tu sais camillou, je pense que le mieux que tu as à faire avec ta twingo, c'est de chercher par toi même la panne. c'est hyper relou à faire tu vas y passer un week end ou 2. tu prends un bon multi mètre un schéma de cablage et tu vérifie tout.
je te dis ça car chez moi il n'y a que des renault. on a eu un probleme avec une espace, je te racontes pas renault ils te répondent à chaque fois qu'ils trouvent pas (par contre la facture ils savent la sortir) alors on a chercher avec mon père un week end et on a finis par trouver.
voila tout ça pour dire que lorsque ça touche l'électronique sur les renault (je connais pas les autres marques) ba vaut mieux chercher par soit même.
ps si c'est le démarreur, un bon gros nettoyage et ça repart enfin normalement encore un bon souvenir sur l'espace (enfin bon après coup)
bonne soirée
Pas de prépa : Ma twingo
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Petit Baroudeur
Merci Seb pour ta réponse;
Malheureusement ma voiture est en panne depuis 2 semaine a peu pres et nous avons déjà tenté de chercher la panne tout seuls (mon père à le matos).
Le garagiste pour nous était vraiment en dernier recours mais nous n'avons pas le choix. elle doit aller consulter!! lol
Nous connaissons les capacités en la matière de Toyota car nous n'vons que des toyota hormis mas Twingo et avons cru qu'il trouveraient mais il on préféré nous la rendre au bout de 2 jours pour ne pas nous faire payer pour rien. (c'est honnete de leur part) alors maintenant j'espere que chez renault ils seront honnete aussi.
Enfin bref, je vous tiens au jus quand au futur diagnostique!!
Malheureusement ma voiture est en panne depuis 2 semaine a peu pres et nous avons déjà tenté de chercher la panne tout seuls (mon père à le matos).
Le garagiste pour nous était vraiment en dernier recours mais nous n'avons pas le choix. elle doit aller consulter!! lol
Nous connaissons les capacités en la matière de Toyota car nous n'vons que des toyota hormis mas Twingo et avons cru qu'il trouveraient mais il on préféré nous la rendre au bout de 2 jours pour ne pas nous faire payer pour rien. (c'est honnete de leur part) alors maintenant j'espere que chez renault ils seront honnete aussi.
Enfin bref, je vous tiens au jus quand au futur diagnostique!!
-
- Aventurier
-
- Petit Baroudeur
-
- Aventurier
Salut,miura a écrit : oui, le démarreur, on l'avait changé!!!!
C'est vrai SEB, des fois, vaut mieux chercher soit même mais ce n'est pas donné à tout le monde, tu as beau être passionné, on a pas tous les même facilité et il y a des choses qui nous dépasses!
M.R.E, pour la suite!![]()
ciao miss![]()
![]()
je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas facile si tu t'y connais pas trop. mais les forum sont là pour ça et on trouve plein d'info sur le net. pour ma part je n'y connaissais rien en auto avant. alors dès que j'ai un pb je vais chercher sur internet si il y a des cas similaire et ça m'aide bien.
en tout cas camillou tient nous au courant et hésite pas si ta besoin d'aide je pense que tu pourra trouver des réponses sur ce forum.
bonne aprem
-
- Petit Baroudeur
C'est vrai que internet est une vraie mine d'information.
ALors bizarrement je trouve pas de cas exactement comme le mien. Bien sur il y a de nombreux problemes se rapportant a un truc de masse sur la batterie mais j'ai beau comparer au final ca ne resoud pas mon probleme.
Allez faisons confiance au pros et puis jespere Mardi avoir une vraie réponse!!
Merci a tous!!
ALors bizarrement je trouve pas de cas exactement comme le mien. Bien sur il y a de nombreux problemes se rapportant a un truc de masse sur la batterie mais j'ai beau comparer au final ca ne resoud pas mon probleme.
Allez faisons confiance au pros et puis jespere Mardi avoir une vraie réponse!!
Merci a tous!!
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
- Ecole/Professions : Acheteur
Salut "voisine",
Une charentaise de + !! Youhhwwooouuhh !^^
Arrêtes les frais avec ta Twingo...toutes celles que je connais => elles ont finis chez Renault^^
Et t'inquiètes pas, c'est pas difficile du tout de trouver des 4l par chez nous !!
Regardes autours de chez toi, il y en a dans tous les villages....si si !! Regardes bien....
Pis sinon, tu nous contactes, TRT et moi, on va te trouver ça rapidement !!^^
Bon courage !!
Une charentaise de + !! Youhhwwooouuhh !^^
Arrêtes les frais avec ta Twingo...toutes celles que je connais => elles ont finis chez Renault^^
Et t'inquiètes pas, c'est pas difficile du tout de trouver des 4l par chez nous !!
Regardes autours de chez toi, il y en a dans tous les villages....si si !! Regardes bien....

Pis sinon, tu nous contactes, TRT et moi, on va te trouver ça rapidement !!^^
Bon courage !!
-
- Petit Baroudeur
-
- Petit Baroudeur
Hello!!
Voila après avoir démarré ma chère twingo des 7H avec les pinces ce matin, madame est réparée!!!!
Mais pour combien de temps?? lol
Bon sinon elle avait tout simplement un encrassage d'un cable qui passe sous la batterie et c'est ce qui créait une masse qui pompait ma batterie.
Bon finalement plus de peur que de mal! Et puis concernant mon voyant ABS qui reste allumé pareil au bout d'un an et demi à faire sans ABS et bien le problème provient de la sonde qui allimente l'ABS!!
C'est un miracle!!
Bon allez je clos pour le moment les aventures de madame Twingo!! (en espérant bientot ouvrir les aventures de madame 4L)
Voila après avoir démarré ma chère twingo des 7H avec les pinces ce matin, madame est réparée!!!!
Mais pour combien de temps?? lol
Bon sinon elle avait tout simplement un encrassage d'un cable qui passe sous la batterie et c'est ce qui créait une masse qui pompait ma batterie.
Bon finalement plus de peur que de mal! Et puis concernant mon voyant ABS qui reste allumé pareil au bout d'un an et demi à faire sans ABS et bien le problème provient de la sonde qui allimente l'ABS!!
C'est un miracle!!
Bon allez je clos pour le moment les aventures de madame Twingo!! (en espérant bientot ouvrir les aventures de madame 4L)
-
- Aventurier