Voici un peu le détail du taf effectué ce week-end. Ca a été l'occasion de découvrir la mécanique de l'Estafette que je n'avais pas encore détaillé. C'est en fait aussi simple que la mécanique de 4L mais en plus lourd... Bien plus lourd quand même, ce qui impose une mise en oeuvre différente.
Installation du poste de travail avant le début des opérations (au passage merci à la voisine pour la place de parking

):
Après avoir séparé le berceau avant de la caisse, levage de la caisse, gare à la carrosserie:
Et bah oui, on peut tout sortir d'un coup, les trains roulants sont fixés sur le berceau moteur qui est indépendant de la caisse, trop facile:
Désacouplement du moteur et de la boîte et là c'est les boules, l'embrayage si difficilement trouvé n'est pas mort du tout, bien au contraire:
En fait, de l'huile de boîte s'est foutu dans tout le bordel venant graisser le disque, le mécanisme d'où le patinage constant de l'emrayage. Pas glop quand même. Y'a plus qu'à changer les joints spi de boîte.
Comparaison des 2 mécanismes, on va remonter le neuf:
Et voici le produit magique qui va me permettre de tout dégraisser avant le remontage du nouveau:
Seront donc changées dans la foulée, la courroie de pompe à eau et 2 durites de refroidissement.
En parallèle, Cyndie s'occupe de l'intérieur, dépose de la cloison de séparation entre l'avant et l'arrière, nettoyage complet:
On va garder temporairement pour l'isolation les panneaux de bois qui avaient été fixés par l'ancien propriétaire à l'arrière donc ponçage de ces panneaux avant de les peindre (éléments latéraux, plancher, passages de roue, etc...):
Découverte de la peinture intérieure au prochain épisode...

:x
Nico