[PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

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billyo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par billyo »

donc ca serait uniquement un problème de carbu mal réglé (flotteur ou pointeau) ?
Mon filtre est réglé à un peu moins de 0.2 si je me souviens bien et je n'ai pas l'impression que ça empêche de prendre les tours...Je vais essayer de voir comment régler le flotteur ou le pointeau ^^

Pour en être sur faudrait que j'essaye avec une pompe méca, et voir si les symptômes persistent.

Pour faire ma tige qui actionne la pompe, j'ai pris une tige fer lambda chez un magasin de bricolage, pas de soucis vis à vis de l'aac avec laquelle elle sera en contact?...

++ yo
doudou
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par doudou »

billyo a écrit : Pour faire ma tige qui actionne la pompe, j'ai pris une tige fer lambda chez un magasin de bricolage, pas de soucis vis à vis de l'aac avec laquelle elle sera en contact?...

++ yo
a mon avis ta ferraille lambda va se bouffer rapido, et va abimer l'aac
clemynou
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par clemynou »

La tige ce trouve en neuf chez Renault
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billyo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par billyo »

doudou a écrit :
billyo a écrit : Pour faire ma tige qui actionne la pompe, j'ai pris une tige fer lambda chez un magasin de bricolage, pas de soucis vis à vis de l'aac avec laquelle elle sera en contact?...

++ yo
a mon avis ta ferraille lambda va se bouffer rapido, et va abimer l'aac
Du coup changement d'option ^^
clemynou a écrit :La tige ce trouve en neuf chez Renault
Aaaah cooool !! :) :) et la plaque en bakélite ?... :-°

Sinon monter une pompe de R4 sans retour avec la cale d'origine R4 et les 2 joints papier qui vont bien c'est possible ?
billyo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par billyo »

tige et plaque en bakélite se trouvent en neuf chez renault !! :-° :-° :-°
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par billyo »

billyo a écrit :tige et plaque en bakélite se trouvent en neuf chez renault !! :-° :-° :-°
bon au vu du prix exorbitant de la tige, j'ai racheté en suivant les conseils d'Attila un autre filtre king mais avec le mano intégré :
une pure merveille ^^ ^^

Un zoom sur mon nouveau filtre king + Mano
Image

La pression est réglée sur 0.25 bar

Magique ! :D :D

du coup la réparation faite, les premiers km sont avalés = nouveaux réglages et nouveaux "problèmes" :?


1 - En roulant dès que je tourne sur la gauche, la barre de torsion du côté droit vient taper sévèrement dans le châssis sous le pied du passager. je n'ai aucune idée sur l'origine du problème, le SB de la barre de torsion, est pourtant à sa place et en bon état. J'ai essayé de le décaler mais le soucis persiste.
Peut être un peu de jeu dans le bras avant déclencherait ca ?...

Des photos de la barre stab, je ne pense pas que ce soit elle qui touche. Les Silentblocs sont fatigués mais en place. Je vais en commander un jeux sur MRP et les changer.


Le SB le plus fatigué :
Image

Demain je resserrerais le demi train avant pour voir si cela vient de là.

2 - Dès l'ouverture du second corps du weber (32DIR35) d'origine R16 TX il me semble,( mon 32 DIR100 est en réfection et attend d'être mis en place lol), perte de puissance, comme un engorgement de celui-ci, et fuite d'essence par le joint supérieur de la cuve, quand je suis au ralenti. Vitesse max : 80 - 90 km/h.

photo de la fuite du carbu au niveau du joint supérieur du carbu :
Image


3 - Fuite d'huile toujours présente, et me crépit le dessous du châssis lol Je pense qu'elle provient de la jonction entre le joint de vilo et le carter d'huile. à la prochaine vidange, je tombe le tout et je vais mettre à ces 2 endroits un peu de pâte à joints.
billyo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par billyo »

Bon ca y est je prends le temps de faire une mise à jour correcte suite aux événements d'hier soir :)

Alors on attaque par la barre de torsion qui claque contre le plancher.
contrôle du demi train avant, pas de jeux excessif, tout va bien
Image

Contrôle de la barre stab, elle n'a pas l'air tordu, mais un des écrous de la pâte du Sb de fixation tourne dans le vide...pas de vis foiré !
Image
il y a environ un 2 mm de jeux. du coup le maintient du Sb et de la barre contre le châssis n'y est plus.
Je pense que le "Clong" vient de là. Faut que je change l'équerre qui est relié au châssis et supporte le Sb de la barre.

La fuite d'huile :
Tant qu'à avoir le nez sous le capot, autant en profiter :D
petite photo :
Image
Au regard de la photo, la fuite viendrait de la jonction entre le carter et le vilo, là ou en général il faut bourrer de pâte à joints.
Je démonterais le carter à la prochaine vidange, en attendant, je vais rouler avec un bidon d'huile dans la voiture au cas où :-°

On passe au carbu, le bougre !!
Il m'a fait criser hier soir !!!
Alors on démonte l'ancien : le 32 DIR 35, au démontage la plaque isolante était gorgée d'essence, et le collecteur en avait à l'intérieur également
Image
Pas top top...

On met en place le nouveau et là impec ! le moteur démarre, ralenti un peu haut mais stable.. bref c'est parti pour un premier essai sur route.
Magique le coup de pied au derrière est là, un à coup dû à une prise d'air au moment de l'ouverture du second corps. bref tout roule.
Arrivé moteur éteins, ca sent l'essence, et je vois de l'essence qui coule sur les volets papillon et descend dans le collecteur, avec une chute de la pression quasi instantanée...
Là crise de colère phénoménale !!!!

Je reprends la vue éclatée du 32 DIR
Image
Et je m’aperçois que je joint de l'électrovanne (num 91 sur l'éclaté) était mal positionné.
Image
J'en met un là ou il faut remet l'électrovanne et là... bien ca marche :D :D :D
D'ailleurs au fond de la cuve, j'ai trouvé une rondelle (la 86 en haut du pointeau je suppose), je ne m'en suis pas plus soucié que ca pour le moment ca à l'air de marcher tel quel :oops:
Le soucis à apparemment disparu !!

Image

Une petite photo qd j'ai arrêté, le weber est en place, et fonctionne comme il faut ^^

Par contre le carbu fait un sifflement (comme un sifflement d'aspiration) intense et vraiment vraiment fort !!! Je ne sais pas si ça vient de lui ou du démarreur qui resterait en permanence en contact avec le Volant Moteur vu que je n'ai pas mis la cale entre lui et la cloche d'embrayage.



Autre soucis qui est apparue j'ai du mal à démarrer, les mêmes symptômes que lorsque la batterie est faible sauf qu'elle ne l'est pas lol
Ca me conforte soit dans l'idée des cales du démarreur, soit de l'essence coule toujours dans les cylindres et le moteur à du mal à démarrer.

++ Yo
billyo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par billyo »

Ce midi je me suis re-penché sur mon carbu et ses mystères

Mais au moment de mettre le contact surprise le fil qui rejoint l'étouffoir se met à fumer à tout va et c'est le drâme :pleur4:
Image
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Bon je coupe tout, je vire mon + après contact alimentant le solénoïde et démarre (toujours cette impression de batterie faible qui à du mal à entraîner le démarreur pourtant au Voltmètre elle est à 12.5 et l'alternateur charge bien).
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... j'avoue que ca vient de me refroidir sérieusement...
billyo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par billyo »

Afin d'éviter tous nouveaux soucis, j'ai commandé ce matin un étouffoir neuf ainsi qu'un gicleur de ralenti au cas où et revenir au système basique et commun ^^
++
Yo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par doudou »

c'est la 1ere fois que je vois cette electrovanne sur un 32dir
pas sur que ca serve a grand chose :shock:
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