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Posté : 07 oct. 2008, 16:28
par flope4
alvinflumox a écrit : flope, petite rectif concernant tes infos ;)

en fait, ce que tu as comme moteur c'est bien un TX mais il avait la boite automatique, d'où la retaille de ton aac qui était trop long ;)

concernant le moteur et l'aac de sloop' et 4ldriver, ce n'est pas la même chose.

en effet, l'aac est d'un diamètre plus réduit que celui d'un 1108.

donc, sloop, si tu veux mettre tes poulies de 1108 (comme je l'ai fait sur mon mien), tu devras concevoir une bague d'adaptation.

ce que j'avais fait: prendre les cotes au pied à coulisse, faire la pièce et faire en sorte que cette dernière rentre légèrement en force sur l'extrémité du l'aac, comme ça, pas de jeu et les pièces ne font qu'une.

(tu as aussi l'option de mettre la bague sur la poulie (comme l'a fait jmi, mais je ne suis pas du tout fan)

j'ai pas de photos sous la main et l'acc monté comme ça est chez pello.

de plus, tu as un joint torique qui assure l'étanchéité du bloc au niveau de l'aac. hors, sur le tx auto et avec DA, tu as une bague métallique (dont j'ignore le nom). Donc n'oublie pas de faire le changement (retiré cette bague et mettre le joint adéquate) sinon, vive la fuite d'huile!!! j'ai testé :P

voili

++Lo
Ooops :P
Désolé de la confusion :rouge:

Pour la bague métalique, c'est un palier metalique je crois :P

Posté : 11 oct. 2008, 13:46
par 4ldriver
alvinflumox a écrit :

de plus, tu as un joint torique qui assure l'étanchéité du bloc au niveau de l'aac. hors, sur le tx auto et avec DA, tu as une bague métallique (dont j'ignore le nom). Donc n'oublie pas de faire le changement (retiré cette bague et mettre le joint adéquate) sinon, vive la fuite d'huile!!! j'ai testé :P

voili

++Lo
Merci Lo pouir ces info,s je pensais bien que Flope me parlait de la modif pour TX avec BVA....(merci quand même Flope !)

Je comprends pas ce que tu dis à propos du joint. Si le diametre de l'aac est plus petit, ok pour faire une bague pour mettre la poulie. La ou je te suis pas, c'est que comme tu ne modifies pas le diametre de l'aac d'origine, tu peux garder le joint d'origine ?
pourquoi le remplacer ?


aurais tu une photo de ta bague d'adaptation ?
T'a-t-elle déja fait la moindre misère, on a pas le droit à l'erreur à Onzain, c'est pas comme une trelle de loisir dans laquelle t'as toujours une boite a outil et pour laqelle t'es limite content quand ya un p'tit truc qui foire car ca te fait l'occasion de mettre les mains dedans !!! :P
T'as jamais eu de soucis ?

Faire une bague emanchée à force me plait moyen, je préfére une bonne fixation (cone/cone avec vis axiale par exemple, voir soudage)

merci de tes précisions !
OPn va quand même pas s'arreter à 2 diamètres qui veulent pas faire papa dans maman... )=


Si y'en a d'autres qui on une expéreince sur la modif, n'hésitez pas !
merci
++ )=

Posté : 12 oct. 2008, 12:44
par alvinflumox
salut sloop, voilà une schéma un peu plus complet

Image

j'insiste bien sur le fait que ce montage est fait pour adapter la poulie de 4l ;)

pour le joint torique, tu dois en mettre un d'origine de r4 ou de r5 (sans DA ni BA) en lieu et place de l'anneau métallique.

en photo, ça veux dire que ...

extraction
Image

extrait
Image

le joint posé
Image

je n'est pas de photo de la bague taillée sur mesure désolé :(

j'ai jamais eu de soucis avec ce montage.

pour le système de fixation, à toi de voir ;)

++Lo

Posté : 12 oct. 2008, 12:46
par slooptoot
Merci pour ces infos !! C'est vraiment royal comme réponse.

++

Posté : 27 oct. 2008, 22:28
par bonnouvrier78
bonsoir avez vous les cotes de la bague??
et si il y en a qui on des plans pour la faire faire et l envoyer sur la région parisien merci

Posté : 28 oct. 2008, 19:56
par bonnouvrier78
bonsoir quelle poulie remettez vous sur la bague

Posté : 28 oct. 2008, 20:00
par slooptoot
La poulie du 1108, celle du TX a 2 gorges.

++

Posté : 28 oct. 2008, 20:08
par bonnouvrier78
oui mais avec aac de 1400 tx auto il faut obligatoirement retailler l aac ou on peut faire autrement car si j ai bien compris la bague sait juste pour rattraper le diamètre et non la longueur

ps: merci pour la rapidité de la réponse

Posté : 28 oct. 2008, 20:17
par petibonohm
bonnouvrier78 a écrit : oui mais avec aac de 1400 tx auto il faut obligatoirement retailler l aac ou on peut faire autrement car si j ai bien compris la bague sait juste pour rattraper le diamètre et non la longueur

ps: merci pour la rapidité de la réponse
oui, il faut couper la sur-longueur

++BeN

Posté : 28 oct. 2008, 20:44
par slooptoot
On a pas un moteur avec boite auto, c'est pour ça ;)

++