[R4L] Louvie, R4L de 1963

Répondre
exploder
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par exploder »

qu'est ce quelle est belle cette louvie

très beau travail :wub:
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Bon parlons de choses qui fachent alors...

C'est quoi qui tappait dans le moteur ?

En tout cas bien content qu'elle roule enfin !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ça tape toujours et c'est le pignon de distribution en Céleron :-°

pour l'instant ça roule comme ça. On verra ce que ça donne...

au pire je dois rentrer un billancourt dans quelques temps donc à voir si on passe le bloc d'origine en distribution à chaine ou si on met carrément un bloc billancourt plus récent en gardant celui d'origine au chaud.

à noter qu'on l'a passée en 12 volt également car la dynamo en 6V était faiblarde donc là elle tourne avec un alternateur en 12V ;)
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

petiteS questions
je refais la mienne là (en moins belle...elle est remontée sur chassis de F4 faute de mieux et en Billancourt boite 4 du coup)

pour le passage en 12 volt vous avez changé quoi sur le faisceau (diam des fils), fusibles ?? j'ai vu que vous aviez rajouté des warning... ou laors je swap tout le faisceau de ma F4 mais grosse galère pour tout faire correspondre (c que yen a des fils derrière ce petit compteur de 63)

pour le bouchon d'essence, si vous avez d'autres photo de la fixation

édit : en fait c bizarre je n'est qu'un trou pour une seule vis et pas deux comme vous... doit y avoir plusieurs montages...

et j'veux bien aussi un tuto du remontage de jonc chromé...

En tout cas merci pour les astuces, elle sont top tout comme louvie!!
Savakin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Savakin »

MA-GNI-FIQUE ! :wub:

nous avons un comme ça dans notre club mais avec alfa romeo moteur.

Image

Image

C'est la couleur d'origine en premier.

Votre est fabriqué en France, celui-ci est fabriqué en Italie :o
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Merci tout le monde :D

Et merci Savakin, ta R4 fabriquée en Italie a l'air vraiment sympathique :wub:

Pennarbed, pour le passage en 12V, on a laissé le faisceau d'origine. On a simplement mis un alternateur (avec le régulateur qui va avec, d'ailleurs il faut toujours monter la même marque d'alternateur/dynamo et de régulateur)

On a refait les branchements entre le régul et l'alternateur. Il faut également changer toutes les ampoules, le moteur d'essuie-glace (on a mis un de 2CV :ph34r: ), centrale cligno, bobine d'allumage.

Pour la jauge on n'a fait aucune modif. On a laissé le démarreur 6V, il supporte du 12V tant qu'on y tire pas dessus longtemps (et comme Louvie démarre au quart de tour c'est bon :P)

Pour les warnings ils ont été montés par l'ancien proprio donc on s'est contenté de prendre des photos des branchements :D Mais le peu que j'ai regardé de ce côté, j'ai pas compris comment c'était branché ^^

Pour le bouchon d'essence, c'est un bouchon récupéré sur ma GTL de 78, d'origine il n'était pas comme ça je crois
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Démarreur 6V en 12V... j'espère qu'il tiendra le coup, enfin les charbons surtout :D

Grand bravo à JP et Chico pour la belle '63 !!

++BeN
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Pas de soucis, les démarreurs 6V encaissent le 12V sans problème, déjà vu sur de nombreuses voitures... Le faisceau idem, il encaisse sans problème, au contraire, il deviens surdimensionné (moins d'intensité en 12V)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

info pour remettre le jonc de parebrise.

Sur mini c'est pareil, la même galère. Il existe un outil que voila

Image

Il sert a écarter les levres et à glisser le jonc au fur et à mesure. Mettre de la graisse ou du wd40 pour un remontage easy.

Sinon vous pouvez le faire maison

Image

Image
Trt
Ignacij

Message par Ignacij »

Boitameuh a écrit : Pas de soucis, les démarreurs 6V encaissent le 12V sans problème, déjà vu sur de nombreuses voitures... Le faisceau idem, il encaisse sans problème, au contraire, il deviens surdimensionné (moins d'intensité en 12V)
Pas de soucis sur le fait de le mettre en 12V mais il tourne 2x plus vite :rouge:

donc elle doit démarrer au 1/8 de tour :-° :-°
Répondre