salut, moi ce qui me "surprend" c'est que vous tourniez avec des alternos ... j'avais vue des voitures qui roulait sans en autocross, et il parait que l'on gagne un peu en puissance.
Mais c'est vrais que vue la durée de la course ce n'est peut être pas possible de changer la batterie dans les stand ou alors il en faudrait beaucoup trop.
+++
PS: et vous avez les phares en plus la nuit donc c'est vrais que ça fait beaucoup pour la batterie.
[Onzain] Notre prépa pour les 24h
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Le fil qui va à la boite de dérivation alimente en 1 la platine de fusibles. Les fusibles alimentent
le (les)tableau(x) de bord, tout ce qui est électrique ,sauf le gros fil qui va au démarreur, qui lui passe direct par le coupe- circuit. Sur la fiche de l'alternateur le + va à ma boite de dérivation pour alimenter les charbons de l'alternateur.
Sur le coupe- circuit tu as une entrée et une sortie, en faite c'est un gros interrupteur quand tu le coupes tu dois ne plus avoir de courant nul par .D' origine sur la 4L tu as les 3 voyants en série : contact, huile, eau, moi je les fais fonctionner indépendamment. J'alimente mon voyant de contact avec la fiche L il s'allume quand il y a le contact, et s'éteint quand le moteur tourne en fait il fait office de résistance.
Ps : si tu sépares le voyant de contact en le branchant seul il va resté allumé même quand le moteur va tourner.
J'espère que tu arrives à me comprendre
Bien sur mais ca tu l'avais surement compris, entre le + permanent du coupe-circuit et la platine de fusibles il y a ton interrupteur de contact afin de couper l'alimentation. Pour éviter que la bobine reste sous tension et chauffe
Ps : il n'y a pas de fusible pour la bobine et alimentation des charbons de l'alternateur
Claude
le (les)tableau(x) de bord, tout ce qui est électrique ,sauf le gros fil qui va au démarreur, qui lui passe direct par le coupe- circuit. Sur la fiche de l'alternateur le + va à ma boite de dérivation pour alimenter les charbons de l'alternateur.
Sur le coupe- circuit tu as une entrée et une sortie, en faite c'est un gros interrupteur quand tu le coupes tu dois ne plus avoir de courant nul par .D' origine sur la 4L tu as les 3 voyants en série : contact, huile, eau, moi je les fais fonctionner indépendamment. J'alimente mon voyant de contact avec la fiche L il s'allume quand il y a le contact, et s'éteint quand le moteur tourne en fait il fait office de résistance.
Ps : si tu sépares le voyant de contact en le branchant seul il va resté allumé même quand le moteur va tourner.
J'espère que tu arrives à me comprendre
Bien sur mais ca tu l'avais surement compris, entre le + permanent du coupe-circuit et la platine de fusibles il y a ton interrupteur de contact afin de couper l'alimentation. Pour éviter que la bobine reste sous tension et chauffe
Ps : il n'y a pas de fusible pour la bobine et alimentation des charbons de l'alternateur
Claude
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Bon, aujourd'hui, pas de photos. Et non!!
Encore mieux, une video :
http://www.dailymotion.com/fast299/video/15631217 http://www.dailymotion.com/fast299/video/15631217
C'est le démarrage du moteur!
Merci à Attila et Doudou pour le branchement de l'alternateur.
Ce soir tout fonctionne (il ne nous reste qu'à raccorder la pompe de lave glace)
La prochaine video sera les premiers essais!! (en fin de semaine prochaine)
Bastien
Encore mieux, une video :
http://www.dailymotion.com/fast299/video/15631217 http://www.dailymotion.com/fast299/video/15631217
C'est le démarrage du moteur!
Merci à Attila et Doudou pour le branchement de l'alternateur.
Ce soir tout fonctionne (il ne nous reste qu'à raccorder la pompe de lave glace)
La prochaine video sera les premiers essais!! (en fin de semaine prochaine)
Bastien
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