Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
La liste (potentielle) s'allonge
J'ai renvoyé un mail jeudi dernier demandant à mon contact un N° de phone..... sans réponse alors que son mail précédent laissait percevoir un GRAND INTERET de sa part :-°
Je le recontacte Demain (lundi)
Bear en affaires
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Hello la foule
Mail d'hier concernant les tarifs VDO
Pouvez vous me préciser un tarif pour ce nombre de manos ?
Temp eau + sonde : 11
Temp huile + sonde : 7
Pression huile + sonde : 10
Voltmetre : 5
Compte tours : 4 dont un en diam 52
Pression essence : 3
Jauge essence : 1 je ne sais pas encore quel type...
Voilà la réponse à mon mail ce jour
"Pour les sonde tu as une idée du filetage et des limites de température avec alarme ou sans alarme ?"
...............aucune idée de ce que je dois répondre, c'est du cas par cas ????
Bear dans le pâté !
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Sonde de température d'eau : filetage de la sonde sur la pompe à eau c'est du M18x1,5. Pourquoi pas prendre une sonde sans alerte et une avec une alerte à 110°C (Valeur à affiner)? A savoir que l'alerte peut piloter un ventilateur via un relai donc pourquoi pas mettre 95°C?
Sonde de pression d'huile : filetage de la sonde M14x1,5 et je dirais que ça serait bien que la sonde de pression serve aussi d'alerte (surtout si on a pas le 2ème taraudage sur son bloc et qu'on met donc la sonde à la place du manocontact à côté du fitre à huile). D'origine c'est pour une pression inférieure à 0,35 bars. Par contre dans ce cas il faut connaitre les dimensions extérieures de la sonde pour voir si ça passe.
par contre je veux bien votre avis sur la température d'eau, savoir si on met une alerte et si oui à quelle température (en vue de prévenir d'une surchauffe ou pour déclencher un ventilo?)
Chico a écrit : par contre je veux bien votre avis sur la température d'eau, savoir si on met une alerte et si oui à quelle température (en vue de prévenir d'une surchauffe ou pour déclencher un ventilo?)
pas besoin d'alerte t'as le contacteur sur la culasse.
bah justement le contacteur sur la culasse déclenche à 115°C c'est à dire que la culasse est à 115° donc avant qu'elle atteigne cette température le liquide est bien plus chaud donc presque trop tard
par contre t'en penses quoi de mettre une alerte à 90°C pour déclencher le ventilo à la place de la sonde sur le radiateur?