Je soude bien au fil fourré oui mais le poste peut aussi marcher avec une bouteille de gaz à l'arrière en fil normal, mais je n'ai pas de bouteille !
Par contre non, je n'ai pas de laitier avec mon fil fourré
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
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Mes longerons n'ont pas bougés ! Je vais passer une méga commande chez Der Franzose dans la semaine je pense en commandant les deux.
Avant de me lancer dans leur changement, j'aimerai bien voir comment d'autres s'y sont pris (ou couper ? comment ressouder ? quelles mesures prendre ?)
Avant de me lancer dans leur changement, j'aimerai bien voir comment d'autres s'y sont pris (ou couper ? comment ressouder ? quelles mesures prendre ?)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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Salut à tous
Quelques news d'un léger week end de travail ^^
Démontage des silent bloc de triangles supérieurs, une première pour moi :-°
Ce qu'il faut: scie à métaux, chalumeau à gaz et un triangle (c'est mieux !
)

On commence à bruler le caoutchouc :

On le laisse gonfler et bruler un peu :

Ensuite on pousse l'entretoise intérieure qui n'est plus accrochée au caoutchouc :

Puis on sort pour finir de bruler le caoutchouc car sa dégage vraiment de mauvaises vapeurs !

Ne pas oublier de refroidir la pièce avant de continuer ! )=

Voilà ce qu'on obtient, c'est pas bien beau :

On gratte le reste de caoutchouc brulé qui s'en va tout seul :

Il ne reste que la bague extérieure, sertie dans l'axe :

On y fou la scie à métaux :

Et devinez ce qu'on fait avec ?! On scie en faisant gaffe de ne pas entamer l'axe du triangle !

Pour finir, on pousse la bague extérieure au marteau tourne vis !

Voilà ce qu'il nous reste, d'un coté, le vieux silent bloc ...

Et un beau triangle à nu de l'autre :

Voilà, le remontage va attendre que les pièces neuves arrivent ! J'ai vu une technique pour tout remonter qui me parait pas mal, j'essayerai ça...
Un peu d'avancement esthétique sur le bloc TX avec sa mise en peinture, le voilà avant: :x
Et maintenant, tout beau tout neuf avec sa belle peinture noire mate haute température :


Je suis fan :wub: :wub:
Peinture des carter de distrib et d'huile par la même occasion :

Pour finir, une trouvaille aujourd'hui à une bourse de pièces à coté de Grenoble:

Une belle pochette super complète de joints pour le 1400:
Carter huile, distrib, pompe à eau, cache circuit d'eau de l'autre coté, pompe à essence, bas de carbu, collecteur, culasse, spi vilo et AAC et j'en passe. Le tout pour un prix très honnête
Début du remontage du moulin dans la semaine je pense ^^
++
Cédric
Quelques news d'un léger week end de travail ^^
Démontage des silent bloc de triangles supérieurs, une première pour moi :-°
Ce qu'il faut: scie à métaux, chalumeau à gaz et un triangle (c'est mieux !


On commence à bruler le caoutchouc :

On le laisse gonfler et bruler un peu :

Ensuite on pousse l'entretoise intérieure qui n'est plus accrochée au caoutchouc :

Puis on sort pour finir de bruler le caoutchouc car sa dégage vraiment de mauvaises vapeurs !

Ne pas oublier de refroidir la pièce avant de continuer ! )=

Voilà ce qu'on obtient, c'est pas bien beau :

On gratte le reste de caoutchouc brulé qui s'en va tout seul :

Il ne reste que la bague extérieure, sertie dans l'axe :

On y fou la scie à métaux :

Et devinez ce qu'on fait avec ?! On scie en faisant gaffe de ne pas entamer l'axe du triangle !

Pour finir, on pousse la bague extérieure au marteau tourne vis !

Voilà ce qu'il nous reste, d'un coté, le vieux silent bloc ...

Et un beau triangle à nu de l'autre :

Voilà, le remontage va attendre que les pièces neuves arrivent ! J'ai vu une technique pour tout remonter qui me parait pas mal, j'essayerai ça...
Un peu d'avancement esthétique sur le bloc TX avec sa mise en peinture, le voilà avant: :x

Et maintenant, tout beau tout neuf avec sa belle peinture noire mate haute température :


Je suis fan :wub: :wub:
Peinture des carter de distrib et d'huile par la même occasion :

Pour finir, une trouvaille aujourd'hui à une bourse de pièces à coté de Grenoble:

Une belle pochette super complète de joints pour le 1400:
Carter huile, distrib, pompe à eau, cache circuit d'eau de l'autre coté, pompe à essence, bas de carbu, collecteur, culasse, spi vilo et AAC et j'en passe. Le tout pour un prix très honnête

Début du remontage du moulin dans la semaine je pense ^^
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Vos compliments me font plaisir ! Ca donne un peu de motivation en plus, et y'en a vraiment besoin parfois ...
Sinon, suite des travaux:
Remplacement du joint spi de vilebrequin par un neuf. J'en ai chi** a virer le vieux !
Tout propre avant remontage :

Puis mise en place du spi neuf :
La même chose avec le joint spi d'arbre à cames, sauf que là, il n'y avait pas de joint spi avant mais une bague en métal, à retirer à la pince multiprises

Avec un spi neuf :

Par la suite, démontage et nettoyage du tendeur de chaîne de distribution :

Tout est OK, on remonte
Pour finir, on s'occupe de la pompe à essence avec démontage complet :

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une pompe à essence de l'intérieur (comme moi!), ça ressemble à ça !
J'ai bien fait de la démonter parcqu'il y avait énormément de sable à l'intérieur, incroyable !!! Tout à été nettoyé et remonté ^^
++
Cédric

Sinon, suite des travaux:
Remplacement du joint spi de vilebrequin par un neuf. J'en ai chi** a virer le vieux !
Tout propre avant remontage :

Puis mise en place du spi neuf :


La même chose avec le joint spi d'arbre à cames, sauf que là, il n'y avait pas de joint spi avant mais une bague en métal, à retirer à la pince multiprises


Avec un spi neuf :


Par la suite, démontage et nettoyage du tendeur de chaîne de distribution :

Tout est OK, on remonte

Pour finir, on s'occupe de la pompe à essence avec démontage complet :

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une pompe à essence de l'intérieur (comme moi!), ça ressemble à ça !
J'ai bien fait de la démonter parcqu'il y avait énormément de sable à l'intérieur, incroyable !!! Tout à été nettoyé et remonté ^^
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