[prés] Une nouvelle 4L dans la famille!!

Répondre
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ah ben oui, sans lunettes et concentrée sur le bruit du moteur tu as du mourir là dedans.

Vive la ZIC dans la trelle !!!

++
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

bah en plus je cumule... sans lunettes, sans musique et surtout avec un des caches entre compartiment moteur et habitacle qui s'etait barré... donc bah je me tapais toutes les remontées d'essence.... :( mais gros gros mal de crane quand même... mais le pire c'etait le bruit... même pas 1h après j'avais mal au crane... donc je me pose de serieuses questions sur mon endurence au trophy... remarque c'est cool, ça va vous faire des vacances! pendant que j'agoniserais dans un coin, je parlerais pas! :D
et oui oui wiggys c'etait le moteur que j'entendais...
pas grave, aspirine en perf... :-° ;)
jmi

Message par jmi »

La solution contre ton mal de tete : boule quiès !!!!
...ou sinon, les fedima, tu entends tes pneus plutot que ton moteur (bruit bcp plus sourd)
Enfin honnetement, j'ai pas d'insonorisation, meme pas les garniture de portes, et à force on s'y fait. Pis tu te croirais ds une voiture surpuissante ac ce moteur qui hurle, ca fait tres racing !
Cependant, je vais tout de meme mettre de la music ds la 4L, hst de pas se faire ch...
Sinon cyndie, si ya moyen que tu me recup de la mousse comme on en avait parlé STP ? (hst que j'en mette un peu ds mes portes aussi...) Merci...!!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Sinon mets de la mousse insonorisante "gedicoustic" qu'on trouve chez leroy merlin (30€ les 10 mètres linéaires). Tu colles ca à la néoprène sur le tablier moteur côté habitacle, dans les portes etc...C'est super efficace ;)

Ce qui est chiant avec le 850cc, c'est qu'il doit tourner à 5000 tours à 110, alors que le 1108 cc ne tourne meme pas à 4000 tours à cette vitesse...ca fait forcément une différence de bruit :-°
jmi

Message par jmi »

Sinon mets de la mousse insonorisante "gedicoustic" qu'on trouve chez leroy merlin (30€ les 10 mètres linéaires). Tu colles ca à la néoprène sur le tablier moteur côté habitacle, dans les portes etc...C'est super efficace clin.png
Oui, je voulais faire ca au début, mais depuis que j'ai vu que ma 4L prend l'eau qd il pleut, je me suis dit que ca risque de pourir sur place au bout d'un moment si je le colle...sinon, juste en glissant la mousse insonorisante ds les portières, ca fait un peu effet ? c'est pas trop lourd non plus ? [je fais la chasse au poid ds ma voiture...]

1 tshirt / semaine + un pour marrakech
Je reviens sur ce que Grouch a dit sur la page d'avant, tu voulais dire 1 / jour non ?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

C'est pas lourd cette mousse, je dirais 3 kg le rouleau de 10 mètres :) Mais effectivement si ta 4L prend l'eau c'est pas le top :D

Et je pense qu'il faut coller la mousse pour "rigidifier" les portières, ca diminue les résonnances de la tôle
Boub le trelleur
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boub le trelleur »

De toutes façons pas d' inquiétude a avoir puisque rouler en trelle ça rend sourd . Tu verras , dans quelques années , le bruit du moteur tu ne l' entendras plus ...
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

oui ça a l'air pas mal, mais tu verras plus haut dans le titinoscope que j'ai deja mis de la mousse dans les portieres... et malgré tout, je me suis tapé un gros mal de crane... donc je ne suis pas sure que le fait de mettre la mousse donc tu parles change grand chose.... :(
et oui JMi, je pense a la mousse, mais je sais pas s'il en a encore... ^^
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Boub le trelleur a écrit : De toutes façons pas d' inquiétude a avoir puisque rouler en trelle ça rend sourd . Tu verras , dans quelques années , le bruit du moteur tu ne l' entendras plus ...
:D si je suis pas morte avant.... mais le truc, c'est que 1h apres j'avais deja mal, mais me suis dit que pas grave, ça allait passer!!! et que au pire, une fois un bon mal de crane, ça pourrait pas etre pire... ^^ oui, un peu tarée la nana... :ph34r: et bah non!! honnetement mon conseil, si vous avez mal, n'attendez pas!!! vaut mieux se camer.. ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Cyndie a écrit : oui ça a l'air pas mal, mais tu verras plus haut dans le titinoscope que j'ai deja mis de la mousse dans les portieres... et malgré tout, je me suis tapé un gros mal de crane... donc je ne suis pas sure que le fait de mettre la mousse donc tu parles change grand chose.... :(
Ce n'est pas du tout le même type d'isolation dont je te parle ;) C'est une vraie isolation phonique...et pour que ça soit efficace il faut la mettre sur la spéaration moteur/habitacle...le bruit ne vient pas des portes :D
Répondre