[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

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tonton4L
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Message par tonton4L »

Merci nuts. Heureusement je fais juste une présent' de ma prépa. Le chassi est fini depuis 10 mois et a fait ses preuves au Trophy 2009 :)

Bon avant toutes choses aujourd'hui, je fais un petit coup de PUB pour mon amis Henri qui nous a beaucoup aidé dans nos travaux de tôlerie.
Donc je vous présente :

EHD Compétion
Basé au Havre
Préparation rallye tous groupes et spécialiste boite de vitesses.
Il a notamment une très grande expérience des 5GTT, R11 Turbo, et Clio Williams.
Voila, pour ceux que ca intérresse et qui traînent dans le monde du rallye :)
Je vous met l'adresse de son blog : http://westmotorsport.spaces.live.com/ EHD Competition

Bon maintenant les choses sérieuses :D Prépa chassi :

Donc l'avant gauche une fois préparé :
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Le même une fois refermé :)
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L'arrière gauche en cours de dépecage :
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Supports d'amortos bien attaqué. J'ai du complètement les virer.
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Réparations ARG en cours :
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La même une fois finie :)
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Pour les supports d'amortos, gros coup de bol, un pote avait dépouillé une 4L de 67 et en voyant l'état de ses supports, je lui ai dis "coupe moi ca et garde les au chaud on sais jamais", puis 2 ans plus tard je lui ai piqué :P
Au passage on a fait quelques soudures de renfort pour plus que ca bouge.
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Le deuxième support :
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Bon en fait tout ca c'était de la bran***te histoire de s'échauffer :D :P
On passe 1 cran au dessus avec la réparation du plancher/bas de caisse AVD :
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Une fois désabillé :
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Grattage, nettoyage, et un petit coup de Frameto (désolé je suis pas au rustol ^^ va falloir que je test un jour quand même)
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Mise en place des réparations
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Et une fois refermé :wub:
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J'arrète la, je vous met la réparation du support de bras droit dans quelques jours ;)

++
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seb1236
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Message par seb1236 »

pas mal les réparations, c'est propre. c'est vrai que moi lorsque je coupe, je vois grand. un peu un fou de la disqueuse ^^

la suite la suite, c'est pas mal de voir comme tu fais, car moi je suis en plein dedans. hésite pas met des photos plein de photos

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Max05
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Message par Max05 »

Beau travail, les rustines sont très propres, les miennes étaient plus vilaines :( :x

En plus une Sinpar, cette trelle a tout pour être sympa.

@+
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petibonohm
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Message par petibonohm »

jolie réparation ! vraiment tu te débrouille bien au semi-auto


++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

Merci pour tous vos commentaires. Ca fait plaisir.
vraiment tu te débrouille bien au semi-auto
Par contre pour les soudures j'ai pas beaucoup de mérite, c'est mon pote Henri qui les à faites. D'ailleur il en a un peu chi** pour régler son poste car il avait pas l'habitude du papier à cigarette avec lequel ils faisaient nos 4L. Quand en plus il reste un poil de corrosion...
Donc en fait moi je faisait toute la prépa, je lui donnais mes idée de réparation, on en discutait, et roule ma poule, je préparais les tôles au milipoil et il venait coller tout ca :)

Le semi maintenant, je connais bien les principes, j'ai un peu testé, mais maintenant faut acquérir le doigté :(
Je verrai ca sur ma deudeuche, que je compte refaire entièrement moi même :wub:
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Attila
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Message par Attila »

Voila se qui s'appelle un travail propre .:wub:

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Message par Rs01 »

:waw: Bien joué!

tonton4L a écrit :Mise en place des réparations
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Comment t'as fait pour faire la jonction entre le nouveau plancher et les réparations ?
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tonton4L
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Message par tonton4L »

Desolé Rs01, c'est vrai qu'on voit pas tout sur mes photos. Mais j'ai rien d'autre. Une fois lancé dans les réparations j'arrete plus et je prend plus de photos :P

J'ai fait un petit schéma pour expliquer :
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Alors tout d'abord j'ai rajouté la réparation du tablier (en rouge), puis on a soudé tout le monde et j'ai coupé les réparations a la bonne hauteur pour le plancher (trait bleu).
Ensuite, mise en place du plancher, qui a été soudé au tablier coté habitacle, et soudé a l'autre réparation par l'intérieur du longeron.
Et pour finir, mise en place de la tole pour reconstituer l'extérieur du longeron, soudée et pointée au plancher.

C'est assez clair ? :)
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Message par tonton4L »

Good evening la France !

Alors comme promis, aujourd'hui v'la la suite et fin du chassi :)
Donc tout d'abord, réparation du longeron ARD (ou plutot reconstruistion :D )

Voila l'etat du bordel après ouverture du plancher. Bilan : bien rouillé, tout etait en train de se barrer, c'etait tout bouffé derriere chaque point de soudure.
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Donc en fait on a reconstituer le longeron petit a patit, en tournant autour des fixations de bras pour pas perdre la geometrie du chassi.
Une première partie de la réparation :
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Pose d'une équerre pour renforcer de l'intérieur :
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Touours l'equerre :P
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Et l'arriere du chassi terminé. Tout en 3mm, il bougera plus le longeron ! :P :P
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Voila vloila, maintenant, question renforcement général du chassi :
- Toutes pièces en contacte (généralement pointées) on été renforcée par des cordons d'environ 3cm.
- Ajout de 2 équerres sur le berceau moteur.
- Toute partie pointée accessible ont vues leurs point e soudure doublés voir triplé (notemment berceau moteur, et tout le pourtour du chassi.

Réparation berceau + renfort tirant de chasse.
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Renfort traverce boite de vitesse
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Doublage des points de soudure du berceau :
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Equerre de renfort berceau moteur :
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Avec tout ca on devrait être tranquil pour un moment :D

++
Fab
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Message par hfr »

Avec des renforcements comme ça c'est sûr que ça prendra pas trop de jeu !
Après faut faire quand même gaffe de pas trop l'approcher de l'eau salée ...

Super Boulot en tous cas.
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