Cloopy, une voiture de tous les jours :)

Répondre
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Moi a ta place je ferai comme a dit notre ami bear découpe au milieu de la custode et repose soudure par l'intérieur et ensuite mastique peinture et c fini ! Et bcp plus simple que tout chamger, ou alors tu laisse ca comme ça et tu change après le scm pour avoir un truc bien propre au retour !
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

yoyo91 a écrit : Moi a ta place je ferai comme a dit notre ami bear découpe au milieu de la custode et repose soudure par l'intérieur et ensuite mastique peinture et c fini ! Et bcp plus simple que tout chamger, ou alors tu laisse ca comme ça et tu change après le scm pour avoir un truc bien propre au retour !
Passer je ne sais combien de temps à tout changer :x
Va au plus pressé ! ..... moins tu auras de boulot et plus vite tu profiteras de ton auto ;)
Tu verras après le SCM si tu veux faire plus ..... idem pour la peinture et les coups nsur la caisse. Part comme ça, tu sais pas comment tu reviendras :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

je vais peut etre me répéter mais dépointer une custode sur une caisse HS et la repointer sur ta caisse à mon sens c'est le plus rapide et plus propre à faire, si tu veux toujours la réparer.

Pour dépointer la partie abimée, il te faut un foret à dépointer (une dizaine d'euros), tu fais bien gaffe à pas percer la 2nde tole quand tu depointes, et une pointeuse pour remettre la nouvelle custode en place, si t'es pas top manchot en une journée grand grand maxxxxxxximum c'est fait...et pas besoin d'aller décaisser 2 voitures pour ça...je pense qu'un carrossier ferait comme ça et t'auras un résultat nikel, parceque ressouder sans tordre la tole et redresser aprés au mastique y'a pas mal de boulot quand même là, et ça resteraen plus tordu à l'interieur de la voiture...

Enfin si tu dois souder, moi je ferai plutôtune soudure interieur et exterieur, histoire de pas laisser de tole "ouverte" qui pourrait travailler ou prendre l'humidité dans le temps

++ ;)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Merci de vos conseils, mais je persiste à vouloir décaissé, pour quelques bonnes raisons - à mes yeux.
- aucune certitude sur le résultat en dépointant / repointant. C'est un travail de carrossier expérimenté, ce qui n'est pas mon cas.
- même constat sur le fait de ressouder un morceau identique.
- dans tous les cas 1 / 2 jours de taffs.
- dans tous les cas faut refaire une peinture.
- donc 1 / 2 jours investies dans la réparation de CE choc.
- donc encore du travail pour r'avoir tout le reste de la voiture... (différents chocs, retirer les bandes plastiques, repeindre le tout)
- alors qu'en 3 jours - à 3 - j'ai réglé L'ENSEMBLE des problèmes de la voiture et grosse certitude sur le résultat.
- et avec comme "effet de bord" de gagner un toit ouvrant et une caisse de S128.
CQFD...

Mais encore merci à tous de vos conseils, c'est génial de pouvoir discuter et comprendre tout ce qui peut se faire :) Merci VRally :D
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Surtout ne jette pas cette caisse, c repérable, et à force de découper nos titine on en aura plus un jour, donc tout se qui se réparé doit être réparer, c'est juste mon avis ...
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

NathanielFr a écrit : - alors qu'en 3 jours - à 3 - j'ai réglé L'ENSEMBLE des problèmes de la voiture et grosse certitude sur le résultat.
- alors qu'en 3 jours - à 4 - j'ai réglé L'ENSEMBLE des problèmes de la voiture et grosse certitude sur le résultat.

:D

Quentin
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Azizlumière a écrit :
NathanielFr a écrit : - alors qu'en 3 jours - à 3 - j'ai réglé L'ENSEMBLE des problèmes de la voiture et grosse certitude sur le résultat.
- alors qu'en 3 jours - à 4 - [...]
:D

Quentin
Mici :rouge: ;)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Salut tout le monde.

Petite question :
Mon CT est à la boure (de 2 mois). Je pars en vacances fin aout et aimerais donc le passer avant.
- Apres l'accident de l'autre jour, et les dégats sur la voiture dont un troue avec un "bord saillant" (contre visite au CT !),
- et qu'on ne changera la caisse que pendant les vacances,
- je cherche une solution simple et pas chère pour pouvoir passer le CT alors que l'aile est dans cet état.
Image

Que me conceillez vous ? Une plaque de tole et 4 rivets ? Trois tonnes de mastique ? Autre ? L'idée n'étant pas de faire "propre" mais juste suffisant pour passer un CT et rouler sans danger ?

Merci d'avance !!
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Je te met un bout de fibre et zou ! :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Sinon tu trouves un contrôleur concilliant ;)
Répondre