[Prépa] R4S Cleon

Répondre
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1

Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Scooby à raison, c'est dommage de pas profiter de l'occasion pour calculer le RV max que tu peux mettre au moteur (joint de culasse moins epais+tes pistons légèrement bombés).

Ca mange pas de pain et si ça rapporte quelques cv au passages ;)

A+ ;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

corentin a écrit : A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1

Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.
Rabotage culasse + bossage pistons + joint de culasse adéquat ... tu peux aller chercher les 10 voir 10.5 ...

faudra changer le démarreur aussi :P
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

Je rabotterais pas plus la culasse donc en fonction de ce qui a été retiré lors du surfacage, je vous dirais combien sa fait.
Je pense qu'on sera autour de 10
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Je pense qu'on sera autour de 10

j'adore !! :wub:

!)=

Quand tu tournes la cle et que le demarreur en chie pour lancer le bouzin ! :wub:
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Évite de dépasser 10, ce n'est pas une culasse hémisphérique, ça risque de cliqueter au dessus. Et assures toi que le bossage ne vienne pas faire un gros bisou à la partie plate de la culasse ;)
Image Image Image Image Image Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Évite de dépasser 10, ce n'est pas une culasse hémisphérique, ça risque de cliqueter au dessus
il dit qu'il voit pas le rapport ? :blink:

Hemisphérique ou pas le résultat est le même lorque tu montes le taux de compression ? non ?

La culasse hémisphérique améliore simplement les flux dans la chambre de combustion, augmente le balayage, ...
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Et une culasse plate emprisonne une poche de gaz entre le piston et la partie plate de la culasse, et c'est encore pire quand il y a un bossage sur le piston. Il y a des risques de cliquetis.

La culasse hémisphérique n'a aucun endroit de la chambre parallèle au piston, donc il n'y a pas ce phénomène d'emprisonnement.
Image Image Image Image Image Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Micka52 a écrit : Et une culasse plate emprisonne une poche de gaz entre le piston et la partie plate de la culasse, et c'est encore pire quand il y a un bossage sur le piston. Il y a des risques de cliquetis.

La culasse hémisphérique n'a aucun endroit de la chambre parallèle au piston, donc il n'y a pas ce phénomène d'emprisonnement.
Encore moi ...

pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit

Si tu regardes une culasse Alpine + pistons Alpine atmo par exemple, le piston suit le profil de la chambre de combustion

Avec une culasse R5 TX+ pistons TX plats, il y a plus " d'espace" entre le piston et la chambre de combustion ...

Pour moi les raisons du cliquetis sont tx de compression trop élevé et aussi avance à l'allumage ... il y a d'autres raisons mais pour nos moteurs je vois principalement ces 2 causes !
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par corentin »

Merci valou pour la livraison!

Image

Il y a aussi les chemises coussinets et cales latérales.

Quand j'ai ouvert le carton j'ai pas trouvé les segments, un coup de tel et c'était réglé ils me les envoies à la maison.
Efficace Mecapart
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre