Il me reste encore du bleu de la carrosserie ^^
Et la voiture est loin d'être parfaite au niveau peinture (réparations suite arrachage peinture) donc ça attends la remise en état complète après les études.
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[PRES] Aanor, une daily montagnarde
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Re: [PRES] Aanor, une daily montagnarde
Si je peux me permettre, je vais donner mon avis sur l'utilité des grilles.
Pour moi, ça ne sert à rien car quand on voit la place qu'il y a pour que l'air s'échappe du compartiment moteur par le dessous, entre le moteur et le châssis, je doute que la minuscule section de passage de tes grilles y changent quelque chose. Après, niveau esthétique, rien n'est inutile.
Pour moi, ça ne sert à rien car quand on voit la place qu'il y a pour que l'air s'échappe du compartiment moteur par le dessous, entre le moteur et le châssis, je doute que la minuscule section de passage de tes grilles y changent quelque chose. Après, niveau esthétique, rien n'est inutile.
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Re: [PRES] Aanor, une daily montagnarde
Micka, n'oublie pas que l'on réduit considérablement cette évacuation en installant les tôles de protection
pour exemple, au student cette année avec Valou on avait la voiture qui calait car à l'admission elle n'avait que l'air (trop) chaud du compartiment
pour exemple, au student cette année avec Valou on avait la voiture qui calait car à l'admission elle n'avait que l'air (trop) chaud du compartiment
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Re: [PRES] Aanor, une daily montagnarde
C'est toujours mieux que rien ! comme le dit Tenschy, ça bouche pas mal le flux d'air avec la tôle de protec'
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Re: [PRES] Aanor, une daily montagnarde
Je suis en permanence avec une tole de protec intégrale sous le moteur...
Et avec la sonde de tempé d'eau j'ai remarqué la différence. En roulage en période chaude je monte moins vite ou je descends plus rapidement
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Et avec la sonde de tempé d'eau j'ai remarqué la différence. En roulage en période chaude je monte moins vite ou je descends plus rapidement
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Re: [PRES] Aanor, une daily montagnarde
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Re: [PRES] Aanor, une daily montagnarde
tu peux faire 2/3 gros trous a scie cloche sur l'arriere de la plaque aussi pour evacuer un peut la chaleur!Ozhora a écrit :Je suis en permanence avec une tole de protec intégrale sous le moteur...
Et avec la sonde de tempé d'eau j'ai remarqué la différence. En roulage en période chaude je monte moins vite ou je descends plus rapidement
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Re: [PRES] Aanor, une daily montagnarde
Bon je remonte ce topic pour le laisser ensuite s'enterrer de nouveau pour quelques temps.
Ma 4L m'ayant servi de daily pendant plus de 3 ans elle n'était plus vraiment fiable pour aller au travail tout les jours (avec la fin des études qui se profile...)
Je me suis donc acheté un bon gros mazout en mai : une 307 :shock:
La 4L reste bien au chaud chez mes parents en attendant une réfection complète.
Ce qui avait été fait juste avant la mise en retraite en mai :
- Montage BV5 GTL
- Quelques pocs en plus sur la carrosserie
Pour la BV5 je la trouve agréable pour la route que je fais. C'est sur que je vais pas utiliser la 5 tout les jours mais c'est bien plus homogène et j'ai pas non plus besoin de monter aux arbres tout les jours.
Pour résumer ce qui sera fait lors de la remise en route :
- Réfection complète chassis + carrosserie
- Remise à neuf du moteur de R5 GTL que j'ai en stock (je reste en 1100)
- Construction d'un arceau me permettant de garder la banquette arrière
- Refabrication complète du faisceau électrique
- Montage d'un compteur numérique (lequel je sais pas encore ou home made)
- Montage d'élargisseurs d'ailes (faut convaincre madame)
- Dans l'idéal : refab de barres de torsion
- Rigidifier ce chassis chewing-gum
En bref l'idée c'est d'en faire une petite routière mais qui n'as pas peur d'aller dans les chemins : une 4L quoi !
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Ma 4L m'ayant servi de daily pendant plus de 3 ans elle n'était plus vraiment fiable pour aller au travail tout les jours (avec la fin des études qui se profile...)
Je me suis donc acheté un bon gros mazout en mai : une 307 :shock:
La 4L reste bien au chaud chez mes parents en attendant une réfection complète.
Ce qui avait été fait juste avant la mise en retraite en mai :
- Montage BV5 GTL
- Quelques pocs en plus sur la carrosserie
Pour la BV5 je la trouve agréable pour la route que je fais. C'est sur que je vais pas utiliser la 5 tout les jours mais c'est bien plus homogène et j'ai pas non plus besoin de monter aux arbres tout les jours.
Pour résumer ce qui sera fait lors de la remise en route :
- Réfection complète chassis + carrosserie
- Remise à neuf du moteur de R5 GTL que j'ai en stock (je reste en 1100)
- Construction d'un arceau me permettant de garder la banquette arrière
- Refabrication complète du faisceau électrique
- Montage d'un compteur numérique (lequel je sais pas encore ou home made)
- Montage d'élargisseurs d'ailes (faut convaincre madame)
- Dans l'idéal : refab de barres de torsion
- Rigidifier ce chassis chewing-gum
En bref l'idée c'est d'en faire une petite routière mais qui n'as pas peur d'aller dans les chemins : une 4L quoi !
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Re: [PRES] Aanor, une daily montagnarde
Bientôt des news ici vu que l'on vient de me prêter la moitié d'une usine
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