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Posté : 30 juin 2012, 14:16
par guir4l
vinvin 49 a écrit : Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' )
par contre j'ai un peu de mal à retrouver la préparation dont tu parle (la fonction recherche n'est pas encore mon amie....)
En gros :
-Tu trouves une culasse en BE et qui n'a jamais été surfacée/rabotée
-Il faut agrandir les chambres de combustion ( dremel + un équilibrage des volumes de chambres a faire ensuite )
-Tu monte un joint de culasse prévu pour une culasse qui a été rabotée ( plus épais )
-Tu remontes tes pistons avec les chemises prévues pour ces pistons côte reparation
Ensuite, il te faut faire le reste : prépa conduits, prépa AAC coupleux, mise au poids de tout ce qui est mobile ... bref une prépa quoi

Posté : 01 juil. 2012, 11:19
par Micka52
Trouves une culasse de F6 en 1100, moteur 688-11, c'est le 1100 qui al la culasse la plus haute car le taux de compression est le plus bas (8.3)
Posté : 01 juil. 2012, 12:14
par vinvin 49
guir4l a écrit : vinvin 49 a écrit : Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' )
par contre j'ai un peu de mal à retrouver la préparation dont tu parle (la fonction recherche n'est pas encore mon amie....)
En gros :
-Tu trouves une culasse en BE et qui n'a jamais été surfacée/rabotée
-Il faut agrandir les chambres de combustion ( dremel + un équilibrage des volumes de chambres a faire ensuite )
-Tu monte un joint de culasse prévu pour une culasse qui a été rabotée ( plus épais )
-Tu remontes tes pistons avec les chemises prévues pour ces pistons côte reparation
Ensuite, il te faut faire le reste : prépa conduits, prépa AAC coupleux, mise au poids de tout ce qui est mobile ... bref une prépa quoi
Ou puis je trouver des Pistons et chemises côte réparation. J'ai discuté avec un gars de chez Renault, et il m'affirme qu'il n'ont plus.
Posté : 01 juil. 2012, 15:24
par guir4l
Ceux dont tu parlais là, des R8 en 1148cm3 non ?
Posté : 01 juil. 2012, 17:00
par vinvin 49
guir4l a écrit : Ceux dont tu parlais là, des R8 en 1148cm3 non ?
Ok merci pour l'info.
Posté : 02 juil. 2012, 12:52
par a5_r1223
Je propose de mettre un récapitulatif de tout ce qui a été dit dans ce topic, car c'est très intéressant!
Donc si quelqu'un veut bien mettre la liste des améliorations et adaptations possible pour booster le 1108, ou la liste des pièces compatible avec certitude, sans grosses modifs?
Moi j'ai un moteur r5 gtl avec un carbu 32dir90 et une ligne r5 ts, sans pot de détente et sa marche bien
Posté : 05 août 2012, 21:51
par vinvin 49
guir4l a écrit : Pour le DC, ça se fait (cf 4L Gr.A )
Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' ) mais il va falloir tester si le bombage touche pas les soupapes, ni la culasse ( avec la pate a modeler ) et mettre un JDC plus épais, pour eviter de peter les records de compression.
Tu peux rajouter un AAC très coupleux à ta liste, y'a rien de mieux pour une Sinpar
je ne trouve pas ce 4l poule, est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver son titino.
Merci
Posté : 05 août 2012, 22:50
par gogo4l
Vinvin il y'a pas de titino sur cet 4l .
Gauthier
Posté : 14 oct. 2012, 14:10
par Shum19
vinvin 49 a écrit : guir4l a écrit : Pour le DC, ça se fait (cf 4L Gr.A )
Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' ) mais il va falloir tester si le bombage touche pas les soupapes, ni la culasse ( avec la pate a modeler ) et mettre un JDC plus épais, pour eviter de peter les records de compression.
Tu peux rajouter un AAC très coupleux à ta liste, y'a rien de mieux pour une Sinpar
je ne trouve pas ce 4l poule, est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver son titino.
Merci
Si je me trompe pas, "poule" est le surnom du pilote (José Sanchez) qui possède la Bomba.
C'est une 4L de rallye, qui court en F2000/11.
Voici un sujet qui en parle :
viewtopic.php?t=10907 viewtopic.php?t=10907
Et sa préparation a déjà été présenté dans plusieurs magazines autos

Posté : 15 oct. 2012, 20:34
par vinvin 49
Petite question,
Est ce que le moteur 1108cc de la Renault 8 est le même que celui de la Renault 4GTL