
[Resto]Bébertrell --> Une F6 ex télécom
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Week End nostalgie pour ma Trell :'(
Et oui son passer de fonctionnaire la rattrape. En faisant l'inventaire des points de rouille sur la carrosserie, je m'aperçois que j'en avais raté un juste en dessous de l'optique arrière droite. je m'arme d'un tournevis pour sonder :waw: je traverse
.
En regardant de plus près je vois comme un papier rouge derrière la tôle, je démonte l'optique et SURPRISE :


Une pile de 4.5V Saft (mais qu'est ce qu'elle foutait là ???) qui n'a pas manqué de dégueuler son jus corrosif
:merci un trou de plus à boucher.
5 autocollants (qui ne collent plus du reste) qui trahissent son appartenance (dans une vie antérieure) à un opérateur téléphonique national B) .
S'il n'y avait pas ce trou, ça m'aurai bienfait rire.
Sinon pour les news, mon plancher est fini de décapé et Rustolé (une couche qui ne sèche pas vite : temps trop humide).
Et oui son passer de fonctionnaire la rattrape. En faisant l'inventaire des points de rouille sur la carrosserie, je m'aperçois que j'en avais raté un juste en dessous de l'optique arrière droite. je m'arme d'un tournevis pour sonder :waw: je traverse
En regardant de plus près je vois comme un papier rouge derrière la tôle, je démonte l'optique et SURPRISE :



Une pile de 4.5V Saft (mais qu'est ce qu'elle foutait là ???) qui n'a pas manqué de dégueuler son jus corrosif
5 autocollants (qui ne collent plus du reste) qui trahissent son appartenance (dans une vie antérieure) à un opérateur téléphonique national B) .
S'il n'y avait pas ce trou, ça m'aurai bienfait rire.
Sinon pour les news, mon plancher est fini de décapé et Rustolé (une couche qui ne sèche pas vite : temps trop humide).
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Alexis alias Bébertrell
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Aujourd'hui pas boulot donc 4L
Étant donné qu'à terme je voudrais faire une belle resto, je me suis mis dans l'idée qu'il faudrait décaisser ma Trell. En me baladant sur les titinos, je me suis rendu compte que tout le monde y passe et semble y arrivé, alors .... puisse que je suis pas plus con que la moyenne :ph34r: je vais peut être me lancer dans quelques temps. Il faut encore que je me documente et que j'observe ma Trell sous toute les cout.. soudures, oui soudures.
Aujourd'hui je me suis dis que je pourrais déboulonner la caisse et voir : et j'ai vu ça








Ça n'a pas l'air trop mal ? je n'ai pas vu de corrosion perforante ni boursouflures sur les longerons, juste un peu de rouille en surface.

Étant donné qu'à terme je voudrais faire une belle resto, je me suis mis dans l'idée qu'il faudrait décaisser ma Trell. En me baladant sur les titinos, je me suis rendu compte que tout le monde y passe et semble y arrivé, alors .... puisse que je suis pas plus con que la moyenne :ph34r: je vais peut être me lancer dans quelques temps. Il faut encore que je me documente et que j'observe ma Trell sous toute les cout.. soudures, oui soudures.
Aujourd'hui je me suis dis que je pourrais déboulonner la caisse et voir : et j'ai vu ça








Ça n'a pas l'air trop mal ? je n'ai pas vu de corrosion perforante ni boursouflures sur les longerons, juste un peu de rouille en surface.
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Alexis alias Bébertrell
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En effet, c'est propre
ça peut être cool que l'on décaisse en même temps et voir comment on fait face aux galères, comment on s'organise...
Pour l'instant, ça va, ce n'est pas si compliqué que je le pensais, il faut juste rien oublier quand on démonte tout ce qui gène ou empèche le décaissage.... Par exemple, tu as soulevé l'arrière, fait gaffe à ta goulotte de réservoir... Puis bien tout répertorier en pensant au remontage
N'hésites pas à te lancer.
Pour le remontage des frein (je viens de démonter les 3 tuyaux de cuivre raccordés au maitre cylindre), je pense que je ferai appel à un mécano histoire qu'il n'y ai pas de risque (mauvaise purge, etc...
ça peut être cool que l'on décaisse en même temps et voir comment on fait face aux galères, comment on s'organise...
Pour l'instant, ça va, ce n'est pas si compliqué que je le pensais, il faut juste rien oublier quand on démonte tout ce qui gène ou empèche le décaissage.... Par exemple, tu as soulevé l'arrière, fait gaffe à ta goulotte de réservoir... Puis bien tout répertorier en pensant au remontage

N'hésites pas à te lancer.
Pour le remontage des frein (je viens de démonter les 3 tuyaux de cuivre raccordés au maitre cylindre), je pense que je ferai appel à un mécano histoire qu'il n'y ai pas de risque (mauvaise purge, etc...
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Ouaih c'est pas mal en effetlionel25680 a écrit :En effet, c'est propre

Le truc c'est que j'ai pas bcp de temps pour faire ça sérieusement. Il me manque aussi quelques outils : palan, chèvre ...lionel25680 a écrit :ça peut être cool que l'on décaisse en même temps et voir comment on fait face aux galères, comment on s'organise...
Pas de problème, j'y avais pensé B)lionel25680 a écrit :Par exemple, tu as soulevé l'arrière, fait gaffe à ta goulotte de réservoir...
C'est ce qui m'embête le plus, faut pas bricoler avec les freinslionel25680 a écrit :Pour le remontage des frein (je viens de démonter les 3 tuyaux de cuivre raccordés au maitre cylindre), je pense que je ferai appel à un mécano histoire qu'il n'y ai pas de risque (mauvaise purge, etc...

Sinon pour décaisser, as tu déposer le moteur? et les ailes ? il semble que ce ne soit pas nécessaire:


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Alexis alias Bébertrell
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Cool, merci pour la réponse. J'avoue que ça m'arrange un peu.
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