LA PREPARATION DES VEHICULES

Verrouillé
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Elle est pas si mal que ça ta Deuche ! Bon ça reste du Citron ... :-°

et je vois Thierry sur la photo, il est venu la voir pour pisser dessus ? :P
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

J.Charles a écrit :<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>.: Message à caractère informatif :.

Vrally 4L ne cautionne en aucun cas l'abus de substences illicites et les propos tenus par ce membre n'engagent que ce dernier.

La direction

:blink:


)=J.Charles
Au moins, on est prévenus!
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

J'ai ressorti une très vieille photo de mauvaise qualité où on voit le radiateur monté à coté du moteur 2L sur l'ancienne R12 Sinpar.(1987)
http://img24.imageshack.us/my.php?image=1000512a.jpg Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Le même radiateur monté cette semaine sur la nouvelle R12.
http://img5.imageshack.us/my.php?image=1001384j.jpg Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

j'adore les vieilles photos d'époque !!

Bon courage pour la suite de la prépa !!

++BeN
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Enregistré le : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

Superbe boulot!!!j'ador suivre cette "aventure" parce que la il y a vraiment un boulot monstre et beaucoup de temp passé!!!

bonne continuation et vraiment sympas les voitures (...meme la 2cv!!!)

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Arbres de transmission :
Les deux arbres de transmission sont rénovés avant d'être remontés.
A voir l'état des croisillons au démontage, on ne doute pas du bien fondé de l'opération...

http://img113.imageshack.us/my.php?image=remont113.jpg Image

Des croisillons neufs sont montés, et les deux arbres sont équilibrés.
L'état du coulisseau est contrôlé, il contribue grandement à une rotation exempte de vibrations, au même titre que les croisillons.

http://img15.imageshack.us/my.php?image=remont109.jpg Image

http://img22.imageshack.us/my.php?image=remont116.jpg Image

L'arbre est remonté sous la caisse.
Son palier est fixé, comme à l'origine, directement au plancher.

http://img256.imageshack.us/my.php?image=remont111.jpg Image

http://img410.imageshack.us/my.php?image=remont110.jpg Image
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

La suite,

Sièges :
J'aurai pu monter 2 bacquets modplastia d'époque, mais devant la longueur du parcours (+ de 20 000 km), je préfère nettement monter deux sièges hyper confort de Renault 19 avec plein de réglages (c'est pour mon dos!), ils prennent place dans l'habitacle.

http://img72.imageshack.us/my.php?image=remont114.jpg Image

http://img509.imageshack.us/my.php?image=remont112.jpg Image

http://img253.imageshack.us/my.php?image=remont115.jpg Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

je pense que le choix est judicieux ! 20.000km c'est pas négligeable :)

++BeN
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

La suite,

Le freinage :
Un mastervac d'assistance de freinage, d'origine R12 Gordini, est reconditionné (remplacement de la membrane).
Le maitre cylindre de R12G étant encore disponible, il est purement et simplement remplacé.

http://img231.imageshack.us/my.php?image=remont117.jpg Image

http://img26.imageshack.us/my.php?image=remont121.jpg Image

Réfection des étriers.

http://img15.imageshack.us/my.php?image=remont118.jpg Image

http://img10.imageshack.us/my.php?image=remont119.jpg Image

Et montage sur les trains, avec des flexibles neufs.

http://img15.imageshack.us/my.php?image=remont120.jpg Image

http://img10.imageshack.us/my.php?image=remont122.jpg Image

Remontage et réglage du répartiteur arrière, mise en place du mastervac et du maitre cylindre.
Les conduites rigides sont déplacées à l'intérieur du véhicule, afin de les protéger des chocs auxquels elles sont exposées sous la caisse.

http://img15.imageshack.us/my.php?image=remont123.jpg Image

http://img205.imageshack.us/my.php?image=remont125.jpg Image

http://img509.imageshack.us/my.php?image=remont124.jpg Image
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités