MAJ ANNUELLE !
le moteur PH1 tourne au poil, à finir de roder, culasse à resserer, les question dorénavant tournent principalement autour de l'échappement.... soit à base de collecteur autobleu et ligne plus ou moins custom...
soit 100% custom (et inox, parce que bon...) et le silencieux latéral est un gros casse-tête aussi .....
pour le moment, le remontage attend juste que mes 2 autres caisses retrouvent des silentblocs potables (triangle sup morts sur les 2 à la fois, plus les rotules inf sur la prelude...), ENSUITE je pourrai envisager de descendre le châssis du mur...
il faut aussi encore investir dans les silent blocs du custom, et des amortos, sans parler de la peinture définitive des jantes et de la caisse...
voici donc, la méthode détaillée de la marche à suivre pour que le projet avance:
au niveau des avancements par contre voici :
-riveteuse pneumatique, parce que y'à pas loin de 300 rivets sur cet engin !
http://www.bc-elec.com/fr/riveteuse-pneumatique" onclick="window.open(this.href);return false;
-presse hydraulique ! (100€sur ebay, serieux! )
-caches moyeux Audi .....
oui, Audi, quel rapport? eh bien voila :

ça passe
en plus , je trouve leur forme plus sympa que les immenses gobelets d'origine donc pour un custom: au poil! 8)
ref audi 863601171, mais plus courants en version VW, ref 321601171A , trouvables neufs (tapez la ref dans ebay) d'origine ce sont les caches de jantes acier de pneu hiver de:
Caddy 1983-1992
Golf 1975-1986
Golf Cab 1979-1983
Jetta 1979-1986
Passat 1974-1993
Polo 1975-1990
Scirocco 1974-1992
avec un peu de modif (comme toujours), ils seront parfaits pour mes jantes (et peuvent aussi servir de modèle à un tourneur pour faire une série en alu etc

)
ironiquement j'ai eu les audi moins chers que des VW (11€l'unité sur ebay

) mais c'est bien les mêmes (même ref au dos)
j'ai payé 10€pour les 4 (neufs, en allemagne), donc guettez les occazes
autre solution, pas d'origine mais apparement plug&play :
http://www.paruzzi.com/boutique/?full=1 ... woord=2545" onclick="window.open(this.href);return false;
caches en alu type mangels, 7.5cm de haut. (un peu beaucoup pour moi

)