Bon et bien Chupee, nous attendons tes premiers clichés faits avec ton beau D90
Pour ma part... mon objo est déclaré HS par le constructeur ... donc j'ai le boitier mais plus un seul objectif pour aller dessus ...
Si il y a des amateurs de Nikon qui vendent des objo d'occas' pas trop cher ... :'( :'( :'(
surle boncoin tu peut trouver des F50 ou F55 pour une centaine d'euros 28/80 , 3.3-4.5
ils ont des objo plutot sympat et vraiment lumineux (en plus d'etre lege)
par contre l'attache et en plastique donc sur les boitier un peu lourd c'est pas terrible ....
Je me renseigne aussi pour m'offrir un reflex pour mon anniv,
Mais sur des tarifs inferieurs:
J'hésite entre deux: le CANON EOS 1000D et le NIKON D60 qui tourne en kit vers 450 euros.
Par contre les objectifs fonrnis dans les kit sont dis pas terrible.
je me posais la question, plutot que d'acheter un kit, de prendre un boitier nu avec un objectif 50mm f/1,8. et par la suite un obejectif 55-250mm f/ 4-5,6 IS à noel.
J'aurais un investissement de depart casi identique et quelques mois aprés, je me prend un objectif complementaire.
Alors la question, un kit ou un nu avec un standart 50mm?
Je précise, je suis débutant et sans réél connaissance.
effectivement les objo du 1000D et du D60 sont pas des meilleurs (faut pas en demander trop non plus c'est de l'entrée de gamme !!! )
pourquoi pas prend un boitier nu ca te permettras d'avoir un meilleur boitie avec un peu plus de fonction
le souci c'est qu'avec le 50 mm t'es quand meme vite bloqué !!! faut oublier les paysages , les vu d'ensemble et les photos de groupe au dela de 2 personnes (oui un groupe se forme a partir de 2 !! )
l'avantage c'est que tu pourras faire des photos de portrait vraiment chouette mais pour ca faut maitriser un peu l'appareil le mode tout automatique c pas hyper terrible car la profondeur de champs est vraiment courte !
par contre tu peut prendre un gros boitie avec un objectif en occase
t'aura plus de possibilité d'utilisation de ton appareil et l'objectif tu vois vite si il est en bon ou mauvais etat !
y a le F50 ou F55 qui se vend assez souvent sur leboncoin qui a un 28/80 comme objo et ca te coutera le meme prix que ton 50mm !
mon avis :
boitier nu avec objectif d'occas grand angle