rouille. Heureusement je ne pense pas que cette zone soit soumise à de fortes contraintes.

J'ai joué au petit chimiste aussi. J'ai commencé light par l'électrolyse de mes boulons de roue et j'ai fabriqué de l'oxyde de zinc. Ce weekend je tente la galvanisation. Et si le process est efficace, toute la visserie y passera ! WAIT&SEE

Plus que 37 weekends.
kouinkouin
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Message par kouinkouin »

Une petite ébauche pour renforcer le chassi vous en pensez quoi ?
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Message par kouinkouin »

Bonsoir les trellistes, alors en ce qui concerne le renforcement de mon chassi qui je le rappelle était quand même bien avancé, avec mon Sergio nous somme partis dans l'optique de faire du renfort light, mais costaux ! mais light quand même.

Donc au niveau du renfort sous le planché AV nous avons opté pour un bout de tôle de 1 et quelque avec une rainure au milieu. C'est très léger et bien solide. Mais comme le bord du plancher AV été lui aussi bien rongé, on a décidé de renforcer avec de la tôle forte pliée sur mesure. Du grand art, les photos viendrons d'ici peut (Oublié mon appareil).

Pour vous donner une petite idée voici un schéma qui parle de lui même.

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Les renforts dans les longerons sont en fait de la cornière soudé en un bloc, on compte souder des prisonniers pour visser le futur arceau si on en fait un.

Je continu lentement le grattage du chassi pour débusquer tous les points faible.

La suite bientôt.
doudou
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Message par doudou »

:waw: :waw:

j'en ai vu des chassis, mais ala je crois que je le tenterai pas

t'es courageux

sinon pour ce qui est des durites dans le longeron, je suis pas sur que ce soit top, car ca peut toujours pété et tu va galerer pour réparer

pour les renforts ca me parrai nikel
sauf les renfort sur le plancher, je pense pas que ca soit tres utile, enfin c'est toi qui voi

bon courage pour la suite )=
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