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Posté : 13 juil. 2012, 15:09
par Attila
1- Phares : obligatoires sur la calandre ou on peut les mettre sur le toit ?
Phares d'origine avec protection (lexan, makrolon, grillage) et à l'emplacement d'origine obligatoire.

2- Si je laisse la moitié avant de la vitre avant (côté conducteur) + filet comme toi, on peut laisser la 1/2 vitre d'origine en verre ou pas ?
La 1/2 vitre style origine, lexan ou mackrolon obligatoire
Verre interdit sur toute la voiture sauf par brise en verre feuilleté et rétroviseur

3- Le pot peut-il toujours "être dirigé vers le sol" pour 2013 ?
La sortie du pot peut être sur le coté droite, gauche ,AR mais dessous le chassis, plus comme j'avais avant dans l'aile ,et en aucun cas le bout du tube ne doit être pointé vers le sol (j'ai vu des voitures avec des échappement non conforme jusqu'au jour ou tu tombes sur un contrôleur pointilleux et qui te fait refaire l'échappement avant le départ )

4- L'éntrée d'air (pour le filtre à air) peut-elle être prise n'importe où ?
Oui n'importe où sauf dans l'habitacle pilote,si tu as le radiateur à l'arrière il te faut une cloison étanche ,et la tu peux prendre l'air dans le compartiment derrière la cloison

5- Peut on couper à l'horizontale, la partie ARR des ailes ARR comme sur cette photo ?
Une échancrure (découpe) et tolérer, mais les ailes doivent avoir leur silhouette d'origine

6- Les pare chocs doivent-ils respecter les largeurs des PC d'origine ?
Les par chocs d'origine du véhicule avec leurs supports sont obligatoires.
Bon moi à l'avant depuis 3 courses j'ai mis un tube d'F6 pas eu de remarque pour le moment, mais comme dit plus haut, si tu tombes sur un contrôleur pointilleux il te fait changé le par choc avant le départ, et j'ai rient à dire :ph34r:

Comme tu peux le voire sur la photo il te faut un anneau fixe et d'un diamètre assez gros car le remorquage se fait avec une tige de fer qui rentre dans l'anneau

Ps : tout se qui n'ai pas conforme au règlement tu risque de devoir le modifier avant le départ exemple 4ldriver 2 ans de suite avec les fixations de l'harnais non conforme et une fois pour les feux AR, les 3 fois il a du les refaire le samedi matin pour pouvoir prendre le départ, une année un équipage arceau non conforme ont leurs a dit le vendredi , il non rient voulu savoir, le samedi il sont partie avec 2heures de retard quand la modif a été faite ,et la le directeur de course a été sympa . :P

Claude

Posté : 13 juil. 2012, 17:23
par petibonohm
Serge en grande réflexion :D

++BeN

Posté : 13 juil. 2012, 17:32
par Bear
petibonohm a écrit : Serge en grande réflexion :D ++BeN
Non, pas vraiment ...... mais ce règlement "spécifique" me fait de + en + chier !

J'avais clos le sujet .... mais je vais dire pourquoi il me fait chier : parce que j'ai vu beaucoup "d'exceptions" rouler au dernieres 24H à Onzain :-°

Posté : 13 juil. 2012, 17:40
par petibonohm
Cet année ils interdisent pas mal de chose (berline coupé par exemple)... le mieux c'est de contacter directement l'orga avec des questions illustrées en demandant OUI ou NON :D

++BeN

Posté : 13 juil. 2012, 19:02
par Attila
Bear a écrit :
petibonohm a écrit : Serge en grande réflexion :D ++BeN
Non, pas vraiment ...... mais ce règlement "spécifique" me fait de + en + chier !

J'avais clos le sujet .... mais je vais dire pourquoi il me fait chier : parce que j'ai vu beaucoup "d'exceptions" rouler au dernieres 24H à Onzain :-°
:waw: Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'exceptions comme tu dis qui roule.

Claude

Posté : 13 juil. 2012, 19:17
par Attila
petibonohm a écrit :Cet année ils interdisent pas mal de chose (berline coupé par exemple)... le mieux c'est de contacter directement l'orga avec des questions illustrées en demandant OUI ou NON :D

++BeN
Ben tu peux demander a l'organisation, ils vont te répondre de te reporté au règlement intérieur spécifique a onzain, ce n'est pas depuis cette année qu'il est interdit de modifier les caisses, tu as juste le droit avec une F4/F6 de faire un pick-up en référence au theillol, et c'est ufolep qui au niveau national a interdit de les modifier. :'(
Il y a le règlement ufolep ou tu trouves la réglementation, arceau, réservoir, baquet harnais, moteur+++, c'est eu qui fixe les grandes lignes du règlement et qui les imposes <_<
Ensuite il y a le règlement intérieur spécifique a onzain ,Sully qui lui entre autre nous interdit le moteur alpine ,mais nous permet de renforcer le chassis chose interdit en course poursuite . Onzain, Sully, la Bretagne , se sont juste mis d'accord pour avoir le même règlement intérieur pour que les voitures puis faire les trois courses sans modifs :D
Quand j'ai commençait a courir en 4l il n'y avait pas de règlement tout le monde faisais n'importe quoi et quand je dit n'importe koi c'était vraiment du n'importe koi :angry: changement cardans sur la piste, siége sur des cales en bois ,même moi j'avait un moteur alpine et un arceau en PVC ++++ :rouge: :-° :P
Claude

Posté : 14 juil. 2012, 00:43
par Bear
Attila a écrit :Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'exceptions comme tu dis qui roule. Claude
Je précise (pour qu'il n'y ait pas de "malentendu" avec toi Claude), que ce n'est pas de TOI dont je parlais ^^
Ta seule exception étant l'absence de minerve, qui, si tu en portais une, t'obligerait à conduire les yeux rivés au plafond, ce qui n'est pas "pratique" :P
J'ai VU des pots dirigés vers le sol, des sièges "réglables" et non fixes, etc....
Tu sais, je ne m'en suis pas caché, je suis venu pour observer ................ et j'ai observé.
Alors je vais faire "mon possible" pour suivre TES recommandations ET les divers règlements (qui se contredisent parfois), mais, si lors des verifs, mon commissaire local me donne le feu vert, il ne faudra pas qu'on me dise le contraire le samedi matin à Onzain :-°

Posté : 14 juil. 2012, 07:08
par tenschy
c'est comme pour tout: sur un terrain tu peux faire tout ce que tu veux tant que l'arbitre ne te voit pas!!!

Posté : 16 juil. 2012, 11:24
par Attila
Comme je suis sympa un petit récapitulatif. :-°
Pour les éléments de sécurités obligatoire .arceau avec platines de 120 sur 120, siège baquet ,si le siége est sur glissière mettre une goupille d'arrêt, harnais 6 points, coupe circuit intérieur avex une tirete extérieur , réservoir bateau 12 litres maxi, faire une mise à l'air, clapet anti retour sur la canalisation d'essence, moyeu de volant rétractable, ou colonne.bac à batterie étanche, protége phares,contacteur sur frein à main pour allumer les stops quand tu freines au freins à main , enlevé le système de fermeture à clé sur les portes AV tu prends une serrure de porte arrière, et tu coupes la languette de fermeture , garniture de porte en rigide coté chauffeur, (Pour la garniture de porte mon gendre a gardé la garniture d'origine). Attention à la hauteur des feux arrière .mettre la lumière sur le toi pour l'éclairage de la plaque. Les bavettes, et les anneaux de remorquage AV et AR. pour l'anneau AV, pense que quand tu casses une rotule ou la direction, ils soulèvent la voiture avec un croché par l'anneau.
Pendant que ta caisse est retirée pense à faire le trou dans le plancher pour le capteur
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Claude

Posté : 16 juil. 2012, 15:08
par Bear
Attila a écrit :Comme je suis sympa un petit récapitulatif. :-° Claude
Sans dec' :waw: les GRANDS esprits se rencontrent Claude ......
Sur la route, je me disais : "tu as un tas de petits papiers partout, avec des notes, des indications et tout ce que t'ont suggéré les divers intervenants consultés ..... tu as aussi un sujet sur VR -Onzain 4HELL- tu devrais TOUT regrouper dessus, comme ça, quand tu cherches, tu trouves de suite" :-°
Donc, je vais faire ça ce soir .... parce que là, j'ai des triangles de R5 à nettoyer :wub:

MERCI Claude, je suivrai TES conseils (et certains autres aussi) ;)