[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar

Répondre
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Eh ben ca y est, la revoila entiere, beau boulot :)

;) Kévin
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Voila le petit montage des ventilos avec les 2 relais et le manocontact (j'ai pas représenté les masses).

Nico, je me suis trompé en fait, c'est pas une diode zener, mais une diode classique 1N5000 et quelques, de mémoire ça passe quelques centaines de volts et quelques dizaines d'ampères :) En tout cas ça n'a pas cramé :D Et j'ai quand même réussi à déduire que c'était du continu dans la 4L :ph34r:

Image

jmi, on peut s'associer et faire une voiture avec 2...t'as des freins? :ph34r:

flope avait fait un dossier là dessus? :o

David, je te réponds en MP ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Quelques avancements aujourd'hui...

Les freins c'est normalement réglé, il fallait en fait faire beaucoup de purges (avec mise sous pression et pompage à la pédale en même temps :blink: )

Donc maintenant en gros la pédale est assez mole sur quelques centimètres,jusqu'à atteindre le niveau de la pédale d'accélérateur et après c'est dur...
Je pense que c'est bon mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas roulé en 4L que je n'ai plus de souvenirs :(

On aurait bien fait un essai mais une grosse fuite est apparue au niveau de la vis de purge du réservoir, filetage totalement déssoudé et collé (!!) on l'avait pas vu ça :x
On a bien un autre réservoir de Sinpar mais il est plus long de 5 cm et n'a pas les même fixations :blink: Ca sent un truc de "1ère génération". Donc on refait souder le bouchon par un pro pour éviter que tout explose :ph34r:

Sinon après des heures et des heures d'électricité, ça commence à être sympa à l'intérieur...

Image
Notez les voyants d'AB avant et AR :P

Image
Flou artistique...

Image
Avé' l'inclinomètre éclairé...

Il reste à câbler l'essuie-glace AR, l'éclairage intérieur,mettre un faisceau autoradio ISO, tout refixer et passer les câbles proprement...
La sonde de pression d'huile déconne aussi, elle s'est foutue à droite et est restée bloquée :blink:
jmi

Message par jmi »

waw...c'est vmt beau, éclairé, comme à noel !!!

L'inclinomètre, c'est trop la classe !!! dis donc, tu as l'air de gérer en élec toi nan ?
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par ..: Rhuminou :.. »

wiggys92 a écrit : Sinon après des heures et des heures d'électricité, ça commence à être sympa à l'intérieur...

Image
Notez les voyants d'AB avant et AR :P

Image
Flou artistique...

Image
Sacré cockpit !!! je suis fan :wub:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

un sapiiiiiiiin de noël !! :)

beau boulot Max, en plus t'as laissé le régulateur d'intensité de lumière du TdB, sympas !!

++BeN
B1ZEN
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par B1ZEN »

c'est vraiment la classe.
mais c plus une 4L, c'est un avion de chasse. tu as aussi instaler le giroscope, la pression admospherique, les 2 circuit d'alumage????

je suis vraiment envieu de ton tdb, j'aimerai faire la mm chose. jesper cet ete, j'aurai plus de temps

encore bravo

Eric
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Voilà, sympa de noël avant l'heure :P D'où le rhéostat d'éclairage pour ne pas être ébloui la nuit B)

Sinon j'aime bien l'électricité comme ça, c'est juste des +, des masses et des relais, rien de compliqué. Il faut juste bosser proprement pour éviter les courts-circuits...
Par-contre il n'y a vraiment pas beaucoup de place derrière le tableau de bord, surtout au niveau du moteur de lave-glace!

Et j'ai aucun mérite, Pascal l'avait fait avant moi ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
Image
ouai il est éclairé mais ce qu'il dit colle pas avec ce que je vois par le pare-brise :D :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Je reconnais le compteur de ma voiture de tous les jours... génial ! ça rend super bien dans la trelle :wub:

Malheureusement moi j'ai toujours un passager qui m'empeche de dépasser les 3000 trs :blink: <_<
Image
Répondre