La Ska'Trelle a écrit :
Ouai, mais j'ai mieux ^^ Après quelques coup de fils à de la famille proche (dans les 10km environnants ) et je récupère un compresseur de chantier mazout pour lundi prochain Et <span style='font-size:14pt;line-height:100%'> LÀ ca va envoyer du gravier !!!
Mekilecon il va sabler au gravier de chantier
C'est bon ca si t'as pu trouver un truc efficace
La Ska'Trelle a écrit :
Ouai, mais j'ai mieux ^^ Après quelques coup de fils à de la famille proche (dans les 10km environnants ) et je récupère un compresseur de chantier mazout pour lundi prochain Et <span style='font-size:14pt;line-height:100%'> LÀ ca va envoyer du gravier !!!Â
Mekilecon il va sabler au gravier de chantier
C'est bon ca si t'as pu trouver un truc efficace
++ Freez
Aux grands maux les grands remèdes !!! Non mais oh ! Ca me fait perdre du temps ça brdeeell !!!!!
Du coup demain aprèm' je vais essayer de démonter les trains roulants pour pouvoir démonter les rotules, roulements, SB etc... En espérant ne pas être trop emm***dé... :-°
Ah je veux voir ca j'en suis a peu pres au meme point sauf que j'ai flinguer une meche en voulant faire sauter les rivets des rotule de triangle, du coup j'ai attaque le roulement arriere, le serti, eh ben j'ai eploser la cage des rouleaux et il me reste la bague interieure bien sertie sur l'axe, je sais pas trop comment l'enlever, j'espere que tu t'en sortira mieux
Freez-b a écrit : Ah je veux voir ca j'en suis a peu pres au meme point sauf que j'ai flinguer une meche en voulant faire sauter les rivets des rotule de triangle, du coup j'ai attaque le roulement arriere, le serti, eh ben j'ai eploser la cage des rouleaux et il me reste la bague interieure bien sertie sur l'axe, je sais pas trop comment l'enlever, j'espere que tu t'en sortira mieux
++ Freez
Oulah tu vas commencer à me faire peur toi là avec tes histoires !!! :x
Nan j'informe c'est tout
Pour le roulement j'ai bien envie d'essayer de sortir l'autre en chauffant l'axe, je pense que ca peut aider le de emanchage mais j'ai peur que ca fragilise egalement intégrité de la cage donc a voir. Je vais aller faire un tour sur le topic de 4L bc je crois qu'il avait eu le meme soucis
++ Freez
Edit: tiens j'ai trouve sur le topic de 4L BC
On se retrouve avec une autre belle galère, le roulement !
Alors j'ai voulu faire les choses bien, j'ai emprunté un super extracteur FACOM au boulot, une belle bête :wub:
Mise en place de l'engin ...
Ca force, ça force, oui ! vas-y ! Je sens que ça vien ^= Et et et... diantre, rien du tout oui ! La bague extérieur s'est désintégrée, tous les rouleaux me sont tombés dessus, et je me suis retrouvé comme un con avec juste la bague intérieur sertie sur l'axe :x
Moi qui voulais faire les choses bien, j'ai encore une fois du jouer de la disqueuse ! Un bon coup sur la bague, un coup de marteau burin par la suite et la voilà fissuré. Eh ben elle est sortie bien plus facilement :-°
J'ai ensuite viré la flasque intérieure du tambour qui est bien rouillée <_<
Ouai j'ai vu ça sur plusieur titino qu'il fallait sortir la disqueuse Ca me fait pas peur B) Idem pour les supports extérieur du train qui font le "pivot" des bras de suspension, je compte les changer, alors je vais pas me prendre le chou
HB78 a écrit : je me demandais comment changer ces roulements... bah c'est pas tout simple à apparemment^^
Mais nan, en mécanique ia rien de compliqué, si ça passe pas, prend une masse plus grosse Etsi ta clé suffit pas, prend un bras de levier plus long ! Et si t'y arrive toujours pas, va caresser ta mignone sous la couette ! Ca résoudra pas ton problème, mais ça te détendra !!!