[avis] qu'est ce que c'est cette pièce

Tout et rien autour de la 4L
Cyrille
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Message par Cyrille »

Contact grandlaurent par mp je crois qu'il proposait d'en vendre quelque uns.
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

Cyrille a écrit :L'avance n'est pas réglable avec un montage comme ça. Il sert juste à booster les étincelles, elles sont plus forte c'est tout. (en plus du fait que tes vis platiné s'usent moins aussi...)
je me permets de rectifier :
l'avance est toujours réglable car elle dépends de l'allumeur.
ce genre de module agit comme sur sorte de relais pour envoyer + de puissance à la bobine.
du coup, l'intensité qui passe dans les vis platinées est quasiment nulle, d'ou une moindre usure car il ne se forme pas d'arc électrique qui bouffe les contacts à la longue.
les avantages d'un tel montage sont rappelés + en avant de ce post :)

un Typon c'est un dessin des pistes du circuit imprimé , mais à l'envers pour être plaqué sur une plaque recouverte d'un vernis photosensible qu'il faut insoler avec des UV spéciaux.
ensuite par réaction chimique le vernis est enlevé avec un révélateur (de l'eau avec de la soude).
enfin le circuit est plongé dans un bain corrosif de perchlorure de fer ou de persulfate d'ammonium afin d'enlever tout le cuivre inutile non protégé par la résine photosensible.
reste donc le tracé des pistes et des pastilles du circuit imprimé qui sera percé puis servira au final de support aux composants !

si, si, rappelez vous les cours de technologie de collège :P

le montage une fois en boitier, s'installe tranquilement en 5 minutes dans le compartiment moteur.

pour le schéma il suffit de le demander et de me préciser en MP une adresse mail pour que je l'envoie avec le typon et l'implantation (fichiers PDF).
Cyrille
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Message par Cyrille »

Je rectifie ma pensée :P

L'avance ,n'est pas réglable via ce boîtier, c'est à dire que ce boîtier ne permet pas de régler l'avance tout seul. Il faut utiliser l'allumeur pour régler l'avance, pas le boîtier, je me trompe ?
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

parfaitement exact !
tu as tout pigé. ;)
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Message par max59630 »

J'aimerai savoir , concernant le module d'allumage transistorisé quels sont les branchements à effectuer, car aucun fil n'est branché sur le mien

J'ai sur ce module 4 cosses côte à côte et quand je mets les cosses vers le haut, celle de droite est la masse.

Après j'en sais pas plus...

Merci :)
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

je ne saurais pas te répondre, je ne connais pas le modèle dont tu parle, sorry :blink:

le principe de ce genre de module c'est de s'intercaler entre la vis platinée et la bobine, en + il faut à l'électronique du montage un + 12v après contact et une masse.
je résume, 4 cosses donc sûrement :
+ 12v contact
masse
fil à brancher sur le rupteur
fil à brancher sur la bobine

je ne vois pas autre chose.

si tu ne le branche pas bien, il a un gros risque de cramer.

après, je pourrais toujours t'en vendre un :D
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flope4
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Message par flope4 »

Je regarderais comment est branché celui de Maya, j'ai le même ^^
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Message par max59630 »

Ah merci Flope, si en plus tu pouvais faire des photos de ou sont branchés les cosses sur le rupteur et la bobine , ce serait génial
Mais déja le branchement ce serait super ! :) ^^
nickie
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Message par nickie »

c'est un module g.Cartier ?

si oui les cosses par numéro sont indiquées là :
http://pagesperso-orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm http://pagesperso-orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm
max59630
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Message par max59630 »

Ah merci nickie, il me semble que c'est ça !!
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