A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1
Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.
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Rabotage culasse + bossage pistons + joint de culasse adéquat ... tu peux aller chercher les 10 voir 10.5 ...corentin a écrit : A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1
Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.
faudra changer le démarreur aussi

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il dit qu'il voit pas le rapport ? :blink:Évite de dépasser 10, ce n'est pas une culasse hémisphérique, ça risque de cliqueter au dessus
Hemisphérique ou pas le résultat est le même lorque tu montes le taux de compression ? non ?
La culasse hémisphérique améliore simplement les flux dans la chambre de combustion, augmente le balayage, ...
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Et une culasse plate emprisonne une poche de gaz entre le piston et la partie plate de la culasse, et c'est encore pire quand il y a un bossage sur le piston. Il y a des risques de cliquetis.
La culasse hémisphérique n'a aucun endroit de la chambre parallèle au piston, donc il n'y a pas ce phénomène d'emprisonnement.
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Encore moi ...Micka52 a écrit : Et une culasse plate emprisonne une poche de gaz entre le piston et la partie plate de la culasse, et c'est encore pire quand il y a un bossage sur le piston. Il y a des risques de cliquetis.
La culasse hémisphérique n'a aucun endroit de la chambre parallèle au piston, donc il n'y a pas ce phénomène d'emprisonnement.
pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit
Si tu regardes une culasse Alpine + pistons Alpine atmo par exemple, le piston suit le profil de la chambre de combustion
Avec une culasse R5 TX+ pistons TX plats, il y a plus " d'espace" entre le piston et la chambre de combustion ...
Pour moi les raisons du cliquetis sont tx de compression trop élevé et aussi avance à l'allumage ... il y a d'autres raisons mais pour nos moteurs je vois principalement ces 2 causes !
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