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Posté : 15 oct. 2012, 23:22
par Micka52
Le bloc, oui, c'est un 70x72. après, l'AAC est différent, les carbus et l'allumage aussi. Pour le rapport volumétrique, je n'en sais rien, ça dépend des modèles je pense.
Posté : 16 oct. 2012, 06:40
par vinvin 49
La culasse est elle différente?
Posté : 16 oct. 2012, 08:04
par alvinflumox
vinvin 49 a écrit : La culasse est elle différente?
au niveau du circuit d'eau oui, car la pompe à eau n'est pas au même endroit.
++Lo
Posté : 16 oct. 2012, 08:16
par Micka52
Mais ça se modifie, il n'y a qu'à voir le nombre de GTT montées en culasse Alpine, le circuit d'eau de la culasse est modifié pour monter la pompe côté distri, donc l'inverse est possible de la même manière.
Posté : 16 oct. 2012, 11:41
par vinvin 49
J'aurais voulu faire un panachage, bloc Renault 4 GTL (cléon), piston chemise cote reparation R8 gordini 1108 (quelques gain en compression), et enfin culasse et la question: r4 GTL ou r5 alpine ou r8 G??
Posté : 16 oct. 2012, 18:28
par Shum19
La culasse d'une Gord' est hémisphérique, d'où les pistons bombés, si je me trompe pas.
Vous confirmez ?

Posté : 16 oct. 2012, 18:38
par alvinflumox
Micka52 a écrit : Mais ça se modifie, il n'y a qu'à voir le nombre de GTT montées en culasse Alpine, le circuit d'eau de la culasse est modifié pour monter la pompe côté distri, donc l'inverse est possible de la même manière.
peut être, mais j'ai répondu à la question

certes ça se modifie, mais faut savoir le faire...

(pas si simple)
pour ton choix de culasse, si tu veux rester discret, oublie les culasses "alpine" et "R8 gord 1108" (si tu trouves déjà, t'es un bon, car c'est pas courant ces bêtes là

)
d'autres peuvent ajouter leur avis, je ne connais pas tout
++Lo
Posté : 16 oct. 2012, 19:53
par Micka52
Si tu veux rester discret, il faut surfacer la culasse pour pouvoir retailler la forme de la chambre de manière plus "hémisphérique" mais en ne réduisant pas trop la hauteur de la culasse, sinon, madame soupape va embrasser monsieur piston et...
Posté : 16 oct. 2012, 20:18
par vinvin 49
Sinon les pistons bombé passent dans une culasse de cléon??
Posté : 16 oct. 2012, 20:22
par Micka52
Il faudra retailler la culasse. Et trouver les pistons...