TRT , c'est pas le même type de jonc celui du début des années 60, celui-ci est chromé ( du vrai, large, plat, "rigide" 2 parties en arc de cercle et une "clef" au milieu) j'ai perdu mes photos.
Effectivement ton outil doit bien aller pour les modèles plastique à jonc chromé.
Edit: Merci quand même ça va me servir pour ma "récente"
[R4L] Louvie, R4L de 1963
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
Merci à tous
Pennarbed: Je peux faire un dessin et des photos du montage warning.
Pour le montage du jonc, j'ai scanné http://mattmoissa.free.fr/4l/tuto/montage_jonc.jpg la RTA
Attention, il faut faire avec une corde à linge (fil acier enrobé de plastique, ça glisse mieux)
et toujours le tube cuivre aplati au bout, plus une personne pour tenir le jonc en place.

Pennarbed: Je peux faire un dessin et des photos du montage warning.
Pour le montage du jonc, j'ai scanné http://mattmoissa.free.fr/4l/tuto/montage_jonc.jpg la RTA
Attention, il faut faire avec une corde à linge (fil acier enrobé de plastique, ça glisse mieux)

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
Bas je veux bien un max d'infos si vous avez l'occasion.
Je ferai un titino dédié a viewtopic.php?t=1853&start=100 ma belle quand j'aurai l'occas, la c grattage des dessous et peinture avant de la reposée sur son châssis tout propre (déjà repeint). Ya quand même une bonne dose d'étamage dans l'air. <_<
Mais l'élec va suivre rapidement et peinture bcp plus tard.
Et je suis deg je peux pas garder mes sièges, c'est pas les mêmes fixations...
Je précise que le moteur et ses périphérique viennent de la F4 donc tout en 12V. En tout cas merci pour les infos.
Ps : personne a le gazoline où ils passent les accessoires 6v en 12v histoire de garder le moteur d'essui glace et le Klaxon de ville...??
Je ferai un titino dédié a viewtopic.php?t=1853&start=100 ma belle quand j'aurai l'occas, la c grattage des dessous et peinture avant de la reposée sur son châssis tout propre (déjà repeint). Ya quand même une bonne dose d'étamage dans l'air. <_<
Mais l'élec va suivre rapidement et peinture bcp plus tard.
Et je suis deg je peux pas garder mes sièges, c'est pas les mêmes fixations...
Je précise que le moteur et ses périphérique viennent de la F4 donc tout en 12V. En tout cas merci pour les infos.
Ps : personne a le gazoline où ils passent les accessoires 6v en 12v histoire de garder le moteur d'essui glace et le Klaxon de ville...??
-
- Nomade
J'ai fait un http://mattmoissa.free.fr/4l/tuto/INSTA ... SUR_4L.pdf plan warning et des photos pour les amateurs
Photos;
Bouton et centrale 12v, 3 broches.

Centrale, je penses quelle n'est pas d'aujourd'hui

La connexion des fils du bouton sur les fils de clignotants.
désolé pour la qualité

Voilà, j'espère que vous avez compris :-°
Si plus d'info, pas de problème!!

Photos;
Bouton et centrale 12v, 3 broches.
Centrale, je penses quelle n'est pas d'aujourd'hui

La connexion des fils du bouton sur les fils de clignotants.

Voilà, j'espère que vous avez compris :-°
Si plus d'info, pas de problème!!
-
- Habitué
-
- Nomade
Surtout pas de graisse ou d'huile (ces produits restent en place par la suite et peuvent abîmer et faciliter à faire ressortir le jonc tout seul). Il faut mettre du savon (liquide vaisselle, par exemple( le savon "se rince" et s'en va tout seul ) la graisse à pneu est pas mal, aussi.TRT_1043 a écrit : info pour remettre le jonc de parebrise.
Sur mini c'est pareil, la même galère. Il existe un outil que voila
Il sert a écarter les levres et à glisser le jonc au fur et à mesure. Mettre de la graisse ou du wd40 pour un remontage easy.
Sinon vous pouvez le faire maison
![]()
-
- Renard du Désert
-
- Nomade
-
- Aventurier
-