[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol,

je suis un peu à l'étroit c vrai mais ça passe, pour oliv' mon copilote ce sera parfait, au pire je change un des deux baquets pour un sparco Corsa (modéle grand gabarit) pour moi, ça fera un panachage de siége, mais au moins chacuns aura un siége adapté à sa morphologie.

On verra bien, pour l'instant le Rev ça passe bien (je me suis assis dedans tout à l'heure et c'est un autre monde par rapport aux tubulaires :wub: :wub: :wub:)

A+ ;)
franky
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par franky »

Super beau ton siège.Combien?
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Pour ceux qui veulent absolument voir choupette, je suis prêt à parier que Jethro fera des essais sur les routes et chemins du pays niçois. De toute façon il va bien falloir la régler, cette pétrolette, et connaissant David, çà ne se fera pas sur un banc d'essais.

Sinon, est-ce que tu va installer un allumage électronique pour ne pas avoir besoin de rerégler ton allumage et changer tes vis platinées?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

franky a écrit : Super beau ton siège.Combien?
Salut,

350€ la paire... :blink: et c'est pas trés cher...en neuf il y en a pour 900€ (450€ piéce).

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

lbeguin a écrit : Pour ceux qui veulent absolument voir choupette, je suis prêt à parier que Jethro fera des essais sur les routes et chemins du pays niçois. De toute façon il va bien falloir la régler, cette pétrolette, et connaissant David, çà ne se fera pas sur un banc d'essais.

Sinon, est-ce que tu va installer un allumage électronique pour ne pas avoir besoin de rerégler ton allumage et changer tes vis platinées?
Salut Laurent,

effectivement on va la régler avant sur les routes de l'arriére pays :-°, je profite de l'occasion si l y a des niçois sur le forum (où des gens de passage sur Nice au moment des premiers essais), vous serez le bienvenu et vous aurez même droit à un tour en passager si vous êtes sympas ;)

Pour l'allumage, pour l'instant on reste "d'origine".

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonjour à tous,

ce matin je suis extrémement heureux!!!

Cela n'a rien à voir avec la 4L mais je le mets quand même dans ma gallerie, en fait je suis allé hier au pôle mécanique d'Ales concourir pour un volant sur une demie saison en 206 sprint qui s'appelle "le Promo Circuit Tour".

Le réglement de ce volant est simple: il y a 5 sélections régionales en France Ales, Lyon, Dreux...), à chaque fois une 100aine de participants, une premiére selection est faite sur un gymkana à bord de buggy, là seulement 20 personnes se sélectionnent pour la 2éme étape, ensuite les heureux qualifiés se départagent sur des 206 sprint (voitures de course), ensuite les 10 meilleurs temps (dont deux filles) sont qualifiés pour la finale nationale.

En finale nationale les 40 garçons et 10 filles issus des sélections régionales se départagent de nouveau sur les 206 sprint et les deux meilleurs garçon et une fille gagne une demie saison en rencontre peugeot sport sur 206 relais (3 courses: Spa, Ledenon, Magny cours).

Premiére étape, cela ressemble à rallye jeune avec un slalom entre des plots à bords de buggy, il ne faut pas toucher de quilles (éliminatoire) et être dans les 20 meilleurs:

Image

Image

Résultat je me qualifie aprés une grosse pression (c'était super étroit et juste 1 tour de recos avec le buggy avant le tour chrono)...le principal est fait je repart pas aprés un tour de buggy sur un parking...

Etant passé dans les derniers, aprés avoir reçus mon temps je sais que je suis trés bien (dans les 5 premiers) et que je vais pouvoir conduire sur le circuit (enfin du vrai pilotage!) et avec ça :wub: :wub: :wub: :

Image

Image

Image

Image

Pendant l'attente j'ai sympathisé avec un jeune pilote de monoplace de ma région: christophe Vernet (champion de France, d'europe et d'Italie 2005 de kart 125cc à boite chassis carbon TTI et champion de formule ford 2006 d'Italie...), bref il est midi on part au Mac Do on parle un peu du circuit...et sont pére nous proposent à moi et mon cousin (qui ne s'est malheuresement pas qualifié) de venir faire un essais sur un kart TTI d'ici 15 jour sur un circuit de la région (pour info rappport poids puissance supérieur à une 360 modéna: 50cv-100 kg-6 vitesses à crabots prés de 200 km/h en pointe :waw: ), bon ben ok ça me tente bien :D

Ensuite on retourne au pole mécanique une heure aprés avec les 16 autres Garçons et 4 filles retenue (sur 100 à la base... B) ), pour en découdre avec les 206, je suis aux anges...

Les séries commencent et là on est trés étonné par le niveau général, ça envoie du gros la plus part des gars font déja du rallye, du kart, ou encore de la monoplace (ils étaient tous venu avec leur casque perso aux couleurs de leurs sponsors, les gants et bottines...), brefs moi je déconne et j'ai hâte d'essayer la 206...et mon tour vient:

Image

Image

Mise en place dans l'habitacle:

Image

La vidéo de mon tour chrono (filmée par mon cousin avec mon APN...):

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0459149642 http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0459149642

A bord de la voiture avant le départ l'instructeur me demande si j'ai déja fait du sport mécanique, je lui réponds que oui, il me demande si je veux qu'il m'annonce les rapports à engager pour les virages, je lui réponds que oui uniquement sur le tour de chauffe et c'est partit!

ligne droite 1ére, 2nd, 3 éme puis 4 (tout à 7500 tours avec la ligne inox :wub: ), et là gros freinage en bout de ligne droite 3éme puis 2nde tout en double débraillant :wub: la voiture part en dérive, contrebraquage et gaz ça remonte ça patine on gére, puis on se jéte pleine corde dans un droite 3éme en l'aveugle :ph34r: , ça glisse, gaz on travaille avec le volant encore un droite insignifiant puis on arrive sur un gros freinage en seconde sur une épingle en déscente la voiture danse dans tous les sens sur le freinage mais est super stable et se ratrappe facilement en travaillant avec l'accélérateur et le volant, je suis aux anges :wub: à l'aise comme un poisson dans l'eau ça glisse à prés de 100km/h mais ça reste hyper prévisible, arrive un gros droite en 3 en descente et en appuis là alors que je remet les gaz la 3 saute je perds je penses une demie seconde, gros coup de pression je la rerentre la 3 et laisse ma main sur le levier de vitesse pour pas qu'elle resaute, je remets plain gaz, gros appuis la voiture se déporte et on vient lécher le vibreur (parfait, j'ai rattrappé un peu de mon retard!) le moteur hurle les pneus crissent, je contrebraque mais aucunes frayeurs, brefs je vais pas vous décrire tous les virages et les 3 tours mais j'ai pris un pied d'enfer!

Arrive le Verdict en sortant de la voiture, 58.29s , meilleur temps!

Je le garderait quasiment jusqu'à la fin, jusqu'à ce que christophe le pilote avec qui j'avais sympathisé (et qui avait déja roulé en formule ford sur la piste) améliore de deux dixiéme mon temps, pas grave je suis qualifié pour la finale à Dijon dans un mois... :)

Enfin l'anecdote de la journée:

Le derniers candidat est sortit de la piste sur le fameux freinage en bout de ligne droite (celui qui fait 4-3-2nd en dérivant...), le gars à paniqué lors du travers et a freiné au lieu de remettre les gaz résultat la jolie 206 lui a mis un coup de raquette et ai venue percutter une rembarde au niveau de la porte passager, là on a eu trés peur pour l'instructeur qui se trouvait en passager dans la voiture...résultat un doigt cassé et une caisse complétement morte:

Image

Pour les derniers sceptiques sur l'utilité de mettre des renforts de porte sur les arceaux:

Image

Image

Le tube est complétement cintré aprés le choc, sans ça le gars aurait peut être eu quelque chose d'un peu plus grave qu'un doigt cassé....

Voila cet aprém je bosse un peu sur la 4L les photos arriveront,

La suite de l'aventure Promo Circuit Tour dans un mois, là je pars sans me mettre de pression et m'imaginer quoi que soit (il y aura les 50 meilleurs finalistes de France et seulement 2 places au bout...)seul chose de sur je vais faire mon maximum.

A+ ;)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Toutes mes félicitations !!!
T'as un talent mon grand.
J'aurai vraiment aimé essayé. Cà coute combien l'inscription ?
Et j'te souhaite bonne chance pour la prochaine séance.

;) ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

l'inscription ct une 50aine d'euros, mais si tu passes pas la 1ére selection (80 des gens), ça fait quand même chier juste pour un tour de buggy sur un parking, la avec les tours en 206+ la carotte qu'il peut y avoir au bout ça vaut carrément le coup, reste à être dans les deux derniers, ça c'est une autre histoire... ;)

A+ ;)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

simpa :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

je viendrais bien te voir a Dijon hihi si en les touristes ont le droit de venir :P :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Aucuns soucis, y'avait des accompagnateurs et des gens qui regardaient ;)
Répondre