J'ai essayé d'avoir des infos là dessus. l'étouffoir était monté d'origine sur les 32DIR100 export le ralenti était meilleur dans les pays froids...
Mais sous toutes réserves.
++
[PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
vires nous ce truc là! un carbu 23dir 100% méca c'est du sûr! pas d'électricité dessus! et d'accord t'es en lozère, mais tu n'as pas les température de finlande non plus! 
reste sur du simple.
++Lo

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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
D'acc ! donc juste gicleur de ralenti et une vis et hopalvinflumox a écrit :vires nous ce truc là! un carbu 23dir 100% méca c'est du sûr! pas d'électricité dessus! reste sur du simple.
++Lo
PTDR !!!!alvinflumox a écrit : d'accord t'es en lozère, mais tu n'as pas les température de finlande non plus!![]()
:-D :-D
J'adore !
C'est pas faux !!
Tu connais ?
Je vous y invite royalement

++ Yo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
un minus UP !
Ca y est j'ai recu ma commande de gicleur et étouffoir de ralenti
J'ai suivi les consignes d'Alvin ^^
à peine reçu, direct mis en place

J'ai du légèrement diminuer le ralenti, ce gicleur est un 5O et j'avais un 47 sur l'étouffoir
Le bruit d'aspiration est vraiment fort, il s'entend dans la voiture comme si on avait l'oreille au dessus du carbu ^^
Par contre j'ai un soucis lors du démarrage... faut vraiment que j'arrive à le résoudre !
Quels sont les syndromes si on ne met pas de câle au démarreur ?...
Pour info, j'ai un 1400 TX avec le démarreur d'origine et un VM de 1100.
Le syndrome c'est comme si je n'avais plus de batterie ou un point de force dans le moteur. Si je laisse la clé enfoncé de manière à laisser le démarreur enclenché, comme ci je voulais passer ce "point dur", elle prend les tours et démarre...
++ Yo
Ca y est j'ai recu ma commande de gicleur et étouffoir de ralenti

J'ai suivi les consignes d'Alvin ^^
à peine reçu, direct mis en place


J'ai du légèrement diminuer le ralenti, ce gicleur est un 5O et j'avais un 47 sur l'étouffoir
Le bruit d'aspiration est vraiment fort, il s'entend dans la voiture comme si on avait l'oreille au dessus du carbu ^^
Par contre j'ai un soucis lors du démarrage... faut vraiment que j'arrive à le résoudre !
Quels sont les syndromes si on ne met pas de câle au démarreur ?...
Pour info, j'ai un 1400 TX avec le démarreur d'origine et un VM de 1100.
Le syndrome c'est comme si je n'avais plus de batterie ou un point de force dans le moteur. Si je laisse la clé enfoncé de manière à laisser le démarreur enclenché, comme ci je voulais passer ce "point dur", elle prend les tours et démarre...
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
compressions trop importante dans la chambre de combustion ou batterie sous dimensionnée? c'est quoi ta batterie?
++Lo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
J'ai changé ma batterie est le problème est le même.
J'ai eu une technica 45 Ah, actuellement la même marque, mais en 32 Ah.
Il m'en reste une neuve d'une autre marque en 42 Ah, je la brancherais ce soir du coup pour essayer...
Comment tu règles ou répare la compression dans les chambres de combustions ?
++ Yo
J'ai eu une technica 45 Ah, actuellement la même marque, mais en 32 Ah.
Il m'en reste une neuve d'une autre marque en 42 Ah, je la brancherais ce soir du coup pour essayer...
Comment tu règles ou répare la compression dans les chambres de combustions ?
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
Ce sont les informations en AMPERES qui compte pour le démarrage.
les ampère heure correspondent à la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps.
combien fait ta (ou tes) batterie en ampères?
++Lo
les ampère heure correspondent à la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps.
combien fait ta (ou tes) batterie en ampères?
++Lo
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
Sauf que ces chiffres ne donnent pas d'indications sur ta puissance de démarage 
Sur une batterie tu as plusieurs infos :
- 12V (of course)
- 32 Ah (la capacité de ta batterie sur la durée donc pas utile ici)
- XXX A (la puissance crête de ta batterie et ce qui permet de définir si oui ou non tu peux lancer
Pour infos j'avais mesuré à la pice ampèremétrique l'ampérage consommé par un démarreur en prise : c'est de l'ordre de la centaine d'ampères (160 de mémoire)
Généralement une 45Ah à une puissance crète de 300A ce qui est suffisant. Si ta 32Ah est une 200A par exemple ça devient juste

Sur une batterie tu as plusieurs infos :
- 12V (of course)
- 32 Ah (la capacité de ta batterie sur la durée donc pas utile ici)
- XXX A (la puissance crête de ta batterie et ce qui permet de définir si oui ou non tu peux lancer
Pour infos j'avais mesuré à la pice ampèremétrique l'ampérage consommé par un démarreur en prise : c'est de l'ordre de la centaine d'ampères (160 de mémoire)
Généralement une 45Ah à une puissance crète de 300A ce qui est suffisant. Si ta 32Ah est une 200A par exemple ça devient juste
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
Tu sais tu peux mettre des rondelles pour caler ça ne va pas changer grand chose, et puis t'en as pas pour 3h. Fais le tu seras fixé.billyo a écrit : Quels sont les syndromes si on ne met pas de câle au démarreur ?...
Pour info, j'ai un 1400 TX avec le démarreur d'origine et un VM de 1100.
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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours
Hello !
Désolé pour les infos manquantes, je ne les avais pas en tête ^^
Donc en effet la 42 A/h délivre 300 A en crête, tout comme la 32 A/h !
J'ai essayé avec une 3ième batterie.. le syndrome reste !
Par contre je déconseille cette marque de batteries (technica) neuve, elles claquent quasi immédiatement ! 2 de passées en 2 mois (pas pour la 4L ^^)
J'ai donc mesuré mes compressions, les 4 sont quasi identiques on tourne entre 11 et 11.2 bars. Cela ne me semble pas anormal.
Pour info le démarreur en place consomme 260 A lorsque j'essaye de démarrer, je ne sais pas si ca correspond à une valeur normale ?...
Il ne me reste plus que ca à changer (la flemme de tout démonter loool)
J'en ai un neuf mais de petite puissance (0.8 KW) j'espère que ca suffira.
Merci de vos conseils
Désolé pour les infos manquantes, je ne les avais pas en tête ^^
Donc en effet la 42 A/h délivre 300 A en crête, tout comme la 32 A/h !
J'ai essayé avec une 3ième batterie.. le syndrome reste !
Par contre je déconseille cette marque de batteries (technica) neuve, elles claquent quasi immédiatement ! 2 de passées en 2 mois (pas pour la 4L ^^)
J'ai donc mesuré mes compressions, les 4 sont quasi identiques on tourne entre 11 et 11.2 bars. Cela ne me semble pas anormal.
Pour info le démarreur en place consomme 260 A lorsque j'essaye de démarrer, je ne sais pas si ca correspond à une valeur normale ?...
Il ne me reste plus que ca à changer (la flemme de tout démonter loool)
J'en ai un neuf mais de petite puissance (0.8 KW) j'espère que ca suffira.
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