[Prépa] R4S Cleon

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corentin
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Message par corentin »

A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1

Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.
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jethro
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Message par jethro »

Scooby à raison, c'est dommage de pas profiter de l'occasion pour calculer le RV max que tu peux mettre au moteur (joint de culasse moins epais+tes pistons légèrement bombés).

Ca mange pas de pain et si ça rapporte quelques cv au passages ;)

A+ ;)
Scooby
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Message par Scooby »

corentin a écrit : A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1

Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.
Rabotage culasse + bossage pistons + joint de culasse adéquat ... tu peux aller chercher les 10 voir 10.5 ...


faudra changer le démarreur aussi :P
corentin
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Message par corentin »

Je rabotterais pas plus la culasse donc en fonction de ce qui a été retiré lors du surfacage, je vous dirais combien sa fait.
Je pense qu'on sera autour de 10
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Message par Scooby »

Je pense qu'on sera autour de 10

j'adore !! :wub:


!)=

Quand tu tournes la cle et que le demarreur en chie pour lancer le bouzin ! :wub:
Micka52
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Message par Micka52 »

Évite de dépasser 10, ce n'est pas une culasse hémisphérique, ça risque de cliqueter au dessus. Et assures toi que le bossage ne vienne pas faire un gros bisou à la partie plate de la culasse ;)
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Message par Scooby »

Évite de dépasser 10, ce n'est pas une culasse hémisphérique, ça risque de cliqueter au dessus
il dit qu'il voit pas le rapport ? :blink:

Hemisphérique ou pas le résultat est le même lorque tu montes le taux de compression ? non ?

La culasse hémisphérique améliore simplement les flux dans la chambre de combustion, augmente le balayage, ...
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Message par Micka52 »

Et une culasse plate emprisonne une poche de gaz entre le piston et la partie plate de la culasse, et c'est encore pire quand il y a un bossage sur le piston. Il y a des risques de cliquetis.

La culasse hémisphérique n'a aucun endroit de la chambre parallèle au piston, donc il n'y a pas ce phénomène d'emprisonnement.
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Scooby
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Message par Scooby »

Micka52 a écrit : Et une culasse plate emprisonne une poche de gaz entre le piston et la partie plate de la culasse, et c'est encore pire quand il y a un bossage sur le piston. Il y a des risques de cliquetis.

La culasse hémisphérique n'a aucun endroit de la chambre parallèle au piston, donc il n'y a pas ce phénomène d'emprisonnement.
Encore moi ...

pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit

Si tu regardes une culasse Alpine + pistons Alpine atmo par exemple, le piston suit le profil de la chambre de combustion


Avec une culasse R5 TX+ pistons TX plats, il y a plus " d'espace" entre le piston et la chambre de combustion ...

Pour moi les raisons du cliquetis sont tx de compression trop élevé et aussi avance à l'allumage ... il y a d'autres raisons mais pour nos moteurs je vois principalement ces 2 causes !
corentin
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Message par corentin »

Merci valou pour la livraison!

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Il y a aussi les chemises coussinets et cales latérales.

Quand j'ai ouvert le carton j'ai pas trouvé les segments, un coup de tel et c'était réglé ils me les envoies à la maison.
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