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Posté : 21 mai 2010, 08:09
par J.R
Alors ce camîng car il avance.

Ou en est la deco,l'installation??????

Posté : 26 mai 2010, 14:18
par winnielourson
Oula... Déterrement de ce poste !!

C'est vrai qu'on n'a pas trop communiqué sur notre Estafette depuis pas mal de temps. Elle é été stockée pour l'hiver, on ne l'a ressortie qu'au début du mois de son hivernage.

On compte bien aller à Thenay avec (comme l'année dernière) mais il faut qu'on change le disque et le mécanisme d'embrayage avant. J'ai réussi à trouver ces pièces en neuf mais ça a été du sport...

Donc avancement nul depuis l'année dernière niveau carrosserie ou aménagement... Coté peinture, on garde l'idée des prpositions de l'année denière mais on a aussi d'autres possibilités, rien de fixer donc...

A+,

Nico

Posté : 19 juin 2010, 22:48
par winnielourson
Ca va beaucoup moins bien marcher maintenant... :P

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Voilà le programme d'ici Thenay:

- gros nettoyage du train avant avec groupe MP
- Changement de l'embrayage
- Changement des amortisseurs avants et arrières
- Changement des cylindres de roue (galère à trouver)
- Changement des pneus
- Nettoyage intérieur et léger aménagement pour cet été
- etc....

Et Thenay c'est dans un mois, c'est ça??? :P

Posté : 19 juin 2010, 22:57
par Bendix
bon courage ;)

Posté : 21 juin 2010, 22:20
par winnielourson
Voici un peu le détail du taf effectué ce week-end. Ca a été l'occasion de découvrir la mécanique de l'Estafette que je n'avais pas encore détaillé. C'est en fait aussi simple que la mécanique de 4L mais en plus lourd... Bien plus lourd quand même, ce qui impose une mise en oeuvre différente.

Installation du poste de travail avant le début des opérations (au passage merci à la voisine pour la place de parking ;) ):
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Après avoir séparé le berceau avant de la caisse, levage de la caisse, gare à la carrosserie:
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Et bah oui, on peut tout sortir d'un coup, les trains roulants sont fixés sur le berceau moteur qui est indépendant de la caisse, trop facile:
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Désacouplement du moteur et de la boîte et là c'est les boules, l'embrayage si difficilement trouvé n'est pas mort du tout, bien au contraire:
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En fait, de l'huile de boîte s'est foutu dans tout le bordel venant graisser le disque, le mécanisme d'où le patinage constant de l'emrayage. Pas glop quand même. Y'a plus qu'à changer les joints spi de boîte.
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Comparaison des 2 mécanismes, on va remonter le neuf:
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Et voici le produit magique qui va me permettre de tout dégraisser avant le remontage du nouveau:
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Seront donc changées dans la foulée, la courroie de pompe à eau et 2 durites de refroidissement.

En parallèle, Cyndie s'occupe de l'intérieur, dépose de la cloison de séparation entre l'avant et l'arrière, nettoyage complet:
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On va garder temporairement pour l'isolation les panneaux de bois qui avaient été fixés par l'ancien propriétaire à l'arrière donc ponçage de ces panneaux avant de les peindre (éléments latéraux, plancher, passages de roue, etc...):
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Découverte de la peinture intérieure au prochain épisode... :P :x

Nico

Posté : 21 juin 2010, 22:29
par gogo4l
Beau boulot .

Pour une fois que quelqu'un travaille en sécurité sur vrally C'EST une fille bon exemple à suivre .

Gauthier

Posté : 21 juin 2010, 22:29
par Rs01
C'est génial ce gros légo !

Posté : 21 juin 2010, 22:58
par alvinflumox
voila ce qui m'attend pour dans quelques semaines :P

hormis la carrosserie, il y a des précautions particulière à prendre visà vis du groupe GMP? car ca me semble simple et je me dis que ca l'est pas forcement en vrai :P

++Lo

Posté : 21 juin 2010, 23:12
par winnielourson
Des précautions particulières non, c'est tout simple, très intuitif, comme la 4L... Il faut juste prévoir du lourd au niveau moyen de levage, le palan électrique n'a pas voulu lever la bête seul... Et il faut lever quand même assez haut la caisse pour passer les têtes d'amortisseur.

Posté : 22 juin 2010, 09:07
par grandlaurent
çà va le faire, t'inquiète !
bon courage ;)