ya que ns qui avons pas d'étau ?????? :'(
du coup, j'ai fait ca à la presse...
[SCM 2012] Winnie is back
-
winnielourson
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) :
Voici les avancées du week-end... Enfin de ces 4 jours qui ont été très profitable en terme de boulot sur la 4L.
Pour répondre tout d'abord aux questions posées précédement, le châssis ayant été peint dans la semaine par le papa de Cyndie, il était un peu tard pour penser au bouchonnage sur les tôles de renfort sur le coté du châssis mais l'idée est bonne et sera retenue pour plus tard... Merci du conseil.

Pour ce qui est des silent-blocs de triangle sup, on s'est assuré qu'ils sont encore vaillants. J'en ai quand même demandé à mon revendeur FAP mais il n'avait pas ça au catalogue. Le remontage devant avancer, les triangles ont été remontés comme cela.
J'ai par ailleurs déjà changé:
- rotules de direction
- 1 soufflet de crémaillère de direction
- 2 soufflets de cardan
- rotules sup. de train avant
- rotules inf. de train avant
- roulement de galet tendeur
- joints spi de boîte de vitesse
Je vais encore changer:
- rotules de tirants de chasse
- flexibles de frein à main
... et je dois en oublier...
Place aux photos.
Samedi: soudures Inox de renfort sur les trains avant et arrières puis peinture des trains et divers éléments

Dimanche: repose des trains avants et arrières en ayant mis un cran à l'avant et autant à l'arrière puis nettoyage moteur, peinture bloc...

Lundi, nettoyage et remontage des durites de frein, remontage circuit du d'essence, début de remontage moteur...

Mardi: Peinture boîte de vitesse, fin de remontage des éléments moteurs, repose du GMP sur le châssis, adaptation de l'arrivée d'essence...

Du coup, après repose du moteur, la garde au sol est encre de 38 cm à l'avant et 39 à l'arrière, c'est haut...

Donc je suis super content, ça a avancé comme prévu. :wub: :wub:
En parallèle, Cyndie a préparé les 2 portes arrières pour la peinture, a nettoyé pas mal de pièces pour que je les remonte au fur et à mesure et a décapé les jantes.
Le week-end prochain, je m'occupe de la carrosserie. J'ai trouvé la peinture, je dois la recevoir demain. :wub: :wub:
Ca fait plaisir de la voir à nouveau sur ces roues...
Pour répondre tout d'abord aux questions posées précédement, le châssis ayant été peint dans la semaine par le papa de Cyndie, il était un peu tard pour penser au bouchonnage sur les tôles de renfort sur le coté du châssis mais l'idée est bonne et sera retenue pour plus tard... Merci du conseil.

Pour ce qui est des silent-blocs de triangle sup, on s'est assuré qu'ils sont encore vaillants. J'en ai quand même demandé à mon revendeur FAP mais il n'avait pas ça au catalogue. Le remontage devant avancer, les triangles ont été remontés comme cela.
J'ai par ailleurs déjà changé:
- rotules de direction
- 1 soufflet de crémaillère de direction
- 2 soufflets de cardan
- rotules sup. de train avant
- rotules inf. de train avant
- roulement de galet tendeur
- joints spi de boîte de vitesse
Je vais encore changer:
- rotules de tirants de chasse
- flexibles de frein à main
... et je dois en oublier...
Place aux photos.
Samedi: soudures Inox de renfort sur les trains avant et arrières puis peinture des trains et divers éléments

Dimanche: repose des trains avants et arrières en ayant mis un cran à l'avant et autant à l'arrière puis nettoyage moteur, peinture bloc...

Lundi, nettoyage et remontage des durites de frein, remontage circuit du d'essence, début de remontage moteur...

Mardi: Peinture boîte de vitesse, fin de remontage des éléments moteurs, repose du GMP sur le châssis, adaptation de l'arrivée d'essence...

Du coup, après repose du moteur, la garde au sol est encre de 38 cm à l'avant et 39 à l'arrière, c'est haut...

Donc je suis super content, ça a avancé comme prévu. :wub: :wub:
En parallèle, Cyndie a préparé les 2 portes arrières pour la peinture, a nettoyé pas mal de pièces pour que je les remonte au fur et à mesure et a décapé les jantes.
Le week-end prochain, je m'occupe de la carrosserie. J'ai trouvé la peinture, je dois la recevoir demain. :wub: :wub:
Ca fait plaisir de la voir à nouveau sur ces roues...
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L

C'est clair que ça fait plaisir de voir que ça avance bien! Mais bon, ils y passent tous leurs week end les garçons...
Pas de repos avant le départ mais bon, ça va être un pur bonheur!
En tous cas, tu avais un programme chargé mais tu es un peu en avance donc c'est bien, on va continuer comme ça et puis là, la carosserie, je vais pouvoir m'y mettre sérieusement, c'est pas très compliqué!
Donc ça avance! Pas de temps libre, mais une voiture qui sera nikel!
Pas de repos avant le départ mais bon, ça va être un pur bonheur!
En tous cas, tu avais un programme chargé mais tu es un peu en avance donc c'est bien, on va continuer comme ça et puis là, la carosserie, je vais pouvoir m'y mettre sérieusement, c'est pas très compliqué!
Donc ça avance! Pas de temps libre, mais une voiture qui sera nikel!
-
FOXx
- Drogué à VRally 4L

-
winnielourson
- Renard du Désert

-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L

-
FOXx
- Drogué à VRally 4L

au moins si il te manque un truc tu sais où le trouverwinnielourson a écrit :Non ce n'est pas toi, c'est bien ça... C'est pas marrant de ne faire qu'une voiture, 2 en même temps c'est plus fun, non ??? MDR...nsk8yo a écrit : C'est moi ou vous bossé dans le même garage avec Grandlaurent ?![]()
![]()
bonne continuation alors ... c'est sur que ça doit être sympa quant t'on est deux vrais passioné comme ça.
+++
-
winnielourson
- Renard du Désert

C'est très sympa tu veux dire, on manque pas de pièces, si on a un soucis au remontage, on va dans la jardin regarder sur une des 4 autres 4L complètes, l'ambiance est bonne, les conseils aussi, on s'échange de petits conseils, on s'aide pour certaines étapes, etc etc... Tout nickel quoi, une bonne équipe...
-
grandlaurent
- Routard

- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
un vrai "team" de mécanos
effectivement le remontage avance à grand pas sans aucun problème : du pur bonheur, c'est presque trop facile )= (je suis jaloux - un exemple : pour la réhausse il m'a fallu 1,5 jour et seulement 2 heures pour nicolas!-)
les conseils sont toujours distilés au bon moment, chacun sait ce qu'il à a faire c'est le top.
je suis très content pour toi et pourvu que ça roule comme ça jusqu'à la fin
effectivement le remontage avance à grand pas sans aucun problème : du pur bonheur, c'est presque trop facile )= (je suis jaloux - un exemple : pour la réhausse il m'a fallu 1,5 jour et seulement 2 heures pour nicolas!-)
les conseils sont toujours distilés au bon moment, chacun sait ce qu'il à a faire c'est le top.
je suis très content pour toi et pourvu que ça roule comme ça jusqu'à la fin