[BOITE] Choix de boîte sinpar

Moteurs, réglages et pignons
44L
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par 44L »

Vous pensez que c'est plug&play de mixer un systeme a cardan dernier generation et l'enclanchement avec une levier au tableau de bord?
Donc:
Levier tableau de bord
+ boite apposite
+ cardans et arbre
+ pont arriere derniere generation

ou autre mode:
Levier au tableau de bord
+ boite pour leviers au plancher plus nose de boite avec rappel pour levier au tableau de bord
+ cardans et arbre
+ pont arriere dernier generation

A votre avis c'est possible ou non?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Contrairement aux autres, je dirais qu'il vaut mieux mettre un pont arrière avec cardans de première génération (à croisillons), ils autorisent plus de débattement (donc plus de réhaussage) et peuvent se démonter sans tomber le pont...
Accessoirement si t'as les croisillons, ça se répare en 1/2h :P

Un adepte de la 4L de longue date (au moins depuis qu'elle existe) m'a dit qu'on pouvait mettre les tulipes de sortie de boîte 3 sur les derniers ponts AR Sinpar pour pouvoir mettre les cardans à croisillons. A vérifier...

Pour la commande de crabotage, au TDB ou au plancher, ça n'a aucune importance.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

wiggys92 a écrit : Contrairement aux autres, je dirais qu'il vaut mieux mettre un pont arrière avec cardans de première génération (à croisillons), ils autorisent plus de débattement (donc plus de réhaussage) et peuvent se démonter sans tomber le pont...
Accessoirement si t'as les croisillons, ça se répare en 1/2h :P

Un adepte de la 4L de longue date (au moins depuis qu'elle existe) m'a dit qu'on pouvait mettre les tulipes de sortie de boîte 3 sur les derniers ponts AR Sinpar pour pouvoir mettre les cardans à croisillons. A vérifier...

Pour la commande de crabotage, au TDB ou au plancher, ça n'a aucune importance.
Je suis tout à fait d'accord avec Wiggys pour le choix des cardans.

Pour l'adaptation des plateaux de boite 3 sur pont sinpar oui j'avais regardé et je pense que c'est possible. Mais il faut sortir le différentiel pour pouvoir y enfoncer les axes cannelés et les goupiller.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Moi aussi je suis d'accord mais il faut faire attention au coulisseau sur les cardans secs, ça coûte très cher à refaire ces bêtes là :x :x
J'ai encore un avantage avec mon kit pas très courant, je peux roulé sans les cardans arrières:ph34r:

Il faut pas oublier qu'une Sinpar coute plus chère qu'une 4l normale surtout quand c'est les pièces spécifiques qui lachent (boite, cardans AR secs, cables de crabotage.....)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Moi aussi je peux rouler sans les cardans AR... il est où le problème ? :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre