Arbres de transmission :
Les deux arbres de transmission sont rénovés avant d'être remontés.
A voir l'état des croisillons au démontage, on ne doute pas du bien fondé de l'opération...
Des croisillons neufs sont montés, et les deux arbres sont équilibrés.
L'état du coulisseau est contrôlé, il contribue grandement à une rotation exempte de vibrations, au même titre que les croisillons.
Sièges :
J'aurai pu monter 2 bacquets modplastia d'époque, mais devant la longueur du parcours (+ de 20 000 km), je préfère nettement monter deux sièges hyper confort de Renault 19 avec plein de réglages (c'est pour mon dos!), ils prennent place dans l'habitacle.
Le freinage :
Un mastervac d'assistance de freinage, d'origine R12 Gordini, est reconditionné (remplacement de la membrane).
Le maitre cylindre de R12G étant encore disponible, il est purement et simplement remplacé.
Remontage et réglage du répartiteur arrière, mise en place du mastervac et du maitre cylindre.
Les conduites rigides sont déplacées à l'intérieur du véhicule, afin de les protéger des chocs auxquels elles sont exposées sous la caisse.