Merci Seb,
Salut les copains !
Bon alors après 2 ou 3 jours d'absence, je viens vous compter notre pitite escapade.
Y'a quelques semaines, je remarque sur le bon coin une R5 TX à 150€ mais avec le moulin en état pas génial et 300000 bornes

Même pas peur ...
La carte a été coupée et notée non roulante.
Jeudi soir, on va la chercher avec Mél.
Je précise que j'ai pommé l'anneau de remorquage de ma punto et qu'il n'y en avait pas sur l'avant de la R5, même pas peur ...
J'accroche la barre sur un support d'amortisseur sur ma punto (comme d'hab) et sur une espèce de retour de la joue d'aile sur la R5 (le pare-choc avant de la R5 était dedans).
Et nous voilà parti, Mél dans la R5 et moi à peine 1 mètre devant dans la punto ...
Au bout de 1km, premier rond-point, il faut tourner à droit, j'entame un virage assez large, Mél assez court "scrountch !" l'endroit de la R5 où était accrochée la barre de traction cède, on défait la barre et l'accroche sur l'autre joue d'aile (et aussi à l'autre support d'amorto sur ma punto)
A noté que l'angle de la barre faisait que la barre a touché le bas du pare-choc arrière sur tout le trajet.
On repart mais cette fois Mél au volant de la punto et moi dans la R5. Même pas peur ...

Au cas ou y'aurais un con qui penserais qu'on s'amuse à rouler à 2 à l'heure pour le plaisir.
Il est 21h30, soleil couchant, y'a pas de batterie et la R5 a des vitres électriques, j'vous laisse imaginer la température dans la R5 ...
Rapidement, on entend un clac clac venant du train avant, rien de grave, le vendeur avait oublier de serrer une roue, même pas peur ... (pour l'oubli du serrage de roue, il parait que çà arrive au meilleur, ... mais j'en doute

)
On repart 5 minutes plus tard, j'entends un sifflement venant de la roue arrière droite (alors çà, çà pue le roul'ment mais méchant ...).
Le sifflement commence à être assez fort et lors d'un passage sur un nid de poule cette conne de roue se bloque, je traverse la voie en largeur reviens et repart, essayes tant bien que mal de garder la voiture droite, çà va çà se calme, çà roule. même pas peur ...
On s'arrête pour regarder, j'mets 2 ou 3 coups de latte dans la roue, pas très utile mécaniquement parlant mais çà défoule
Et on repart, demi tour dans l'herbe entre 2 fossés, çà paaaaasse !
On reprend la route je me fais route en largeur à chaque dos d'âne mais on continue, même pas peur, çà commence à siffler vraiment fort !
On s'arrête à un stop, repart mais le sifflement lui ne repart pas (il a dû rester au stop) On roule, 40 bornes de nationale, 20 bornes d'autoroute, la nuit tombe (pas de batterie) même pas peur ... (j'vous passe les appels de phares sur l'autoroute, mais j'voues que j'suis pas fier d'avoir fais çà sans les feux arrières de la R5)
On sort de l'autoroute , il reste 2 bornes, et sur une descente de dos d'âne, le point de la R5 où était fixé la barre lâche à son tour.
Et juste pour situer l'affaire, on se retrouve en pleine nuit tractant une voiture en panne sans CT sans assurance à essayer de remettre la barre de traction JUSTE DEVANT LA GENDARMERIE DE GUJAN-MESTRAS, le bordel à lâché juste devant la gendarmerie :blink: même pas peur ...
J'attrape un corde et attache la barre au triangle inférieur, on fait le dernier kilomètre tranquilou, Mél dans la R5 et moi dans la punto.
On arrive enfin, épuisés nerveusement chez mes grands parents qui m'on laissé uin coin du jardin pour désosser la R5.
Un bon chocolat au lait (çà rappelle des souv'nirs ..) une bonne nbuit de sommeil et on démonte la cinq !

On aperçoit les parties de tôles où était fixée la barre de part et d'autre de la fixation de boite.
Au bout d'un jour et demi de boulot, il ne reste que les bras arrières, un morceau de moquette, la hayon, le pare brise et les grilles d'aération arrières.

Bah ouais, çà fait vide

Le joint spi de vilo est nase, donc tout le compartiment moteur est repeint, c'est pas noir satiné mais presque

)

Petite vue d'ensemble ...
Va bien falloir commencer à ramener les pièces :

Premier voyage !

Ah ouais con, çà fait du poids !

Le moteur a été démonté, j'vérais plus tard pour tout nettoyer avant de le remonter.

On peut voir au fond les portières, les pare-choc, roues, et tout le reste du merdier.
Pour ce qui est de l'avenir de la caisse, c'est en négociation, je vous en dirais plus bientôt. Si çà marche pas, elle finira au broyeur :'(
Voilà pour ce soir

nico ^^