[avis] qu'est ce que c'est cette pièce
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
je me permets de rectifier :Cyrille a écrit :L'avance n'est pas réglable avec un montage comme ça. Il sert juste à booster les étincelles, elles sont plus forte c'est tout. (en plus du fait que tes vis platiné s'usent moins aussi...)
l'avance est toujours réglable car elle dépends de l'allumeur.
ce genre de module agit comme sur sorte de relais pour envoyer + de puissance à la bobine.
du coup, l'intensité qui passe dans les vis platinées est quasiment nulle, d'ou une moindre usure car il ne se forme pas d'arc électrique qui bouffe les contacts à la longue.
les avantages d'un tel montage sont rappelés + en avant de ce post

un Typon c'est un dessin des pistes du circuit imprimé , mais à l'envers pour être plaqué sur une plaque recouverte d'un vernis photosensible qu'il faut insoler avec des UV spéciaux.
ensuite par réaction chimique le vernis est enlevé avec un révélateur (de l'eau avec de la soude).
enfin le circuit est plongé dans un bain corrosif de perchlorure de fer ou de persulfate d'ammonium afin d'enlever tout le cuivre inutile non protégé par la résine photosensible.
reste donc le tracé des pistes et des pastilles du circuit imprimé qui sera percé puis servira au final de support aux composants !
si, si, rappelez vous les cours de technologie de collège

le montage une fois en boitier, s'installe tranquilement en 5 minutes dans le compartiment moteur.
pour le schéma il suffit de le demander et de me préciser en MP une adresse mail pour que je l'envoie avec le typon et l'implantation (fichiers PDF).
-
- Renard du Désert
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
-
- Habitué
-
- Routard
je ne saurais pas te répondre, je ne connais pas le modèle dont tu parle, sorry :blink:
le principe de ce genre de module c'est de s'intercaler entre la vis platinée et la bobine, en + il faut à l'électronique du montage un + 12v après contact et une masse.
je résume, 4 cosses donc sûrement :
+ 12v contact
masse
fil à brancher sur le rupteur
fil à brancher sur la bobine
je ne vois pas autre chose.
si tu ne le branche pas bien, il a un gros risque de cramer.
après, je pourrais toujours t'en vendre un
le principe de ce genre de module c'est de s'intercaler entre la vis platinée et la bobine, en + il faut à l'électronique du montage un + 12v après contact et une masse.
je résume, 4 cosses donc sûrement :
+ 12v contact
masse
fil à brancher sur le rupteur
fil à brancher sur la bobine
je ne vois pas autre chose.
si tu ne le branche pas bien, il a un gros risque de cramer.
après, je pourrais toujours t'en vendre un

- flope4
- Pilier
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
c'est un module g.Cartier ?
si oui les cosses par numéro sont indiquées là :
http://pagesperso-orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm http://pagesperso-orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm
si oui les cosses par numéro sont indiquées là :
http://pagesperso-orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm http://pagesperso-orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm
-
- Habitué