[Prépa] Zoé

Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

en v'la un qui commence a gérer, ca risque pas de casser tout ca! ;)

continue comme ça mon nico :)

++Lo
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Félicitation pour ton DUT. ;)
Belle installation de gitan: avec Vince 78 et quelques autres vous allez pouvoir monter un camps de manouche et faire le tour de la France. Vous n'avez pas prévu d'aller aux Saintes Marie de la mer des fois cet été? :P
Concernant le coup de soleil, je ne vois pas pourquoi tu parles de dos en V? :blink:
T'es un vrai doryphore avec ces couleurs là ;)
J'espère qu'on se verra cet été par là ou aux fêtes ...
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Merci Seb,

Salut les copains !
Bon alors après 2 ou 3 jours d'absence, je viens vous compter notre pitite escapade.
Y'a quelques semaines, je remarque sur le bon coin une R5 TX à 150€ mais avec le moulin en état pas génial et 300000 bornes :( Même pas peur ...
La carte a été coupée et notée non roulante.
Jeudi soir, on va la chercher avec Mél.
Image

Je précise que j'ai pommé l'anneau de remorquage de ma punto et qu'il n'y en avait pas sur l'avant de la R5, même pas peur ...
J'accroche la barre sur un support d'amortisseur sur ma punto (comme d'hab) et sur une espèce de retour de la joue d'aile sur la R5 (le pare-choc avant de la R5 était dedans).

Et nous voilà parti, Mél dans la R5 et moi à peine 1 mètre devant dans la punto ...
Au bout de 1km, premier rond-point, il faut tourner à droit, j'entame un virage assez large, Mél assez court "scrountch !" l'endroit de la R5 où était accrochée la barre de traction cède, on défait la barre et l'accroche sur l'autre joue d'aile (et aussi à l'autre support d'amorto sur ma punto)
A noté que l'angle de la barre faisait que la barre a touché le bas du pare-choc arrière sur tout le trajet.
On repart mais cette fois Mél au volant de la punto et moi dans la R5. Même pas peur ...

Image
Au cas ou y'aurais un con qui penserais qu'on s'amuse à rouler à 2 à l'heure pour le plaisir.

Il est 21h30, soleil couchant, y'a pas de batterie et la R5 a des vitres électriques, j'vous laisse imaginer la température dans la R5 ...

Rapidement, on entend un clac clac venant du train avant, rien de grave, le vendeur avait oublier de serrer une roue, même pas peur ... (pour l'oubli du serrage de roue, il parait que çà arrive au meilleur, ... mais j'en doute :P)

On repart 5 minutes plus tard, j'entends un sifflement venant de la roue arrière droite (alors çà, çà pue le roul'ment mais méchant ...).
Le sifflement commence à être assez fort et lors d'un passage sur un nid de poule cette conne de roue se bloque, je traverse la voie en largeur reviens et repart, essayes tant bien que mal de garder la voiture droite, çà va çà se calme, çà roule. même pas peur ...
On s'arrête pour regarder, j'mets 2 ou 3 coups de latte dans la roue, pas très utile mécaniquement parlant mais çà défoule :D

Et on repart, demi tour dans l'herbe entre 2 fossés, çà paaaaasse !
On reprend la route je me fais route en largeur à chaque dos d'âne mais on continue, même pas peur, çà commence à siffler vraiment fort !

On s'arrête à un stop, repart mais le sifflement lui ne repart pas (il a dû rester au stop) On roule, 40 bornes de nationale, 20 bornes d'autoroute, la nuit tombe (pas de batterie) même pas peur ... (j'vous passe les appels de phares sur l'autoroute, mais j'voues que j'suis pas fier d'avoir fais çà sans les feux arrières de la R5)

On sort de l'autoroute , il reste 2 bornes, et sur une descente de dos d'âne, le point de la R5 où était fixé la barre lâche à son tour.
Et juste pour situer l'affaire, on se retrouve en pleine nuit tractant une voiture en panne sans CT sans assurance à essayer de remettre la barre de traction JUSTE DEVANT LA GENDARMERIE DE GUJAN-MESTRAS, le bordel à lâché juste devant la gendarmerie :blink: même pas peur ...
J'attrape un corde et attache la barre au triangle inférieur, on fait le dernier kilomètre tranquilou, Mél dans la R5 et moi dans la punto.

On arrive enfin, épuisés nerveusement chez mes grands parents qui m'on laissé uin coin du jardin pour désosser la R5.
Un bon chocolat au lait (çà rappelle des souv'nirs ..) une bonne nbuit de sommeil et on démonte la cinq !

Image
On aperçoit les parties de tôles où était fixée la barre de part et d'autre de la fixation de boite.

Au bout d'un jour et demi de boulot, il ne reste que les bras arrières, un morceau de moquette, la hayon, le pare brise et les grilles d'aération arrières.

Image

Image
Bah ouais, çà fait vide :P

Image
Le joint spi de vilo est nase, donc tout le compartiment moteur est repeint, c'est pas noir satiné mais presque :P)

Image
Petite vue d'ensemble ...

Va bien falloir commencer à ramener les pièces :
Image
Premier voyage !
Image
Ah ouais con, çà fait du poids !

Image
Le moteur a été démonté, j'vérais plus tard pour tout nettoyer avant de le remonter.

Image
On peut voir au fond les portières, les pare-choc, roues, et tout le reste du merdier. :D

Pour ce qui est de l'avenir de la caisse, c'est en négociation, je vous en dirais plus bientôt. Si çà marche pas, elle finira au broyeur :'(

Voilà pour ce soir :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

j'adore la narration de nico!!

encore encore!

digne membres de vrally!! :P

++Lo
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

mais qu'elle équipe de barjo !!!

Bravo Nico et Mel quand même pour cette narration !! surtout que la R5 ne voulait pas y mettre du sien !! la coquine !! :P

sinon je vois que ça avance bien ton chantier, bon courage et surtout prend soin des pièces de R5, car l'interrieur, les vitres électrique, DA, ça se revend plutôt bien sur Ebay !!

++BeN
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

y'a des grand malades :blink: :P
(même pas peur ?)

la chance ça existe quand même !
félicitations pour ce culot.
melany303
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par melany303 »

Faut dire qu'on a de la chance c'est sur... Je sais pas si on le refera... quoi que. J'avoue que perso j'avais une trouille de fou. J'ai poussé un espèce de ouf en arrivant. Mais c'est drôle quand même.
On peut dire qu'on est pas à notre première aventure de tractage de voiture sur l'autoroute. La punto a déjà tracté Boumbo quand elle a fait son joint de culasse sur la route de retour du Students. Ce qui avait été sympa c'est qu'on se croyait encore au Maroc... Nico arrivait au péage et disait : "je paye pour celle la et la 4L qui suit" ...

Pour cette fois avec la tx, j'avoue qu'on avait pas d'autres solutions, donc tant qu'à prendre la route vaut mieux le faire quand y'a le moins de monde sur la route.
Nous?! Des barjos?! Bouoh quand même pas ;)

Mél :P
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Meme pas peur, alors la tu m'as bien fait rire :D

Z'etes des oufs :-°

;) Kévin
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

alvinflumox a écrit :digne membres de vrally!! :P
Je fais de mon mieux. Mais çà me va droit au cÅ“ur mon lolo. :rouge:

Mais j'avoues abuser trop fréquemment de ma bonne étoile.

Bon allez aujourd'hui, on s'attaque à autr' chose :

[MODE OBSERVATEUR ON]

Image
Ouais, un châssiiiiiis, on tous le même, andouille ! :-°

Image
Ouais béh c'est la même qu'avant çà !

Image
Mais Qué qui fait ce con ! :blink:

Image
:waw: :waw: :waw:

Image
Ah bah bravo y'a rien, çà va beaucoup moins bien marcher main'nant, c'est sûr ! :o
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Image
C'est quoi c'truc dégueu ? :o

Image
T'as gagné kojak, çà va super bien tenir avec une seule vis ! 'bécile ! :x
Sympa ton cliquet, y'en a qu'on les moyens ! :-°

Image
:waw: :blink: :waw: :blink: :waw:
Putain mais il est dégueu ton truc, t'es pas la moitié d'un gitan, toi !

Image
Putain con, çà pète, même avec la crasse. :D

Image
Un jour faudra que t'apprennes à utiliser un APN et un poste à souder parc'que t'es une vraie chèvre ! :x

[ MODE OBSERVATEUR OFF]

J'avais un peu regardait dans la galerie de Vince 78 avant de me lancer quand même.
Le support de triangle a été disqué sur la R5, c'est chiant à dépointer proprement.
Il me reste la partie côté support de train à faire et évidement l'autre côté :P, le support en photo ne sera pas le définitif, c'est celui qui merdait sur Boumbo.

En espérant que çà vous aura plu.

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Répondre