J'ai les deplhi présenté plus haut.
Un SCM plus tard ça roule toujours (on sent qu'ils ont déjà 20.000 km aussi)
[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
les delphi j'en ai récemment eu en main et franchement je sais pas trop ce que vous leur trouvez à part le prix hard discount...
Pour moi c'est de l'origine, sauf qu'ils donnent pour l'avant un ref de R5 alpine, donc tarage plus ferme, mais après au niveau diamètre, SB, tige etc etc c'est vraiment du bas de gamme...
Ceux que j'avais récupéré avaient les silent bloc arrachés (pb récurrent apparemment sur les delphi après un raid) et suinté beaucoup. Enfin quand on comprimait la tige dans le corps il n'y avait plus aucunes résistance et on sentait clairement que de l'air était rentré dans le corp de l'amortisseur, car la tige offrait tantôt un semblant de résistance et tantôt plus rien du tout (bulle d'air à l'intérieur).
Bref qu'on s'y trompe pas ces amortisseurs sont ni plus ni moins que des amortisseurs d'origine style monroe mais avec une ref avec un tarage plus dur...mais ça en fait en rien des amortisseurs comparable à des bilstein, RC ou autre amortisseurs "renforcé" et de qualité...
Après entre choisir entre 4 amortisseurs d'origine qui n'ont aucuns intérêt et les Delphi pkoi pas, mais dans ce cas on peut aussi prendre des records R5 alpine en hydraulique ou une autre marque et ce sera pareil et pour le même prix et encore que les Records R5 alpine hydro m'inspire plus confiance que les delphi gaz qui sont pas du tout fait pour aller se faire rincer dans le désert...
A+;)
les delphi j'en ai récemment eu en main et franchement je sais pas trop ce que vous leur trouvez à part le prix hard discount...
Pour moi c'est de l'origine, sauf qu'ils donnent pour l'avant un ref de R5 alpine, donc tarage plus ferme, mais après au niveau diamètre, SB, tige etc etc c'est vraiment du bas de gamme...
Ceux que j'avais récupéré avaient les silent bloc arrachés (pb récurrent apparemment sur les delphi après un raid) et suinté beaucoup. Enfin quand on comprimait la tige dans le corps il n'y avait plus aucunes résistance et on sentait clairement que de l'air était rentré dans le corp de l'amortisseur, car la tige offrait tantôt un semblant de résistance et tantôt plus rien du tout (bulle d'air à l'intérieur).
Bref qu'on s'y trompe pas ces amortisseurs sont ni plus ni moins que des amortisseurs d'origine style monroe mais avec une ref avec un tarage plus dur...mais ça en fait en rien des amortisseurs comparable à des bilstein, RC ou autre amortisseurs "renforcé" et de qualité...
Après entre choisir entre 4 amortisseurs d'origine qui n'ont aucuns intérêt et les Delphi pkoi pas, mais dans ce cas on peut aussi prendre des records R5 alpine en hydraulique ou une autre marque et ce sera pareil et pour le même prix et encore que les Records R5 alpine hydro m'inspire plus confiance que les delphi gaz qui sont pas du tout fait pour aller se faire rincer dans le désert...
A+;)
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Globe-Trotter
Salut,Ozhora a écrit : Jethro tu peux me donner la ref de tes delphi "rincés" ?
c'était des Delphi Performance gaz, ceux qui sont montés ici, c'est pas moi qui les ai acheté donc j'ai pas la ref catalogue, mais c'était la ref préconisée pour le 4L Trophy et qu'on retrouve en photo sur les prépas de ceux qui en montent.
Et de toute façon suffisait de voir la quaité des silent bloc tout craquelé et déchiré et la qualité bas de gamme du métal de la cloche qui emprisonne le tampon qu'il y'a sur la tige, plus les autres détails cité plus haut pour se rendre compte qu'ils sont pas si bien que ça...
Pour moi c'est des amortisseurs d'origine de basse qualité mais avec un tarage plus dur rien de plus, de toute façon à 138 euros les 4 y'a pas de miracle...c'est moins cher que 4 Monroe d'origine (qui doivent sortir à 200 euros les 4...), donc en gros tu as pour ce que tu payes, après je dis pas que certains s'en contente vu le prix discount, mais faut pas les présenter comme des amortisseurs "renforcés" ou performance, pour les avoir eu entre les mains récemment ça c'est pas du tout vrai.
A+

-
- Globe-Trotter
Pour infos c'était ceux là, déjà cité plus haut.Izno a écrit : Les référence des version "Haute performance", comme tu le dis, je les ai donné a la page d'avant.
Reçu aujourd'hui, pour 132€ les 4.
L'annonce http://cgi.ebay.fr/4-AMORTISSEURS-DE-CA ... 286.c0.m14 ici
Suffit de voir la qualité du métal quand ils sont neuf déjà pour comprendre que le soucis au moment du développement c'est pas forcément la qualité et résistance...
Et ensuite suffit d'en avoir une paire d'occasion entre les mains qui ont fait un raid ou un peu de route, pour confirmer tout ça...de toute façon rien que sur les silent bloc, beaucoups de ceux qui les montent disent qu'ils s'arrachent après un raid...ensuite pour ce qui se trouve en interne dans l'amortisseur bah y'a pas de raison que ça soit pas à l'image du prix et de la qualité des matériaux qu'on peut voir à l'extérieur...
A+

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
jethro je sais pas qui a conduit la voiture pour les rincer ou si il avait pas plusieurs raid dans la tete mais perso mes delphi marche toujours apres avoir fait le trophy !!!
ils sont un peu usé mais aucune fuite ni bulle d'air ...
les raideurs de l'afri ont testé plein d'amorto et au final tout le monde approuve les delphi ....
++
les raideurs de l'afri ont testé plein d'amorto et au final tout le monde approuve les delphi ....
++
-
- Globe-Trotter
Mouais, je dis pas qu'ils sont pourris, je dis que c'est à peine mieux que de l'origine pour en avoir eu en main...et de mémoire stilgart (peut être je confonds si c'est le cas n'hésite pas à me le dire) tu fais partit des ceux qui ont eu des problèmes de SB qui se déchaussent sur ces amortisseurs...stilgart a écrit : jethro je sais pas qui a conduit la voiture pour les rincer ou si il avait pas plusieurs raid dans la tete mais perso mes delphi marche toujours apres avoir fait le trophy !!!
++
Bref, ils sont certainement convenable pour le prix rikiki, mais j'ai l'impression qu'il y a une grosse légende urbaine qui grossit autours de ces amortisseurs alimenté par ceux qui en ont...
Voila, jusqu'à présent je m'étais pas prononcé sur ces amortisseurs car j'en avais pas eu en main, maintenant que c'est le cas, je me permet de donner mon avis, voila tout, après chacuns juge mais c'était histoire de remettre certaines choses dans leur contexte...
Après ils conviendront certainement à certains qui roule pépère ou qui se foute de la tenue de route et ça le fera pas avec d'autres qui cherchent à réellement à améliorer la tenue de route et l'endurance, de ce point de vue là chacuns à une vision différente...
A+

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
les amortos arriere etait monté a l'envers d'ou le souci de SB ... une fois remi en place avec une rondelle pas de souci !!!!
au trophy 2010 on a eu aussi des problemes avec des bilstein de SB qui se faisait la malle a l'arriere .... et des bilstein completement defoncé avec la tige sortie et ainsi de suite j'ai deja vu plusieurs fois aussi ..... donc pour moi c'est pas le best !
forcement par rapport a ce que tu prevois en CG ca n'as rien a voir .... mais par rapport a 4 bilstein ca te permet quand meme de les changer 4 fois et tu peux revenir de raid avec sans devoir les changer tout de suite !!
++
au trophy 2010 on a eu aussi des problemes avec des bilstein de SB qui se faisait la malle a l'arriere .... et des bilstein completement defoncé avec la tige sortie et ainsi de suite j'ai deja vu plusieurs fois aussi ..... donc pour moi c'est pas le best !
forcement par rapport a ce que tu prevois en CG ca n'as rien a voir .... mais par rapport a 4 bilstein ca te permet quand meme de les changer 4 fois et tu peux revenir de raid avec sans devoir les changer tout de suite !!
++
-
- Globe-Trotter
Salut,
aucuns amortisseurs n'est indestructible et surtout sur 4L et en raid, donc ça m'étonne pas que des RC ou bilstein pètent sur le 4L Trophy et c'est pas le sprmeiers ni derniers qui péteront, d'où l'intérêt des amortisseurs spécifiques qu'on prépare dans la CG.
Mais là n'est pas le sujet...dans l'absolu les delphi pour moi en tout cas sont très loin de la description qui en a été faite sur les dernières pages de ce sujet, en vous lisant on croirait que c'est aussi bon que des amortisseurs performance et c'est à l'évidence pas le cas...
Voila, chacuns son avis, perso je les ai eu en mains et pour moi ils sont très loin de la description qui est faite dans ce post...c'est des amortisseurs d'origine bas de gamme avec un tarage de R5 et rien de plus...d'ailleurs je crois pas que Delphi se revendique comme une marque sportive ou quoi que ce soit dans ce genre...donc arrêtons d'en rajouter...
C'est probablement correcte pour le prix, comme tu dis pour le prix d'un jeu de bilstein tu peux te payer 3 jeu de Delphi...mais une chose est sur tes delphi n'auront jamais la tenue de route et l'endurance des bilstein aussi...
A+
aucuns amortisseurs n'est indestructible et surtout sur 4L et en raid, donc ça m'étonne pas que des RC ou bilstein pètent sur le 4L Trophy et c'est pas le sprmeiers ni derniers qui péteront, d'où l'intérêt des amortisseurs spécifiques qu'on prépare dans la CG.
Mais là n'est pas le sujet...dans l'absolu les delphi pour moi en tout cas sont très loin de la description qui en a été faite sur les dernières pages de ce sujet, en vous lisant on croirait que c'est aussi bon que des amortisseurs performance et c'est à l'évidence pas le cas...
Voila, chacuns son avis, perso je les ai eu en mains et pour moi ils sont très loin de la description qui est faite dans ce post...c'est des amortisseurs d'origine bas de gamme avec un tarage de R5 et rien de plus...d'ailleurs je crois pas que Delphi se revendique comme une marque sportive ou quoi que ce soit dans ce genre...donc arrêtons d'en rajouter...
C'est probablement correcte pour le prix, comme tu dis pour le prix d'un jeu de bilstein tu peux te payer 3 jeu de Delphi...mais une chose est sur tes delphi n'auront jamais la tenue de route et l'endurance des bilstein aussi...
A+

-
- Nomade
Mon garagiste prévoie de mettre des monroe à gaz ...
Jeu de 2 amortisseurs avant MONROE : 23248
MONROE ORIGINAL (Gas Technology)
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Système d'amortisseur : Système bitube
▪ Type d'amortisseur : Pression de gaz
Jeu de 2 amortisseurs arrière MONROE : 42006
▪ Côté d'assemblage : Essieu arrière
▪ Système d'amortisseur : Système monotube
▪ Version d'équipement : Equipement Pistes
Cela vous parait il bien malgré le fait que ne conseillez que très peu les monroe ?
Jeu de 2 amortisseurs avant MONROE : 23248
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Système d'amortisseur : Système bitube
Jeu de 2 amortisseurs arrière MONROE : 42006
▪ Côté d'assemblage : Essieu arrière
▪ Système d'amortisseur : Système monotube
▪ Version d'équipement : Equipement Pistes
Cela vous parait il bien malgré le fait que ne conseillez que très peu les monroe ?