[SCM 2012] Winnie is back

Répondre
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

L'avancé du week-end... La rouille m'a encore réservé de belles surprises. :( :'( Elle cache bien son jeu la vilaine derrière les tôles pointées...

Image

On découpe tout, on y remet une première tôle....
Image

... puis le renfort...
Image

Idem de l'autre coté, imaginez ce qui peut se cacher là dessous :x
Image

Tadam....
Image

Même punition pour la rouille, nouvelle tôle + renfort... Mais aïe problème là... Dans la précipitation j'ai oublié de faire les trous dans la tôle de renfort.
Image
Soucis réparé dimanche.

Dimanche justement, alors que j'ai ressorti le train arrière pour que Cyndie le nettoie.... autre mauvaise surprise de mon amie la rouille...
Image

Heureusement qu'un autre train arrière trainait par là, y'a pas d'inquiétude y'a tout ce qu'il faut... :D :D Cyndie a donc nettoyé tout le train arrière, puis a fait un peu de peinture
Image

Image

... pendant que moi je continuai les soudures de renfort, à l'avant cette fois-ci...
Image

... ça devrait aller comme ça.
Image

Puis en fin de journée, chômage technique, plus de fil sur la bobine du MIG.
Je suis donc allé ce midi acheter une nouvelle bobine de fil de 4kg pour finir le châssis le week-end prochain avec des soudures de renfort à la jonction de certaines tôles. Et si j'avais su j'aurai pris 4 bobines car vu le prix chez Casto... :wub: :wub: La caissière s'est trompée: 16,70€ au lieu de 61,50€ :wub: :wub:

C'est une revanche sur la rouille, elle n'a qu'à bien se tenir...
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

:waw: Ah merde! C'est clair! Intéressant!!! Mais euh.... Elle est où cette caissière?!! :angry: Non mais oh!!! T'arrêtes de troubler les caissières pour avoir des grosses réduc ou des croissants gratuit toi?!!! :x :x :P Non mais oh! :D

En tout cas, joli boulot pour tes soudures!

Pour le train AR, dire qu'on a fait du TT avec celui là?! :blink: On est fou!! :D

Sinon bah je trouve que ça avance pas mal quand même...; Il y a encore pas mal de boulot mais c'est une bonne équipe! (Les 2 bras de Nico et les 2 de Laurent hein?! Les miens ne sont pas toujours très présent.... :-° )

Bisous!
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

c'est génial ce titinoscope, un vrai roman photo : tout y est !
une distribution des rôles de l'intrigue du suspense, des rebondissements et un happy end ! :P :P

trop fort le talent de négociateur, et même pas de sa faute :)

cyndie de son côté est passée pro dans le nettoyage; ça pourra toujours intéresser du monde à défaut de souder ou faire de la méca ;)

beau boulot, un peu de chomage technique, mais bon il était quand même assez tard (on à des voisins cool à la campagne :blink: )
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

grandlaurent a écrit :
cyndie de son côté est passée pro dans le nettoyage; ça pourra toujours intéresser du monde à défaut de souder ou faire de la méca ;)
Euh j'ai un moteur à dépoiler et nettoyer :rouge: ;) :P
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

:D Lol ok tu payes combien?!! Non c'est pas tout hein, mais les beaux yeux de Nico ne vont pas nous payer l'essence hein!!! :P :P
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

:D :D

Bah écoute passe demain au garage...s'il est ouvert, et on discutera tarifs ;)
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Jolie travail ça avance super bien ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Allez 2 petites photos de l'avancé du week-end dernier en attendant ce week-end qui s'annonce chargé... 4 jours de boulot, ça va avancer grave...

2 petites tôles de renfort entre les berceaux moteurs et la traverse avant:
Image

Les petits oeillets soudés sur la tôle latérale de renfort et qui permettront de fixer les durites de frein:
Image

Suite à ça, j'ai fini de préparer le châssis, soudures complémentaires un peu partout... Cette semaine, le père de Cyndie et Laurent a peint le châssis, on va pouvoir attaquer le remontage ce week-end, trop trop bien... Enfin on a fait le planning de nos jours encore dispo pour finir la voiture, ça va être tendu mais ça va le faire...

Allez je résiste pas à mettre ici aussi une photo de mon gateau d'anniversaire...
Image

A+
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

super le gateau ! la 4L en pâte d'amende trop la classe ... l'année prochaine ils vont te faire une JP4 :P

+++ et bonne continuation
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

pour ma part y a deux trucs qui me derange lol

tu devrais changer les silents blocs des triangles sup je crois que c environ 4 euro l'unité.

et le fer plat que tu a soudé sur le cote du chassis tu devrais le bouchonner/vacciner.
Répondre