Pour la barre de torsion, je pense qu'Attila preconnise de monter ressort+BDT bandé, le truc c'est que c'est très dur d'accorder les 2 et au final si on arrive à avoir le même comportement et progressivité du ressort et de la BDT ç revient à monter une BDT de gros diamètre...
Pour le montage en double amortisseurs, c'est déjà utilisé sur le Dakar ou les amortisseurs sont soumis à rude épreuve, en roulant plusieurs heures non stop l'huile des amortisseurs peut monter à plus de 150 degrés! Vu que les corps des amortisseurs d'origine sont déjà pas très gros (40mm), ils contiennent peut d'huile, si tu monte 1 seul amortisseurs l'huile chauffe très vite et l'amortisseurs se transforme en pompe à vélo...
Donc soit tu modifis complètement le train avant avec des triangles sur mesure qui permettent de monter des amortisseurs beaucoups plus gros et avec plus d'huile, soit tu fais un montage en double amortisseur histoire de répartir l'énergie à dissipe sur les 2 amortisseurs, ça enlève pas le soucis de dégradation des amortisseurs, mais ça le retarde pas mal et retarde aussi l'effet pompe à vélo...et puis si un amortisseur se met à fuir t'en a toujours un deuxième qui peut tenir encore un peu...
Pour la pression des pneus c'est sur que 2 bars c'est trop mais d'un autre coté les carcasses des pneus sont pas celles de pneus clicks, donc apparemment c'est la seule solution pour pas que le pneus se déforme trop de surgonfler à mort, maintenant d'un autre coté je comprends Attila pourquoi tu passes plus de 20 pneus en 24H00, si tu surgonfle autant et qu'en plus t'as le pieds lourds, le pneus doivent monter à une température trop haute..
Donc un des gains possible en compétitivité pour toi Bear c'est peut être de te pencher sur se sujet et voir pour trouver une solution (les pneus de camionnette ou autre avec un flanc beaucoup plus dur, comme ça tu roule avec moins de pression et tes pneus dureront beaucoup plus longtemps = meilleur temps au tour, moins d'arrêt et de changement de pneus à faire).
Enfin je suis sur que la consommation aussi joue un rôle important, avoir un bon moteur mais pas forcement le plus puissant si il y a un réel gain sur la consol, si ça peut t'éviter de faire 5 6 arrêts au stand sur les 24H00 faut calculer ce qui est le plus intéressant...
Bref de l'endurance, c'est une auto très performante, solide mais aussi pas mal de réglage et une très bonne stratégie.
Allez fais nous rêver maintenant
A+
