ouais enfin c'est beaucoup plus simple de le boucher, car pour ajouter le retour, il faut mettre une durite le long du châssis et surtout il faudra démonter le réservoir pour pouvoir modifier la jauge car elle ne sont pas équipées pour recevoir ce retour :-°durango a écrit :Ou monter un retour !Chico a écrit :sur certaines R4 il y a ce retour mais en effet quand il n'y est pas, il faut le boucher sur la pompe à essencepennarbed a écrit : Et le retour faut le boucher car ya pas de retour sur réservoir 4l![]()
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Oui je vais le boucher, ce sera le plus simple !
Par contre, durango, tu peux m'assurer que le tuyau du bas c'est le retour ? T'as la même pompe ? Parcque sur les quelques pompes de 4L sans retour que j'ai, le départ pour le carbu à le même tout petit diamètre que le tuyau d'en bas sur lequel je me suis pris pour mon départ carbu... :blink:
Par contre, durango, tu peux m'assurer que le tuyau du bas c'est le retour ? T'as la même pompe ? Parcque sur les quelques pompes de 4L sans retour que j'ai, le départ pour le carbu à le même tout petit diamètre que le tuyau d'en bas sur lequel je me suis pris pour mon départ carbu... :blink:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Oui j'ai exactement la même et le retour est vers le bas, quand j'ai changé la pompe l'ancienne avait aussi le retour vers le bas. Donc je pense pas te dire de bêtises
Pas besoin de modifier la jauge, tu coupes simplement la mise à l'air libre tu réservoir et tu mets un T pour ton retour d'essence. C'est monté comme ça sur les 4L qui en sont équipées d'origine.

Lorsque j'ai monté cette pompe à essence j'ai rajouté un retour sur mon réservoir c'est relativement simple à faire, enfin plus simple que de mettre des amortisseurs verticauxouais enfin c'est beaucoup plus simple de le boucher, car pour ajouter le retour, il faut mettre une durite le long du châssis et surtout il faudra démonter le réservoir pour pouvoir modifier la jauge car elle ne sont pas équipées pour recevoir ce retour :-°

Pas besoin de modifier la jauge, tu coupes simplement la mise à l'air libre tu réservoir et tu mets un T pour ton retour d'essence. C'est monté comme ça sur les 4L qui en sont équipées d'origine.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
en effet ça n'a pas l'air aussi compliqué que je le pensaisdurango a écrit :Lorsque j'ai monté cette pompe à essence j'ai rajouté un retour sur mon réservoir c'est relativement simple à faire, enfin plus simple que de mettre des amortisseurs verticaux![]()

mais bon entre mettre un bout de durite bouchée et faire tout ça, mon choix est vite fait, y'a moins de source d'emmerde en plus

-
- Routard
Après réception de pas mal de colis, je continue doucement...
D'abord on change les butés de bras ARR pas des plus neuves et surtout plus grosses que les anciennes ! (merci Phil
)

Une fois montées:

Ensuite on s'attaque au montage de la rotule sur le levier de vitesse, donc voilà ce qu'on a une fois le bout de caoutchouc d'origine viré:

Je me suis beaucoup inspiré de Bebertrelle en soudant un écrou M10 la dessus:

Une fois l'écrou soudé et le tout meulé sa donne ça:

Puis on brase un écrou M12 sur la tête d'un boulon M10:

Et voilà le tout une fois terminé:

Puis je reviens sur le moteur avec la pose de la sonde de pression d'huile VDO avec alerte

100€ la sonde tout de même :waw:
:x
Et biensur la sonde ne passe pas à cause des renfort du bloc cléon donc après de longues séances de Dremel on arrive à ça:

Une fois montée: :wub:

J'ai aussi refait correctement mon circuit d'essence sur la bonne sortie cette fois et j'ai bouché le retour:

J'ai aussi monté le reniflard d'huile avec l'ajuteur dedans

Sur ce point j'ai deux questions:
- A quoi je relis la deuxième sortie du bouchon du cache culbu ??
- A quoi relier le bout de tuyau doré que l'on voit sortir du carbu sur la dernière photo (en fait il y en a deux, il y a le même de l'autre coté...) ???
On continu sur le freinage maintenant, j'ai reçu mes tuyaux de cuivre made in Philgood et le nécessaire pour mes durites avia:

Les banjos coudés 20°:

Les vis pour banjos dont deux avec purgeurs intégrés (solution de secours pour les étriers ARR si mes pièces usinées ne sont pas bonnes)

Les passe cloisons (mais je me suis gourré en les commandant donc à recommander):

Et les pièces que je me suis fait usiner, en fait j'ai du reperçer mes vis de purges sur les étrier ARR car grippées et je les aient retaraudées en M8 et donc ces pièces se vissent sur mes taraudages et les vis de purges se vissent dessus. En théorie sa devrait marcher mais en pratique j'ai des doutes....

C'est tout, pour le moment
D'abord on change les butés de bras ARR pas des plus neuves et surtout plus grosses que les anciennes ! (merci Phil

Une fois montées:

Ensuite on s'attaque au montage de la rotule sur le levier de vitesse, donc voilà ce qu'on a une fois le bout de caoutchouc d'origine viré:

Je me suis beaucoup inspiré de Bebertrelle en soudant un écrou M10 la dessus:

Une fois l'écrou soudé et le tout meulé sa donne ça:

Puis on brase un écrou M12 sur la tête d'un boulon M10:

Et voilà le tout une fois terminé:

Puis je reviens sur le moteur avec la pose de la sonde de pression d'huile VDO avec alerte

100€ la sonde tout de même :waw:
Et biensur la sonde ne passe pas à cause des renfort du bloc cléon donc après de longues séances de Dremel on arrive à ça:

Une fois montée: :wub:

J'ai aussi refait correctement mon circuit d'essence sur la bonne sortie cette fois et j'ai bouché le retour:

J'ai aussi monté le reniflard d'huile avec l'ajuteur dedans

Sur ce point j'ai deux questions:
- A quoi je relis la deuxième sortie du bouchon du cache culbu ??
- A quoi relier le bout de tuyau doré que l'on voit sortir du carbu sur la dernière photo (en fait il y en a deux, il y a le même de l'autre coté...) ???
On continu sur le freinage maintenant, j'ai reçu mes tuyaux de cuivre made in Philgood et le nécessaire pour mes durites avia:

Les banjos coudés 20°:

Les vis pour banjos dont deux avec purgeurs intégrés (solution de secours pour les étriers ARR si mes pièces usinées ne sont pas bonnes)

Les passe cloisons (mais je me suis gourré en les commandant donc à recommander):

Et les pièces que je me suis fait usiner, en fait j'ai du reperçer mes vis de purges sur les étrier ARR car grippées et je les aient retaraudées en M8 et donc ces pièces se vissent sur mes taraudages et les vis de purges se vissent dessus. En théorie sa devrait marcher mais en pratique j'ai des doutes....

C'est tout, pour le moment

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
voila ou sont censé aller les durites du bouchon:
http://www.zimagez.com/zimage/carbu0001.php
n'oublie pas l'ajuteur, la petite pièce que l'on voit en "A".... tu peux aussi récupérer ça sur une 4l le système est le même!
Sans ça la consomation n'est plus la même!
sinon tu as toujorus l'option du récupérateur:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=96 http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=96
http://www.zimagez.com/zimage/carbu0001.php

n'oublie pas l'ajuteur, la petite pièce que l'on voit en "A".... tu peux aussi récupérer ça sur une 4l le système est le même!
Sans ça la consomation n'est plus la même!

sinon tu as toujorus l'option du récupérateur:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=96 http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=96
-
- Routard
4L bc a écrit :
J'ai aussi monté le reniflard d'huile avec l'ajuteur dedansÂ![]()
![]()
C'est fait pour l'ajuteur.
Par contre je ne peux pas relier la sortie du bouchon du cache culbu comme sur le schéma car je ne monte pas le système d'admission d'air de la R5! Du coup je vais peut être me faire une boite de dégazage oui, tu vas faire comment toi ?
Et sinon, les deux tuyaux qui sortes du carbu (je pense qu'il doit y avoir d'un coté la mise à l'air de la cuve et de l'autre la réaspiration des vapeurs) je les branche à quoi ?
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :