LA PREPARATION DES VEHICULES

Verrouillé
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

A l'avant aussi ou on voit parfaitement l"encombrement de la roue dans son logement présumé.
http://img141.imageshack.us/my.php?image=1001206.jpg Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Pour l'arrière, c'est un peu plus compliqué. Il a falut retirer l'aile pour visualiser le volume restant dans le passage de roue lorsque le débattement est au "point mort haut".
Avec ce pneu, il ne reste plus aucune marge. C'est la taille maximum de roues que l'on peu utiliser.
http://img518.imageshack.us/my.php?image=1001325.jpg Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Lorsqu'on augmente le diamètre d'une roue d'une voiture, on augmente son encombrement sur la totalité de sa périphérie, c'est évident pour tout le monde, donc il faut lui faire de la place sur toute cette périphérie. Devant la roue, ça passe tout seul, derrière la roue, j'ai gagné 5 cms en reformant le pied de caisse mais il reste le haut de la roue. Pour cette partie, gagner de la place équivaudrait à modifier l'infrastructure même de la voiture et je ne m'y lançerais pas. Dans ce cas il faut limiter le débbatement de la roue vers le haut pour éviter qu'elle ne vienne en contact avec les tôles.
http://img299.imageshack.us/my.php?image=1001342.jpg Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

En ce qui concerne l"auvent que l'on sait fragile sur la R12, je le double comme conseillé par le service course de Renault à l'époque, mais j'en profite pour créer un "corps creux" que j'affectionne particulièrement pour son rapport rigidité/poids et sa résistance multidirectionnelle.
Je referme ensuite le caisson en haut et en bas.
http://img519.imageshack.us/my.php?image=1001337.jpg Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Il est temps de faire une présentation des différents éléments afin d'évaluer les modifs de tôlerie encore nécessaires.
http://img17.imageshack.us/my.php?image=1001339.jpg Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

On peut dire que ça va pas trop mal, juste quelques centimètres à gagner pour le radiateur et concevoir un 5ème support moteur à l'avant pour ne pas que l'ensemble des autres supports s'arrache en cas de tonneau.
http://img99.imageshack.us/my.php?image=1001365c.jpg Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Une petite vue d'ensemble pour cloturer le travail de la semaine, et ce sera tout pour ce week-end.
http://img99.imageshack.us/my.php?image=1001375.jpg Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Enorme la taille des pneus :waw:
C'est le 2.2L que tu met ?

Et la calandre viendrait pas d'une R14 ? ^^
Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Moteur 2,2l injection pneus 225x70x15 mais c'est pas définitif et calandre R12 série 2 mais c'est pas définitif non plus.
Franz57
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Franz57 »

J'adore! :wub: Etre assez fou pour se dire "tiens je vais faire un hybride r12 - r18 sinpar". C'est comme ton proto :waw: on croirait la créature de Frankenstein.
Les autres préparations pour le raid mondial rally ne sont pas en reste.
Bonne continuation à tous et bonne route.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités