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Posté : 20 août 2009, 22:00
par stilgart
+1 pour fox
ta vu pour le condensateur a mettre le plus proche de l'ampli ?
++
Posté : 20 août 2009, 22:13
par lorenzoa62
Bah ouais mais un condo c'est un peu cher donc je vais test avant avec la batterie et l'alternateur.
Et puis vu la place de mon ampli, ca craint pour le condo ^^ mais je vais trouver.
++Lorenzo
Posté : 23 août 2009, 21:00
par lorenzoa62
Bon derniere petite question a la con :
La 2nd batterie, il faut la brancher directement sur l'autre batterie ou quelques centimetre avant les cosses ?
Vu l'utilisation frequente de mon booster, je suppose que c'est directement sur ma batterie, moins sur moins et plus sur plus non ?
++Lorenzo
Posté : 23 août 2009, 22:06
par gogo4l
Ne branche pas deux batteries ensemble aussi non tu va avoir du 24v .
Tu fait un branchement en parallèle .
Gauthier
Posté : 24 août 2009, 13:22
par lorenzoa62
Oui ca j'ai bien compris mais ca ne repond pas a ma question.
Le branchement parallele, tu le fais comment ? Comme je l'ai dit ?
++Lorenzo
Posté : 24 août 2009, 14:00
par FOXx
Je ne comprends pas trop la question :blink:

.
Tu branches comme tu veux, le mieux, je pense, est de brancher les deux batteries ensemble et ensuite, venir brancher l'ensemble des câbles sur le + et le - d'une des deux batteries au choix ...
+++
Posté : 24 août 2009, 22:46
par grandlaurent
lorenzoa62 a écrit :
La 2nde batterie, il faut la brancher directement sur l'autre batterie ou quelques centimetre avant les cosses ?
commence par placer ta deuxième batterie où il te reste le plus de place dans le compartiment moteur (j'opterais pour le tablier côté passager)
essaye de faire une plateforme pour que ta deuxième batterie soit bien à plat.
ce support de 2e batterie doit être très solidement fixé à la carosserie (le mieux serait de faire un ancrage aussi sur le chassis, mais là c'est pas possible)
sangle avec grand soin cette nouvelle batterie sur son plateau "solide"
fait une liaison au plus court entre sa borme - et la carosserie, du moment que c'est un bon point de masse - pas de reprise sur une aile ou un bout de tôle à moité rouillé - avec un câble souple d'au moins 10 voire 16 mm2 ou réutilise le câble d'origine vampirisé sur une autre 4L, c'est le mieux.
en dernier tu relie le + de la seconde borne de batterie "accessoire", via un relais 40A vers la borne + de l'alternateur avec un fil de la même section que celui utilisé pour la cosse - (ou 10 voire 16 mm2 comme cité avant) : via le relais comme "prévu" car c'est le relais qui, commandé par le + contact couplera ou découplera cette 2e batterie.
dans tous les cas pour les liaisons de batteries c'est + sur + et - sur - avec des câbles de grosse section et le plus court possible, mais avec un peu de "mou" tout de même.
Posté : 27 août 2009, 13:57
par lorenzoa62
Et en ce qui concerne l'alternateur de R5, je peux prendre n'importe quel modele, il n'y a pas eu de changement ?
++Lorenzo
Posté : 27 août 2009, 20:41
par grandlaurent
n'importe lequel du moment que c'est un 50A, et pas un super 5...
Posté : 27 août 2009, 21:38
par lorenzoa62
Ok merci de l'infos t'assures.
++Lorenzo