[Restauration] Ma Miss4L : Kitty
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
- Ecole/Professions : Glandeuse
-
- Habitué
Me voilà de retour après plusieurs semaines de démotivation et mise de batons dans les roues.
Début avril, pré-inscription envoyé pour le SCM2011. Des potes motivés, alors on se motive et on attaque. Le but : la retaper et la préparer.
Samedi 3 avril 2010
Pensant lui faire ces derniers tours de roues de la saison, je suis notalgique. Mais je me raisonne en me disant que c'est pour son bien. Je l'amène chez mes parents et on attaque.
Je sais, c'est un point qu'on est censé vérifié en achetant une 4L mais pour la mienne, tous les plastiques était visé quand j'y suis allée.

Et la voilà vide

Comme on avait commencé tard (17h30) et qu'il faisait nuit tôt (et pas d'électricité dans le garage), nous nous sommes arrêtés et j'ai ramené la trelle à la maison.
Super lègère, super haute, trop de patate 
Début avril, pré-inscription envoyé pour le SCM2011. Des potes motivés, alors on se motive et on attaque. Le but : la retaper et la préparer.
Samedi 3 avril 2010
Pensant lui faire ces derniers tours de roues de la saison, je suis notalgique. Mais je me raisonne en me disant que c'est pour son bien. Je l'amène chez mes parents et on attaque.
- Rangement dans des bacs de toutes les conneries qui trainent dans la 4L.</li>
- Démontage du coffre en bois
On en chie. Normal, le coffre a été monté et visé avec des vis en étoiles avec le viceuse. Mais obligé de la démonter pour le sortir. On finit à coup de savate et ça sort. Et là voiture super haute... oui le coffe étais super lourd, moi je pense une trentaine de kg.</li> - Démontage du siège passager par Rémy</li>
- Démontage du revêtement arrière (plastique noir et carton beige)
Je chercher bien évidemment ma fuite à l'arrière gauche que nous avons contasté pdt le déluge en espagne pdt le SCM10.</li>
Je sais, c'est un point qu'on est censé vérifié en achetant une 4L mais pour la mienne, tous les plastiques était visé quand j'y suis allée.

Et la voilà vide

Comme on avait commencé tard (17h30) et qu'il faisait nuit tôt (et pas d'électricité dans le garage), nous nous sommes arrêtés et j'ai ramené la trelle à la maison.

-
- Habitué
Dimanche 4 avril
On s'y remet, il est tard.
On nettoie le point de corrosion. Il se trouve au niveau du passage de roue, là où il y a le renfort à l'extérieur. Malheureusement on peut passer une spatule entre les 2 pièces, il y a pas mal de merde entre les 2.

Le point de corrosion après nettoyage.

Bon ce n'est pas beau mais je n'ai pas à me plaindre, elle est saine dans l'ensemble la miss.
Donc on va découper l'intérieur proprement en essayant de ne pas toucher la pièce extérieure et remettre une plaque.
Ma proposition de découpage :

Après ça on a démonté les vides-poches, l'étangères passager, les ceintures et la merde isolante colée au plancher avec du goudron.... hum super :blink:
On s'y remet, il est tard.
On nettoie le point de corrosion. Il se trouve au niveau du passage de roue, là où il y a le renfort à l'extérieur. Malheureusement on peut passer une spatule entre les 2 pièces, il y a pas mal de merde entre les 2.

Le point de corrosion après nettoyage.

Bon ce n'est pas beau mais je n'ai pas à me plaindre, elle est saine dans l'ensemble la miss.
Donc on va découper l'intérieur proprement en essayant de ne pas toucher la pièce extérieure et remettre une plaque.
Ma proposition de découpage :

Après ça on a démonté les vides-poches, l'étangères passager, les ceintures et la merde isolante colée au plancher avec du goudron.... hum super :blink:
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
pour ça, te tracasse pas !
ca ne change pas la rigidité de ta voiture et la résistance lorsque tu roules sur les pistes !
Tu grate bien à la brosse métal, ensuite un coup de rustol et de la fibre pour boucher !
Tu vas te faire chier pour pas grand chose à souder une nouvelle tole, ce n'est que mon avis ...
ca ne change pas la rigidité de ta voiture et la résistance lorsque tu roules sur les pistes !
Tu grate bien à la brosse métal, ensuite un coup de rustol et de la fibre pour boucher !
Tu vas te faire chier pour pas grand chose à souder une nouvelle tole, ce n'est que mon avis ...
-
- Habitué
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Habitué
Pas de disqueuse ?! Bon allez c'est parti, on va en acheter une
Avant de découper, bon je fais mon petit tracée et zou.

Beurk, ce n'est pas beau.

Après découpe et ponçase... C'est mieux

En ponçant autour... mais il y a de la rouille là... merde ça s'effrite... bon ba on disque et coup de FRAMETO (bon je me suis renseigné après coup mais le RUSTOL, c'est mieux à priori et moins cher aussi)

Avant de découper, bon je fais mon petit tracée et zou.

Beurk, ce n'est pas beau.

Après découpe et ponçase... C'est mieux

En ponçant autour... mais il y a de la rouille là... merde ça s'effrite... bon ba on disque et coup de FRAMETO (bon je me suis renseigné après coup mais le RUSTOL, c'est mieux à priori et moins cher aussi)

-
- Habitué
Grrrr. Ba tanpis, voilà ce que j'ai fais.
Depuis je n'ai pas avancé, j'espère pouvoir faire souder la plaque dans le WE ou la semaine.
Donc les projets sont :
Enfin voilà après plusieurs semaine de doutes et de remises en question, on se remotive, on s'y remet et puis m****, on va faire ça dehors ^^.
Donc pour le moment, je cherche qqun pour me souder ma petite plaque.
Depuis je n'ai pas avancé, j'espère pouvoir faire souder la plaque dans le WE ou la semaine.
Donc les projets sont :
- Vérifier le chassis et le repeindre (sans décaisser)</li>
- Bras en fonte à l'arrière</li>
- Barre de torsion de F6 à l'arrière</li>
- Barre de torsion à l'avant à changer (F6 de préférences)</li>
- Triangle supérieur renforcé</li>
- Changer la porte avant gauche (qui est défoncé)</li>
- Peinture intérieur et extérieur</li>
- Pompe à eau avec sonde</li>
- Peut-être un petit carbu
Et d'autres choses mais là je ne pense pas à tout</li>
Enfin voilà après plusieurs semaine de doutes et de remises en question, on se remotive, on s'y remet et puis m****, on va faire ça dehors ^^.
Donc pour le moment, je cherche qqun pour me souder ma petite plaque.
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
-
- Habitué