ca c'est bien une remarque de merde qui ne fait pas avancer le débat... ce n'est pas pour autant qu'il faille faire n'importe quoi sous pretexte qu'on fait un semblant de prépa...jmi a écrit : Le débat sur la sécurité est un faux problème. Si on veut rouler en toute sécurité, on réhausse pas, pas change pas de moteur, on touche pas aux freins, pcq en effet les ingé renault ont pensé à tout ça...
encore une fois, l'exemple ne vaut rien. pour les voitures d'AAHTP, la prépa est faite par des mecs qui ne font que ca, avec des connaissances, du matos et l'expérience. Les voitures sont bien conçues, avec que de la pièce de qualité et souvent neuve...Une preuve simple : AAHTP, toutes leur voiture sont montées comme ça, au volant, des filles qui ont jamais conduit de 4L avant, les accidents proviennent du fait que les filles ne savent pas conduire la 4L mais pas des freins ; la F6 Alpine pas de souci niveau frein...
la majorité des prépa Trophy sont faites à l'arrache sans changer les disques, les plaquettes, avec des tambours non reglés et j'en passe... cumul ca au fait qu'en virant le répartiteur d'origine, la purge est en général mal faite et tu te retrouves avec une voiture dangereuse.
Tous les lecteurs de VRally ne sont pas des gens qui ont de bons contacts de garagistes qui peuvent les aider et s'amuser à toucher des éléments de sécurité sans s'y connaitre un minimum est de l'hérésie !
En tant que représentant, je me dois de prévenir plus que de pousser nos membres à faire des conneries.
ce que je demande c'est d'apporter des conseils censés tout en laissant la possibilité au gens de faire ce qu'ils veulent en toute connaissance de cause.
++ Vince