[PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Message par papuche »

bonne balade, ça me semble tout bon cette fois-ci! ;)
United37
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant

Message par United37 »

Salut
Jolie prépa !
Ou as-tu acheté le filtre pour mettre sur ton carbu ?
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale

Message par billyo »

United37 a écrit :Salut
Jolie prépa !
Ou as-tu acheté le filtre pour mettre sur ton carbu ?
Merci pour ton com's :)
Je l'ai acheté sur potinauto, j'ai changé mon système et je le met en vente si ca t'intéresse ?

++ Yo
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par billyo »

Big UP !!

Ca y est de retour de vacances depuis une semaine je trouve enfin le temps de faire une petite MAJ !!

Malheureusement j'ai plus utilisé ma GOPRO que mon appareil, donc il n'y a que peu de photo de la voiture, mais voici un aperçu de mes vacances !
On est donc parti une grosse semaine départ de TOULON, pour rallier olméto plage ou nous avons établi notre camp de base, puis activités et visites le reste du temps. Nous sommes repartis de bastia pour remonter en bateau jusqu'à TOULON. Une fois sur le continent nos sommes montés en côtes d'Or avec une belle rencontre 4Listique ^^

En avant pour les photos !

Départ de TOULON
Image

Puis arrivé à l'île rousse ou nous avons pris la petite route du bord de mère en passant par Calvi :
Image
Image

et arriver le premier soir à Porto
Image

La tour génoise de porto :
Image

Le lendemain reprise de la route de bonne heure avec petit dej' dans une paillote :)
Image

A la fin de la journée nous avons atteint Notre camp de base, et en avant la mer et chasse sous marine :
Image
Image
Image

Le lendemain visite de bonifacio :
Image
Image
Image
Image

La plage de Rondinara (une des plus belles de corses, qui est accessible via une piste magique !! )
Image

Après une petite baignade, la visite de Sartène
Image
Image

Et retour au camp. Le lendemain cayon de burgo
Image
Avec vue sur propriano et via ferrata dans des gorges somptueuses juste à côté !!
Image

Image

Le lendemain journée farniente avec plage et pêche l'après midi sur le port de porto pollo
Image
Image
La prise du jour...
Image
Image

Le séjour se continue avec un autre canyon et les piscines naturelles du col de bavella
Image
Image
Là ce sont les aiguilles.. sisi
Image
Image
Image
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par billyo »

Notre séjour s'est ainsi continué tranquillement, au grès du beau temps, des couchés de soleil et des parties de pêches :D
Image
Image

Jusqu'au départ de bastia...
Image
Image
Image
Image

Arrivés à Toulon, nous avons petite déjeunés et repris la Route jusqu'à Louhans.
Au volant la copilote qui rode le moteur...
Image
Image

Puis au détour des petits villages, prôche de l'arrivé nous avons rencontré une personne qui possède une bien belle 4L...
Image
Image
Celle qui était paru dans 4L mag, une 4L de 92 millésimé 93, une des dernières produites si ma mémoire est bonne !!
Etson propriétaire super sympa participant chaque fois à thenay et au concours, fait parti du 4L-R6 club ^^

Voila pour nos vacances !!!

Au niveau du bilan, on à fait 2200 km en 12 jours,
soit une conso de 10l/100 en mixte (autoroute, route ville)
Le 1400 BV 5, ben ca arrache fort !!!
Les 4 frein a disques, suite à un joli pile, bah ca freine vachement bien (il vallait mieux d'ailleurs ^^)

au niveau des soucis rencontrés :
- légère fuite d'huile au joint d'AAC quand je roulais fort (soucis apparu une seule fois);
- Le voyant d'huile qui s'allume quand je tourne d'un côté et aux freinages un peu appuyés, malgré mon carter cloisonné pour éviter ca, je dois toujours mettre - mon niveau d'huile au max.... soucis toujours présent;
- Une légère fuite d'huile au bouchon de vidange;
- La 5ième qui à du mal à passer. Pour bien l'enclencher je suis presque obligé de "mettre" ma marche arrière pour que la boite se synchronise et la 5ième passe. sinon impossible de la rentrer avant d'atteindre les 110 Km/h;
- trop d'huile dans ma boite de vitesse
- La monté en pression du liquide de refroidissement, me créé une fuite au niveau de la vis de purge du liquide de refroidissement... un léger goutte à goutte qui coule le long du tuyau et retombe dans l'habitacle...
- Le bruit du côté gauche toujours présent....

et les corrections à apporter :
-Rabaisser l'arrière, même chargée elle est vraiment trop haute et pique trop du nez ^^
- changer ma ligne d'échappement prévu pour le 1100 par une de la boutique ! au moins plus de fuites ! :)

Je compléterais au fur et à mesure quand les détails me reviendront.
A++
Yo
United37
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant

Message par United37 »

Belle balade ;) .
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

c'est toujours sympa ce genre de trip ;)

++Lo
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

c'est drôle, j'ai fait une grosse partie des mêmes choses que toi en Corse a la même période. Mais on a pas du se croiser je t'aurais vu je pense...
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par billyo »

Merci pour vos com's :) :)
Ca fait toujours plaisir à lire également ^^
@urel74 a écrit :c'est drôle, j'ai fait une grosse partie des mêmes choses que toi en Corse a la même période. Mais on a pas du se croiser je t'aurais vu je pense...
Tu as fais quoi en corse ??

Maintenant il ne me reste plus qu'à reprendre tous les points et à les corriger petits à petit... pour certains c'est pas gagné !

1 - légère fuite d'huile au joint d'AAC quand je roulais fort (soucis apparu une seule fois);
2 - Le voyant d'huile qui s'allume quand je tourne d'un côté et aux freinages un peu appuyés, malgré mon carter cloisonné pour éviter ca, je dois toujours mettre - mon niveau d'huile au max.... soucis toujours présent;
3 - Une légère fuite d'huile au bouchon de vidange;
4 - La 5ième qui à du mal à passer. Pour bien l'enclencher je suis presque obligé de "mettre" ma marche arrière pour que la boite se synchronise et la 5ième passe. sinon impossible de la rentrer avant d'atteindre les 110 Km/h;
5 - trop d'huile dans ma boite de vitesse
6 - La monté en pression du liquide de refroidissement, me créé une fuite au niveau de la vis de purge du liquide de refroidissement... un léger goutte à goutte qui coule le long du tuyau et retombe dans l'habitacle...
7 - Le bruit du côté gauche toujours présent....
8 - Rabaisser l'arrière, même chargée elle est vraiment trop haute et pique trop du nez ^^
9 - changer ma ligne d'échappement prévu pour le 1100! au moins plus de fuites !
10 - Une prise d'air sur la facet quand elle est chaude... et la pression d'essence vacille à tout va !
11 - refaire l'éclairage de nuit.. on y voit pas grand chose by night :)
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

billyo a écrit :Merci pour vos com's :) :)
Ca fait toujours plaisir à lire également ^^
@urel74 a écrit :c'est drôle, j'ai fait une grosse partie des mêmes choses que toi en Corse a la même période. Mais on a pas du se croiser je t'aurais vu je pense...
Tu as fais quoi en corse ??
Bonifacio, les aiguilles de Bavella, Sartène, Rondinara...et j'en passe. On a débarqué a Bastia, embarqué a Ajaccio 15 jours plus tard donc on a été grosso modo a tous les endroits qui valent le détour
Répondre