Cloopy, une voiture de tous les jours :)
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- Drogué à VRally 4L
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Passer je ne sais combien de temps à tout changer :xyoyo91 a écrit : Moi a ta place je ferai comme a dit notre ami bear découpe au milieu de la custode et repose soudure par l'intérieur et ensuite mastique peinture et c fini ! Et bcp plus simple que tout chamger, ou alors tu laisse ca comme ça et tu change après le scm pour avoir un truc bien propre au retour !
Va au plus pressé ! ..... moins tu auras de boulot et plus vite tu profiteras de ton auto

Tu verras après le SCM si tu veux faire plus ..... idem pour la peinture et les coups nsur la caisse. Part comme ça, tu sais pas comment tu reviendras


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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- Globe-Trotter
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Salut,
je vais peut etre me répéter mais dépointer une custode sur une caisse HS et la repointer sur ta caisse à mon sens c'est le plus rapide et plus propre à faire, si tu veux toujours la réparer.
Pour dépointer la partie abimée, il te faut un foret à dépointer (une dizaine d'euros), tu fais bien gaffe à pas percer la 2nde tole quand tu depointes, et une pointeuse pour remettre la nouvelle custode en place, si t'es pas top manchot en une journée grand grand maxxxxxxximum c'est fait...et pas besoin d'aller décaisser 2 voitures pour ça...je pense qu'un carrossier ferait comme ça et t'auras un résultat nikel, parceque ressouder sans tordre la tole et redresser aprés au mastique y'a pas mal de boulot quand même là, et ça resteraen plus tordu à l'interieur de la voiture...
Enfin si tu dois souder, moi je ferai plutôtune soudure interieur et exterieur, histoire de pas laisser de tole "ouverte" qui pourrait travailler ou prendre l'humidité dans le temps
++
je vais peut etre me répéter mais dépointer une custode sur une caisse HS et la repointer sur ta caisse à mon sens c'est le plus rapide et plus propre à faire, si tu veux toujours la réparer.
Pour dépointer la partie abimée, il te faut un foret à dépointer (une dizaine d'euros), tu fais bien gaffe à pas percer la 2nde tole quand tu depointes, et une pointeuse pour remettre la nouvelle custode en place, si t'es pas top manchot en une journée grand grand maxxxxxxximum c'est fait...et pas besoin d'aller décaisser 2 voitures pour ça...je pense qu'un carrossier ferait comme ça et t'auras un résultat nikel, parceque ressouder sans tordre la tole et redresser aprés au mastique y'a pas mal de boulot quand même là, et ça resteraen plus tordu à l'interieur de la voiture...
Enfin si tu dois souder, moi je ferai plutôtune soudure interieur et exterieur, histoire de pas laisser de tole "ouverte" qui pourrait travailler ou prendre l'humidité dans le temps
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- Drogué à VRally 4L
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Merci de vos conseils, mais je persiste à vouloir décaissé, pour quelques bonnes raisons - à mes yeux.
- aucune certitude sur le résultat en dépointant / repointant. C'est un travail de carrossier expérimenté, ce qui n'est pas mon cas.
- même constat sur le fait de ressouder un morceau identique.
- dans tous les cas 1 / 2 jours de taffs.
- dans tous les cas faut refaire une peinture.
- donc 1 / 2 jours investies dans la réparation de CE choc.
- donc encore du travail pour r'avoir tout le reste de la voiture... (différents chocs, retirer les bandes plastiques, repeindre le tout)
- alors qu'en 3 jours - à 3 - j'ai réglé L'ENSEMBLE des problèmes de la voiture et grosse certitude sur le résultat.
- et avec comme "effet de bord" de gagner un toit ouvrant et une caisse de S128.
CQFD...
Mais encore merci à tous de vos conseils, c'est génial de pouvoir discuter et comprendre tout ce qui peut se faire
Merci VRally 
- aucune certitude sur le résultat en dépointant / repointant. C'est un travail de carrossier expérimenté, ce qui n'est pas mon cas.
- même constat sur le fait de ressouder un morceau identique.
- dans tous les cas 1 / 2 jours de taffs.
- dans tous les cas faut refaire une peinture.
- donc 1 / 2 jours investies dans la réparation de CE choc.
- donc encore du travail pour r'avoir tout le reste de la voiture... (différents chocs, retirer les bandes plastiques, repeindre le tout)
- alors qu'en 3 jours - à 3 - j'ai réglé L'ENSEMBLE des problèmes de la voiture et grosse certitude sur le résultat.
- et avec comme "effet de bord" de gagner un toit ouvrant et une caisse de S128.
CQFD...
Mais encore merci à tous de vos conseils, c'est génial de pouvoir discuter et comprendre tout ce qui peut se faire


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- Renard du Désert
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Salut tout le monde.
Petite question :
Mon CT est à la boure (de 2 mois). Je pars en vacances fin aout et aimerais donc le passer avant.
- Apres l'accident de l'autre jour, et les dégats sur la voiture dont un troue avec un "bord saillant" (contre visite au CT !),
- et qu'on ne changera la caisse que pendant les vacances,
- je cherche une solution simple et pas chère pour pouvoir passer le CT alors que l'aile est dans cet état.
Que me conceillez vous ? Une plaque de tole et 4 rivets ? Trois tonnes de mastique ? Autre ? L'idée n'étant pas de faire "propre" mais juste suffisant pour passer un CT et rouler sans danger ?
Merci d'avance !!
Petite question :
Mon CT est à la boure (de 2 mois). Je pars en vacances fin aout et aimerais donc le passer avant.
- Apres l'accident de l'autre jour, et les dégats sur la voiture dont un troue avec un "bord saillant" (contre visite au CT !),
- et qu'on ne changera la caisse que pendant les vacances,
- je cherche une solution simple et pas chère pour pouvoir passer le CT alors que l'aile est dans cet état.
Que me conceillez vous ? Une plaque de tole et 4 rivets ? Trois tonnes de mastique ? Autre ? L'idée n'étant pas de faire "propre" mais juste suffisant pour passer un CT et rouler sans danger ?
Merci d'avance !!
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- Globe-Trotter
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