donc ca serait uniquement un problème de carbu mal réglé (flotteur ou pointeau) ?
Mon filtre est réglé à un peu moins de 0.2 si je me souviens bien et je n'ai pas l'impression que ça empêche de prendre les tours...Je vais essayer de voir comment régler le flotteur ou le pointeau ^^
Pour en être sur faudrait que j'essaye avec une pompe méca, et voir si les symptômes persistent.
Pour faire ma tige qui actionne la pompe, j'ai pris une tige fer lambda chez un magasin de bricolage, pas de soucis vis à vis de l'aac avec laquelle elle sera en contact?...
++ yo
[PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
a mon avis ta ferraille lambda va se bouffer rapido, et va abimer l'aacbillyo a écrit : Pour faire ma tige qui actionne la pompe, j'ai pris une tige fer lambda chez un magasin de bricolage, pas de soucis vis à vis de l'aac avec laquelle elle sera en contact?...
++ yo
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2907
- Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
- Contact :
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
La tige ce trouve en neuf chez Renault
-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
Du coup changement d'option ^^doudou a écrit :a mon avis ta ferraille lambda va se bouffer rapido, et va abimer l'aacbillyo a écrit : Pour faire ma tige qui actionne la pompe, j'ai pris une tige fer lambda chez un magasin de bricolage, pas de soucis vis à vis de l'aac avec laquelle elle sera en contact?...
++ yo
Aaaah cooool !!clemynou a écrit :La tige ce trouve en neuf chez Renault


Sinon monter une pompe de R4 sans retour avec la cale d'origine R4 et les 2 joints papier qui vont bien c'est possible ?
-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
tige et plaque en bakélite se trouvent en neuf chez renault !! :-° :-° :-°
-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
bon au vu du prix exorbitant de la tige, j'ai racheté en suivant les conseils d'Attila un autre filtre king mais avec le mano intégré :billyo a écrit :tige et plaque en bakélite se trouvent en neuf chez renault !! :-° :-° :-°
une pure merveille ^^ ^^
Un zoom sur mon nouveau filtre king + Mano

La pression est réglée sur 0.25 bar
Magique !


du coup la réparation faite, les premiers km sont avalés = nouveaux réglages et nouveaux "problèmes" :?
1 - En roulant dès que je tourne sur la gauche, la barre de torsion du côté droit vient taper sévèrement dans le châssis sous le pied du passager. je n'ai aucune idée sur l'origine du problème, le SB de la barre de torsion, est pourtant à sa place et en bon état. J'ai essayé de le décaler mais le soucis persiste.
Peut être un peu de jeu dans le bras avant déclencherait ca ?...
Des photos de la barre stab, je ne pense pas que ce soit elle qui touche. Les Silentblocs sont fatigués mais en place. Je vais en commander un jeux sur MRP et les changer.
Le SB le plus fatigué :

Demain je resserrerais le demi train avant pour voir si cela vient de là.
2 - Dès l'ouverture du second corps du weber (32DIR35) d'origine R16 TX il me semble,( mon 32 DIR100 est en réfection et attend d'être mis en place lol), perte de puissance, comme un engorgement de celui-ci, et fuite d'essence par le joint supérieur de la cuve, quand je suis au ralenti. Vitesse max : 80 - 90 km/h.
photo de la fuite du carbu au niveau du joint supérieur du carbu :

3 - Fuite d'huile toujours présente, et me crépit le dessous du châssis lol Je pense qu'elle provient de la jonction entre le joint de vilo et le carter d'huile. à la prochaine vidange, je tombe le tout et je vais mettre à ces 2 endroits un peu de pâte à joints.
-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
Bon ca y est je prends le temps de faire une mise à jour correcte suite aux événements d'hier soir 
Alors on attaque par la barre de torsion qui claque contre le plancher.
contrôle du demi train avant, pas de jeux excessif, tout va bien

Contrôle de la barre stab, elle n'a pas l'air tordu, mais un des écrous de la pâte du Sb de fixation tourne dans le vide...pas de vis foiré !

il y a environ un 2 mm de jeux. du coup le maintient du Sb et de la barre contre le châssis n'y est plus.
Je pense que le "Clong" vient de là. Faut que je change l'équerre qui est relié au châssis et supporte le Sb de la barre.
La fuite d'huile :
Tant qu'à avoir le nez sous le capot, autant en profiter
petite photo :

Au regard de la photo, la fuite viendrait de la jonction entre le carter et le vilo, là ou en général il faut bourrer de pâte à joints.
Je démonterais le carter à la prochaine vidange, en attendant, je vais rouler avec un bidon d'huile dans la voiture au cas où :-°
On passe au carbu, le bougre !!
Il m'a fait criser hier soir !!!
Alors on démonte l'ancien : le 32 DIR 35, au démontage la plaque isolante était gorgée d'essence, et le collecteur en avait à l'intérieur également

Pas top top...
On met en place le nouveau et là impec ! le moteur démarre, ralenti un peu haut mais stable.. bref c'est parti pour un premier essai sur route.
Magique le coup de pied au derrière est là, un à coup dû à une prise d'air au moment de l'ouverture du second corps. bref tout roule.
Arrivé moteur éteins, ca sent l'essence, et je vois de l'essence qui coule sur les volets papillon et descend dans le collecteur, avec une chute de la pression quasi instantanée...
Là crise de colère phénoménale !!!!
Je reprends la vue éclatée du 32 DIR

Et je m’aperçois que je joint de l'électrovanne (num 91 sur l'éclaté) était mal positionné.

J'en met un là ou il faut remet l'électrovanne et là... bien ca marche
D'ailleurs au fond de la cuve, j'ai trouvé une rondelle (la 86 en haut du pointeau je suppose), je ne m'en suis pas plus soucié que ca pour le moment ca à l'air de marcher tel quel
ops:
Le soucis à apparemment disparu !!

Une petite photo qd j'ai arrêté, le weber est en place, et fonctionne comme il faut ^^
Par contre le carbu fait un sifflement (comme un sifflement d'aspiration) intense et vraiment vraiment fort !!! Je ne sais pas si ça vient de lui ou du démarreur qui resterait en permanence en contact avec le Volant Moteur vu que je n'ai pas mis la cale entre lui et la cloche d'embrayage.
Autre soucis qui est apparue j'ai du mal à démarrer, les mêmes symptômes que lorsque la batterie est faible sauf qu'elle ne l'est pas lol
Ca me conforte soit dans l'idée des cales du démarreur, soit de l'essence coule toujours dans les cylindres et le moteur à du mal à démarrer.
++ Yo

Alors on attaque par la barre de torsion qui claque contre le plancher.
contrôle du demi train avant, pas de jeux excessif, tout va bien

Contrôle de la barre stab, elle n'a pas l'air tordu, mais un des écrous de la pâte du Sb de fixation tourne dans le vide...pas de vis foiré !

il y a environ un 2 mm de jeux. du coup le maintient du Sb et de la barre contre le châssis n'y est plus.
Je pense que le "Clong" vient de là. Faut que je change l'équerre qui est relié au châssis et supporte le Sb de la barre.
La fuite d'huile :
Tant qu'à avoir le nez sous le capot, autant en profiter

petite photo :

Au regard de la photo, la fuite viendrait de la jonction entre le carter et le vilo, là ou en général il faut bourrer de pâte à joints.
Je démonterais le carter à la prochaine vidange, en attendant, je vais rouler avec un bidon d'huile dans la voiture au cas où :-°
On passe au carbu, le bougre !!
Il m'a fait criser hier soir !!!
Alors on démonte l'ancien : le 32 DIR 35, au démontage la plaque isolante était gorgée d'essence, et le collecteur en avait à l'intérieur également

Pas top top...
On met en place le nouveau et là impec ! le moteur démarre, ralenti un peu haut mais stable.. bref c'est parti pour un premier essai sur route.
Magique le coup de pied au derrière est là, un à coup dû à une prise d'air au moment de l'ouverture du second corps. bref tout roule.
Arrivé moteur éteins, ca sent l'essence, et je vois de l'essence qui coule sur les volets papillon et descend dans le collecteur, avec une chute de la pression quasi instantanée...
Là crise de colère phénoménale !!!!
Je reprends la vue éclatée du 32 DIR

Et je m’aperçois que je joint de l'électrovanne (num 91 sur l'éclaté) était mal positionné.

J'en met un là ou il faut remet l'électrovanne et là... bien ca marche



D'ailleurs au fond de la cuve, j'ai trouvé une rondelle (la 86 en haut du pointeau je suppose), je ne m'en suis pas plus soucié que ca pour le moment ca à l'air de marcher tel quel

Le soucis à apparemment disparu !!

Une petite photo qd j'ai arrêté, le weber est en place, et fonctionne comme il faut ^^
Par contre le carbu fait un sifflement (comme un sifflement d'aspiration) intense et vraiment vraiment fort !!! Je ne sais pas si ça vient de lui ou du démarreur qui resterait en permanence en contact avec le Volant Moteur vu que je n'ai pas mis la cale entre lui et la cloche d'embrayage.
Autre soucis qui est apparue j'ai du mal à démarrer, les mêmes symptômes que lorsque la batterie est faible sauf qu'elle ne l'est pas lol
Ca me conforte soit dans l'idée des cales du démarreur, soit de l'essence coule toujours dans les cylindres et le moteur à du mal à démarrer.
++ Yo
-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
Ce midi je me suis re-penché sur mon carbu et ses mystères
Mais au moment de mettre le contact surprise le fil qui rejoint l'étouffoir se met à fumer à tout va et c'est le drâme

Bon je coupe tout, je vire mon + après contact alimentant le solénoïde et démarre (toujours cette impression de batterie faible qui à du mal à entraîner le démarreur pourtant au Voltmètre elle est à 12.5 et l'alternateur charge bien).
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... j'avoue que ca vient de me refroidir sérieusement...
Mais au moment de mettre le contact surprise le fil qui rejoint l'étouffoir se met à fumer à tout va et c'est le drâme







Bon je coupe tout, je vire mon + après contact alimentant le solénoïde et démarre (toujours cette impression de batterie faible qui à du mal à entraîner le démarreur pourtant au Voltmètre elle est à 12.5 et l'alternateur charge bien).
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... j'avoue que ca vient de me refroidir sérieusement...
-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
Afin d'éviter tous nouveaux soucis, j'ai commandé ce matin un étouffoir neuf ainsi qu'un gicleur de ralenti au cas où et revenir au système basique et commun ^^
++
Yo
++
Yo
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
c'est la 1ere fois que je vois cette electrovanne sur un 32dir
pas sur que ca serve a grand chose :shock:
pas sur que ca serve a grand chose :shock:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités