Nous l'avons acheté car nous voulions trouver un véhicule aménageable en camping-car pour nos virées prévues sur les routes d'Europe pendant les vacances. Notre choix premier s'était orienté vers un Combi VW première génération mais au vu des prix pratiqués, nous nous somme rabattus sur l'idée de trouver une Estafette... Et, sans vraiment chercher, nous sommes tombés sur l'annonce dans le magazine Gazoline de cette Estafette à la réhausse assez particulière. Nous avons donc téléphoné pour en savoir un peu plus: Estafette R2137 (1300cm3 donc) de 1970 de la commune de Languidic, moteur 40.000km, pompe à eau neuve... Très bien. Nous sommes resté en contact un moment avec le vendeur (3mois pour être exact) puis nous avons définitivement craqué malgré le fait que les membres du forum R2136.com nous aient prévenus qu'il s'agissait d'un ancien corbillard...
Nous sommes donc allés la chercher le week-end dernier et nous avons attaqué direct un petit nettoyage. Nous avons astiqué les chromes, nettoyé le ciel de toit, enlever la poussière un peu partout...

D'ailleurs j'ai découvert sur le site des Dudes (entendez le site des possesseurs d'Estafettes) que certains éléments en alu qui sont sur cette Estaf' sont des Robri, accessoires d'époques, comme les coquilles au niveau des marche pieds ou encore les moulures de ceinture de caisse... Ca fait très classe en tout cas...
Et voilà tout ce petit monde qui brille...

Ma petite nièce rêve maintenant de partir en vacances avec nous en Estafette, c'est pas gagné...

L'intérieur

La cloison va sauter, tout comme les planches en bois qui avaient été posées sur les flancs. On va tout mettre à nu pour refaire tout propre... Elle sera aménagée en camping-car: banquette/lit, frigo, évier, etc etc... Tout le confort moderne quoi...

... Et du coup j'ai pas pu resister au plaisir de faire quelques belles photos dans le jardin de chez ma soeur où elle va rester le temps qu'on lui trouve un abri plus près de chez nous...

Et enfin, petite image des parents ravis...

Coté extérieur, elle avait déjà été repeinte il y a 5 ans (noire d'orgine bien évidemment) mais la rouille commence à refaire surface à certains endroits. Mais tout sera repris, elle ne restera pas grise non plus. On a plein d'idées en tête, LES couleurs extérieures sont choisies, il ne reste plus qu'à s'y mettre...

Voilà pour la présentation que vous pourrez suivre au fil de la resto et des aménagements...
Nico