[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

Lo t'as déjà répondu apperement il a eu ces amortisseurs, perso j'ai jamais testé mais jamais entendu que Monroe avait des amortisseurs "renforcés" ou "performance", donc dans tout les cas ce sera de l'origine et de l'origine en raid on sait ce que ça donne après quelques kilomètres dans les oueds et trous à 80KM/H...

Si c'est un sponsoring et que tu peux vraiment pas prendre autre chose essaye au moins de lui demander de piocher dans la gamme d'origine une ref de R5 alpine pour l'av et de 4L F6 pour l'arrière, ça sera deja plus dur et bridera un temps les mouvements de ta suspension...par contre une fois que l'huile de l'amortisseurs aura chauffé, t'auras certainement des pompe à vélo...

Voila, je perso je peu pas mieux te dire.

A+ ;)
deejay_edy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par deejay_edy »

Merci beaucoup
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

De rien, dernière chose que j'ai constaté récemment les amortisseurs de R5 alpines on des tiges plus courtes que sur les amortisseurs d'origine de 4L, donc c'est un montage plug and play, mais en dehors du tarage ces amortisseurs ne sont pas rigoureusement identique à ceux de 4L.

En les montant on perds un peu en débattement donc faut éviter d'avoir un trop gros réhaussage avec ces amortisseurs sous peine d'être rapidement en buté de détente et de les user prématurément, bref ça marche mieux mais il faut éviter de trop rehausser si tu choisis ce montage.

A+ ;)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Moi perso un conseil évite les monroe j'ai fais l'erreur sur la première prépa que j'ai fais c'est amorto sont vraiment pas top du tout.
Image
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

T'as entendu Edouard !
N'écoutes pas les garagistes et pour l'assurance ca m'étonnerait que ça couvre tout ça !
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Pour revenir un peu sur les Delphi moi je les trouves bien car pour 130 euros tu en as 4 ils tiennent très bien un raid et au moins tu n'es pas dégouté de les changer au retour si ils sont mort vu leur faible prix.
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

yoyo91 a écrit : Pour revenir un peu sur les Delphi moi je les trouves bien car pour 130 euros tu en as 4 ils tiennent très bien un raid et au moins tu n'es pas dégouté de les changer au retour si ils sont mort vu leur faible prix.
Salut,

on reviens toujours au même commentaire leur prix sur ebay...et ça pollue le débat pour moi...car c'est pas le sujet du post...

Le but du post c'est pas de savoir "quel sont les amortisseurs les moins cher du marché, qui permettent de les jeter après un raid sans arrière pensée"...

Ok on peu en trouver et c'est même moins cher que les marques d'origine standards, on a bien compris, mais en faisant abstraction de ça qu'est ce qu'ils valent dans l'absolu comparé à des bilstein, Koni, Records RC? c'est ça la question...et la c'est pas comparable même l'instant d'une seconde...

Suffit de voir la qualité d'assemblage, les diamètres du corps, tige, les matériaux utilisés (acier bas de gamme, protége poussière en plastique mou, les SB qui s'arrachent quasi systématiquement en peu de kilomètre...).

Voila perso j'ai réagis juste sur cet aspect là, car à en lire certains dans les posts précédent on a vraiment l'impression que ce sont de super amortisseurs, ce qui n'est vraiment pas le cas...

Après vu le faible prix je comprends que ça contente une partie des gens sensible au coût final de leur prépa, mais on a pour ce qu'on paye

A+;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

slooptoot a écrit : Jethro qui roule pas mal en Record RC avait conseillé de renforcer ses ancrages.
Hello,

C'est en voulant passer à plus ferme sur l'avant que j'avais lancé la CG de barres anti-rapprochement ( index.php?act=ST&f=79&t=14165&start=0#entry375027 index.php?a...t=0#entry375027 ) mais en attendant la super CG amortos de Jethro, quelqu'un aurait la référence des Records RC avants et éventuellement un bon plan de boutique online ?

(j'ai été recalé au CT, je dois remettre quelque chose de vaguement correct en attendant...)

[EDIT] Takata crétin et la fonction recherche !? :angry: :-°

viewtopic.php?t=1552&start=20 index.php?s...opic=1552&start=20

"Les réfenrences des RC sont exactement les mêmes pour :

TL, GTL, sinpar, F4, F6, r5 rodéo. (référence 102073 avant et 012060 arrière)"
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

si tu veux j'ai mes 2 RC avants que j'ai démonté avant hier pour monter les amortisseurs de la CG à la place.

Ils ont fait environs 8 000 kilomètres et un raid, ils sont un peu rouillés en surface, mais ne fuit pas.

Pour le prix, je sais pas trop ce que ça vaut en neuf, je te laisse voir...

A+ ;)
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault R4

Re: [Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Bonsoir à tous,

Je voudrai acheté des record RC, quand pensez vous ? Ils seront monté sur ma F6 de 1983.
Je fais pas mal de TT est je compte faire un raid l'ans prochain ;)

http://www.melun-retro-passion.com/prod ... ine=panier

Faut t'il supprimé les barres de torsion ?

Merçi à tous d'avance ;)
Répondre