Salut Safir03 je voulais savoir le filtre à essence en réalité c'est filtre à gazoil si il viens d'un poid lourd vous avez des modif ou pas pour l'installer?
@+
youtky
[Prés] Ex N°15 en 2007+my rodeo5
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane, T3 Westfalia 1981, 600 Fazer 2003
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Salut
Le filtre c'est un truc à fioul de voiture diesel à l'origine.
Aucune modif pour le monter si ce n'est trouver les bonnes durit avec les bons diamètres.
L'avantage, c'est qu'en plus de l'élément filtrant plus grand que sur un filtre à essence, tu as quelques cm en dessous pour que l'eau contenue eventuellement dans l'essence décante.
Dessus il y a une pompe manuelle d'amorçage.
A bientôt.
Le filtre c'est un truc à fioul de voiture diesel à l'origine.
Aucune modif pour le monter si ce n'est trouver les bonnes durit avec les bons diamètres.
L'avantage, c'est qu'en plus de l'élément filtrant plus grand que sur un filtre à essence, tu as quelques cm en dessous pour que l'eau contenue eventuellement dans l'essence décante.
Dessus il y a une pompe manuelle d'amorçage.
A bientôt.
-
- Aventurier
reSalut
Pour le ventilo je ne connait pas la provenance exacte, ça trainait dans un coin...
Porbablement Ford fiesta. En tout cas c'est très efficace (beaucoup plus puissant et avec un carénage !).
En revanche si tu montes un truc comme ça pense à mettre un relais pour ne pas commuter la puissance avec le thermocontact.
reABientôt
Pour le ventilo je ne connait pas la provenance exacte, ça trainait dans un coin...
Porbablement Ford fiesta. En tout cas c'est très efficace (beaucoup plus puissant et avec un carénage !).
En revanche si tu montes un truc comme ça pense à mettre un relais pour ne pas commuter la puissance avec le thermocontact.
reABientôt
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
-
- Aventurier
Oui, tu dois toujours avoir un petit litre d'essence dans le filtre. Ce n'est pas génant et si tu démarres à sec (tu as roulé jusqu'a pu d'essence par exemple) tu amorces tout ça avec la petite pompe manuelle placée sur le filtre, ça va très vite.
Le gazole est en effet un peu plus *visqueux* que l'essence. Mais je ne pense pas que le filtre soit moins fin étant donné qu'en contre partie tu as plus de surface filtrante (donc moins de resistance à l'écoulement).
C'est justement parce qu'un ami m'a parlé de problème d'eau dans l'essence au Maroc que j'ai monté ça. Quand tu fais le plein dans un petit bled perdu, les cuves peuvent ne pas être étanches, pas vidangées depuis des années donc eau de condensation etc. ou que sais-je. Sans compter que vendre de l'eau aux touristes doit être assez rentable. <_<
Le gazole est en effet un peu plus *visqueux* que l'essence. Mais je ne pense pas que le filtre soit moins fin étant donné qu'en contre partie tu as plus de surface filtrante (donc moins de resistance à l'écoulement).
C'est justement parce qu'un ami m'a parlé de problème d'eau dans l'essence au Maroc que j'ai monté ça. Quand tu fais le plein dans un petit bled perdu, les cuves peuvent ne pas être étanches, pas vidangées depuis des années donc eau de condensation etc. ou que sais-je. Sans compter que vendre de l'eau aux touristes doit être assez rentable. <_<
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
ca reste de toute facon une tres bonne idée. C'est unsport nationnal de vendre de l'eau au prix de l'essence (au passage l'essence est quasi au meme prix qu'en France 1.20€).C'est justement parce qu'un ami m'a parlé de problème d'eau dans l'essence au Maroc que j'ai monté ça. Quand tu fais le plein dans un petit bled perdu, les cuves peuvent ne pas être étanches, pas vidangées depuis des années donc eau de condensation etc. ou que sais-je. Sans compter que vendre de l'eau aux touristes doit être assez rentable.
L'exemple de Philou, un plein complet + jerrican = 70€ .... pour de l'eau et 2H de retard pour décoller le matin... dans la boue de Fès...
++ Vince
PS : il ni a pas de problème niveau pression d'essence avec le seule et petite pompe de la 4L ?
-
- Aventurier
-
- Routard
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++